CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WRC 3 MON VERDICT AHAH

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
10 décembre 2003 à 12:59:25

salutations
voila je VIENS d´acquerir a l´instant wrc3 ( oui echangé contre need for speed underground, une sale histoire) je viens vous livrer mes TOUTES 1ERES IMPRESSIONS A SUPERCHAUD
j´hallucine ca aliase, ca a l´air moins beau que le 2, le volant est woooo hyper leger ( plus cette satanée lourdeur de direction)
donc mes impressions apres 54 secondes de jeu : mitigé
notez que g kan meme eut le tps de capter le clipping sur les ptits brins d´herbes au bord de la piste
bon j´y retourne passeke donner son avis apres avoir si peu jouer c limite du foutage de gueule je sais

gzii
gzii
Niveau 44
10 décembre 2003 à 13:32:36

Non ça m´étonne pas, mes premières impressions furent presque une déception car le feeling est difficile à trouver surtout sur asphalte.
Mais quand les autos deviennent plus puissantes ( 500 km pour pleine puissance) et qu´on s´habitue ça va mieux.

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
10 décembre 2003 à 13:56:35

bon hum apres qqus MINUTES je peux dire que bah pas grand chose en fait c bcp trop tot
mais juste, je trouve qu´il a un air comment dire, colinesque ( alalalalalalalala faudrait pas)

axis68
axis68
Niveau 3
10 décembre 2003 à 14:07:09

Allé dis nous qu´elles sont bonne tes impressions!!!!!!
Et comme le dit mon colegue ( lol) une fois ta caisse boostée ( 500km) à tok tu prend bcp plus de plaisir!!!

Au fait Need for speed underground il est comment?
Possibilité de thuner tes caisses?

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
10 décembre 2003 à 14:31:35

ouais bon d´ici qqus heures de roulage je serais deja plus a meme d´en parler
nfsu est une sale merde, excuse mon language mais g ete TRES decu par cet episode ( alors que le hotpursuit m´avait ma foi comblé)
techniquement c faible ( c beau mais ca SACCADE INADMISSIBLE), le nbre de courses est tres peu elevé elles sont toutes de nuit en ville ( fini les grandes echapées sur routes ouvertes) quant a la conduite c n´importe koi ya plus le fun des episodes precedants, ici ca derape a tout va ( putin decidemment ce colin aura fait bcp de mal), les caisses flottent sur le bitume et bon c moizi
par contre c un excellent jeu de tuning ca oui
alors pour resumer je dirais que si tu as aimé fast and furious ( kan meme pas, si?) tu vas adorer nfsu
sinon passe ton chemin
voila ct le petit intermede hors sujet
bon j´y retourne

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
10 décembre 2003 à 14:32:22

moi je v pe etre avoir NFSU sur PC gratos donc...

axis68
axis68
Niveau 3
10 décembre 2003 à 14:35:49

Vouai merci dc en gros pour le tuning il est bien, pour la course il pue!
ok merci c clair!

axis68
axis68
Niveau 3
10 décembre 2003 à 16:12:54

Alors ce WRC3 t´en pense quoi après réflexion?

gzii
gzii
Niveau 44
10 décembre 2003 à 17:44:18

J´ai mis au moins 1000km pour commencer à bien maîtriser ( enfin façon de parler) la conduite donc je pense que c´est un peu tôt pour lui.

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
10 décembre 2003 à 18:01:43

oui bien trop tot

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
11 décembre 2003 à 14:16:03

ahah bon je viens de finir 1 championnat en novice histoire de du coup me voici avec qqus 260 bornes au compteur ( ce qui reste peu, soit)
voici donc la suite de mes impressions attention ca demenage

-bon alors LE truc qui me decoit c les graphismes
effectivement g l´impression que c moins beau que wrc2
attention g bien remarqué que ct plus fouillé, les details sont + nombreux certes, et les environnements nettement + variés ( le coup des arches et tout)
MAIS je trouve ca - beau que le 2 bé oui
voyez g l´impression que c le syndrome tony hawk : le 3 etait tres beau, le 4 deja moins, le underground encore un peu moins, en gros g l´impression qu´avec la complexification des environnements on perd en resolution, et ca c vraiment le genre de truc qui saute aux yeux et qui passe mal
voyez ce que je veux dire, l´image est moins belle, ca scintille plus ca aliase plus , les couleurs sont plutot fades ( comparé au 2), sans compter les petits bugs d´affichage comme le clipping au bord des pistes ( alors c sur on a beau etre concentré sur ses trajectoires, ca se remarque), ou ces fameux petits traits blancs qui apparaissent parfois sur la piste
c d´autant plus dommage que certains passages sont tres tres beaux ( on note un soin tout particulier accordé au bitume, parfois tres beau avec des effets d´ombrages et tout waa)
tiens g aussi remarqué que l´image est nettement + claire que dans le 2 ( et moi j´y peux rien, plus clair je trouve ca certes + lisible mais plus fade aussi)

-second point qui me DERANGE assez fortement surtout apres le 2, les pistes me semblent nettement plus plates
voyez dans le 2 j´avais FORTEMENT apprecié le design des pistes que je trouvais tres leché
effectivement on avait vraiment l´impression de rouler sur une route defoncée et toute bosselée ( genre en afrique)
la tout est plus plat, plus lisse et arf c dommage

-bon les fourches je suis pas a fond ( mais ca c perso) je les trouve dure a reperer et casse-rythmes ( mais bon)
a noter le leger retard occasionnel du copilote, notamment lors de je sais plus quelle speciale ou gt a fond de 5 les doigts crispés sur le pad, mon copilote a mis un LEGER retard a m´indiquer la fourche gauche ce qui nous a valu un superbe vol plané a travers les platanes ( "ca va?" non ca va pas, connard) qui m´aurait sans doute valu 1 bon paquet de points en artistique

bon voila pour mes 1eres impressions en gros alors j´en vois deja qui commencent a faire de gros yeux mais comprenez que pour moi la simulation ultime de rally etait wrc2, et j´attendais de simples ameliorations

je continue :
la direction est bcp plus legere et sensible que dans wrc2 ( trop legere??)
ce qui permet une conduite bcp plus coulée
cependant j´aurais preferé qu´ils la rende juste un peu + vive ( la on dirait que la direction est superassistée)
tant et si bien qu´elle me semble colinesque
moi qui joue en vue capot, la lourdeur de direction du 2 m´exasperait 1 peu, et je pensais qu´un mix colin4/wrc2 representerait le coeur du pilotage, mais en fait non, car je remarque que cela rend la conduite BCP MOINS NERVEUSE que dans le 2

bon pour resumer g l´impression, la FORTE impression, que le succès remporté par colin4 a bcp influencé wrc3 qui du coup vire un peu grand public ( le mot est laché) :
-c un peu moins beau, mais c plus varié
-pilotage moins tendu moins nerveux, mais plus simple plus coulé et demandant moins de concentration
-ah et puis le coup des 500 bornes pour avoir toutes les evolutions je trouve ca 1 peu gonflé

et pourtant il est clair que ca reste un tres bon jeu

en bref et pour resumer, ceci n´est qu´un avis provisoire, donné apres juste 260 km en hyundai, et il est clair que ca merite de debloquer les 500km + les 750 histoire de se faire la main et d´obtenir les meilleurs voitures
mais pour l´instant le meilleur jeu de rally du monde est pour moi wrc2, que je trouve magnifique, dur et fun

alors je suis embeté car je comptais ne garder qu´un seul jeu ( wrc2 ou wrc3), et du coup pour l´instant je les garde tous les 2
me reste encore bcp de km a devorer avant d´avoir de koi me decider

voila bon d´ici la bonne route

ps : tiens tiens ca serait pas une cbr 600 ( jaune) que g vu garée sur le bord gauche de la piste en italie?????.....(peut etre qqun sait il comment la debloquer...)

axis68
axis68
Niveau 3
11 décembre 2003 à 14:39:49

lol désolé moi peut pass t´aider pour la CBR mdr!!

Mais je voulais juste rajouter à ton commentaire que la reprises des caisse est bcp plus franche dans WRC3 par rapport au 2!
Simple test qd tu t´arrete et que tu appuie à toc sur le champignon dans WR2 les caisse on du mal à partir ( pas de burne) alors que dans le 3 elles partent cachent à toc et en burnes ac des sifflement à tous va!

De plus Le gros défauts dans WRC2 qui d´ailleur m´énerve à chaque fois que j´y rejoue c´est quand t´as le malheur de toucher la rembarde ( alors que t´étais lancé à fond de 4ème et tout content) de merde qui te fait faire un 180° et perdre de présieuse secondes!!

Putain que c´était énervant, merci WRC3 d´avoir éliminé c défaut!!!

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
11 décembre 2003 à 15:49:27

putin g la fleme de lire maitre_fouinard Posté le 11 décembre 2003 à 14:16:03 ! :non2:

gzii
gzii
Niveau 44
11 décembre 2003 à 16:15:44

Il me semble que c´est un CBR600 FS Rossi, je suis passé assez vite mais c´est vraiment à quoi ça m´a fait penser la forme.

Et ce serait possible car il y´a des autocollants Playstation sur la vraie :-)))

zamak
zamak
Niveau 5
11 décembre 2003 à 16:26:41

ouais ok maitre fouinard, mais moi je préfère kan même largement le 3, ja sais pas, chacun son truc

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
11 décembre 2003 à 16:28:07

moi chui pas trop trop moto donc je peu pas dire !

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
11 décembre 2003 à 16:52:36

. ..oui cmr " la serie" à fait beaucoup de mal et à empecher un vrai dévelloppement des simu de rallye , mais surtout avec l´asphalte dont wrc ne sait pas non plus reproduire avec réalisme

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
11 décembre 2003 à 16:55:03

Rhaaa! empeché pas " empecher"! fichu " r" a coté du " e"

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
11 décembre 2003 à 17:04:23

mais WRC restitu mieux, je trouve, la conduite sur asphalte !

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
11 décembre 2003 à 17:08:16

Bof...freiner en pleine vitesse sans AUCUNE perte d´adherence ou quelque controle que se soit,ils n´ont pas assé etudié chez sony...détenteur de license.
Mouais un chouia plus crédible que cmr.J´ai connu bien plus impitoyable.

La vidéo du moment