ODE:Open Dynamics Engine . issue du Rigi Body Dynamics,est un logiciel de reproduction de tout objets dépendent de la gravité sous forme de plusieurs petites demos techniques dispo sur le web . Il y a de vrais logiciels pro et complets proposés par des sociétes pour d´autres du " videogames business" ( comme pour le prochain halflife2),mais aussi des systemes et machines simulés ( pelleteuse,chariot elevateur,engins lunaires etc...)pour d´autres entreprises utilisatrices."Si c´était si facile a modeliser, pourquoi y a aussi peu ( ou pas) de jeu qui ont un comportement routier et des gestions de gauffres dignes de ce nom ? "je modifirais en:
Pourquoi ces foutues sociétés de " simu auto" n´utilisent pas ce systeme tout fait tout bon afin ENFIN de satisfaires les puristes de simu auto???????
" Et puis si l´on prend GT3 ( crédible quand meme comme comportement), comment expliquer que les voitures ne se retourne jamais ? "La tu as posé la bonne question! C´est ce que je dénonce depuis une éternité en affirmant que gt ou meme f355(dc) ne sont pas de vrais simulations:c´est simplement la conduite qui ont voulu retranscrire ( patinage des roues,retour de force,force centrifuge)mais rien sur les collisions entre concurrents et decors et ses consequences...je le redis FOUTAISE!
Il est inadmissible qu´il n´y ait jamais de perte de controle du vehicule a part le simple fait d´aller droit dans le sable.Meme si nascar ( pc)manque de casse sur la carrosserie et roues mais le moindre choc et c´est parti pour le spectacle ( comme la réalité).
voila ma logique:modelisation terrain+objet+modèle physique parfait ( ODE)+4 roues+moteur traction,propultion ou 4X4+volant+poidspilote=simulation parfaite puisque le volant+roue+moteur se servira de ODE pour la tenue de route.La cerise sur le gateaux serait tous les portions de la carrosserie et elements structurels reliant roues et gabarit modelisés comme street legal ( qui n´applique pas l´ODE)plus des caméras controlables mais c´est la cerise sur le gateaux.
Un expemple qui va te surprendre:slinter cell...un jeu merdique qui ne sait pas ce que veut dire intelligence artificielle ( un autre probleme cher a mon esprit)mais qui ce sertde l´ODE pour certains decors ou hitman pour les cadavres...ou tout simplement les nattes ou elements vestimentaires dans les jeux de combats...l´hypocrisie doit cesser.
Ce que j´ai démontré plus haut est faisable depuis au moins 1998....si si!