ahah bon je viens de finir 1 championnat en novice histoire de du coup me voici avec qqus 260 bornes au compteur ( ce qui reste peu, soit)
voici donc la suite de mes impressions attention ca demenage
-bon alors LE truc qui me decoit c les graphismes
effectivement g l´impression que c moins beau que wrc2
attention g bien remarqué que ct plus fouillé, les details sont + nombreux certes, et les environnements nettement + variés ( le coup des arches et tout)
MAIS je trouve ca - beau que le 2 bé oui
voyez g l´impression que c le syndrome tony hawk : le 3 etait tres beau, le 4 deja moins, le underground encore un peu moins, en gros g l´impression qu´avec la complexification des environnements on perd en resolution, et ca c vraiment le genre de truc qui saute aux yeux et qui passe mal
voyez ce que je veux dire, l´image est moins belle, ca scintille plus ca aliase plus , les couleurs sont plutot fades ( comparé au 2), sans compter les petits bugs d´affichage comme le clipping au bord des pistes ( alors c sur on a beau etre concentré sur ses trajectoires, ca se remarque), ou ces fameux petits traits blancs qui apparaissent parfois sur la piste
c d´autant plus dommage que certains passages sont tres tres beaux ( on note un soin tout particulier accordé au bitume, parfois tres beau avec des effets d´ombrages et tout waa)
tiens g aussi remarqué que l´image est nettement + claire que dans le 2 ( et moi j´y peux rien, plus clair je trouve ca certes + lisible mais plus fade aussi)
-second point qui me DERANGE assez fortement surtout apres le 2, les pistes me semblent nettement plus plates
voyez dans le 2 j´avais FORTEMENT apprecié le design des pistes que je trouvais tres leché
effectivement on avait vraiment l´impression de rouler sur une route defoncée et toute bosselée ( genre en afrique)
la tout est plus plat, plus lisse et arf c dommage
-bon les fourches je suis pas a fond ( mais ca c perso) je les trouve dure a reperer et casse-rythmes ( mais bon)
a noter le leger retard occasionnel du copilote, notamment lors de je sais plus quelle speciale ou gt a fond de 5 les doigts crispés sur le pad, mon copilote a mis un LEGER retard a m´indiquer la fourche gauche ce qui nous a valu un superbe vol plané a travers les platanes ( "ca va?" non ca va pas, connard) qui m´aurait sans doute valu 1 bon paquet de points en artistique
bon voila pour mes 1eres impressions en gros alors j´en vois deja qui commencent a faire de gros yeux mais comprenez que pour moi la simulation ultime de rally etait wrc2, et j´attendais de simples ameliorations
je continue :
la direction est bcp plus legere et sensible que dans wrc2 ( trop legere??)
ce qui permet une conduite bcp plus coulée
cependant j´aurais preferé qu´ils la rende juste un peu + vive ( la on dirait que la direction est superassistée)
tant et si bien qu´elle me semble colinesque
moi qui joue en vue capot, la lourdeur de direction du 2 m´exasperait 1 peu, et je pensais qu´un mix colin4/wrc2 representerait le coeur du pilotage, mais en fait non, car je remarque que cela rend la conduite BCP MOINS NERVEUSE que dans le 2
bon pour resumer g l´impression, la FORTE impression, que le succès remporté par colin4 a bcp influencé wrc3 qui du coup vire un peu grand public ( le mot est laché) :
-c un peu moins beau, mais c plus varié
-pilotage moins tendu moins nerveux, mais plus simple plus coulé et demandant moins de concentration
-ah et puis le coup des 500 bornes pour avoir toutes les evolutions je trouve ca 1 peu gonflé
et pourtant il est clair que ca reste un tres bon jeu
en bref et pour resumer, ceci n´est qu´un avis provisoire, donné apres juste 260 km en hyundai, et il est clair que ca merite de debloquer les 500km + les 750 histoire de se faire la main et d´obtenir les meilleurs voitures
mais pour l´instant le meilleur jeu de rally du monde est pour moi wrc2, que je trouve magnifique, dur et fun
alors je suis embeté car je comptais ne garder qu´un seul jeu ( wrc2 ou wrc3), et du coup pour l´instant je les garde tous les 2
me reste encore bcp de km a devorer avant d´avoir de koi me decider
voila bon d´ici la bonne route
ps : tiens tiens ca serait pas une cbr 600 ( jaune) que g vu garée sur le bord gauche de la piste en italie?????.....(peut etre qqun sait il comment la debloquer...)