CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Militant pour la cohérence des gauffres

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
04 décembre 2003 à 20:38:22

Voyez!J´ai tellement de repondre que je stresse!!!!!
post precedent non fini...

:pacg: :pacg: :pacg: :pacg: :pacd: :pacg: :pacg: :pacd: :pacd: :pacd:

AngeloM
AngeloM
Niveau 3
10 décembre 2003 à 16:32:37

Bon. Ca y est c´est retombé un peu ? Bon on va ptet pouvoir reparler des modèles physiques ! Puisque des topics continuent d´être lancées sur la question. Pour ceux qui débarquent : ici on parle des jeux qui nous proposent des gestions physiques douteuses lors des crashs qui vont du légèrement décevant dans certains jeux jusqu´au parfaitement extra-terrestre dans d´autres... Eh oui c´est ça la cohérence des gauffres

patrice31
patrice31
Niveau 4
10 décembre 2003 à 18:50:05

J´ai eu une fois un carton assez violent,(mais par chance sans sequelles), et bien je me souviens de la voiture qui commence a partir en tonneaux puis plus rien. Le noir le plus complet. Me suis reveillé a l´hosto.

Donc pour moi , il suffirait de foutre un ecran noir dans les jeux lors des crashs . Ca devrait pas etre trop dur a programmer ca . .. :)

AngeloM
AngeloM
Niveau 3
13 décembre 2003 à 15:48:36

Heuuu... Patrice je pense que ce serait la facilité ! Et au raplay ? il se passe quoi ? Ecran noir aussi ? Arrête, là ce serait se foutre de nous. Car ce n´est que rarement la sensation depuis le cockpit qui est foireuse mais souvent le rendu lors du replay. C´est là qu´on assiste généralement à des choses incohérentes. M*rde les gauffres aussi méritent le respect :)

patrice31
patrice31
Niveau 4
13 décembre 2003 à 20:35:36

Je blaguais... :)
C´est certain que de voir des crash crédibles, ca renforce pas mal le coté simu.
Mais je me demande si c´est pas trop compliqué a programer. J´y connais pas grand chose en prog ( si ce n´est quelques petites ligne de C) mais j´imagine que ca doit etre vachement dur de modeliser un accident : il ont deja du mal avec le comportement routier...

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
13 décembre 2003 à 20:37:21

rien ke de faire un jeu de PS2 ca doit etre dur !

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
13 décembre 2003 à 21:14:56

Un conseil:essayez ne se serait qu´une minute 1nsane sur pc:si la caisse doit faire 45 tonneaux elle fera 45 tonneaux , si elle doit avoir les 4 roues détachées . ..si elle doit etre applatie comme un crèpe...ce que je cite est VERIDIQUE!!!
un bijoux technique ce soft qui n´a pas été reporté sur street legal.

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
13 décembre 2003 à 21:20:08

" mais j´imagine que ca doit etre vachement dur de modeliser un accident " le systeme ode existe...(repeat after me)

" il ont deja du mal avec le comportement routier..."c´est le modele physique qui gere a la fois le comportement routier et les collistions ( logique).c´est la transmission des commande pas manette ou volant qui est gérée independemment.

patrice31
patrice31
Niveau 4
14 décembre 2003 à 09:24:48

C´est quoi au juste ce ODE?

Si c´était si facile a modeliser, pourquoi y a aussi peu ( ou pas) de jeu qui ont un comportement routier et des gestions de gauffres dignes de ce nom ?

Je doute que ce soit par fénéantise qui y ai de telle lacunes dans ce genre de jeu.

Et puis si l´on prend GT3 ( crédible quand meme comme comportement), comment expliquer que les voitures ne se retourne jamais ?

Y a pas d´ironie dans ce que je dis, mais j´aimerais que tu m´expliques ( et aux autres)un peu puisque t´as l´air de t´y connaitre plus que moi.

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
14 décembre 2003 à 10:49:20

ODE:Open Dynamics Engine . issue du Rigi Body Dynamics,est un logiciel de reproduction de tout objets dépendent de la gravité sous forme de plusieurs petites demos techniques dispo sur le web . Il y a de vrais logiciels pro et complets proposés par des sociétes pour d´autres du " videogames business" ( comme pour le prochain halflife2),mais aussi des systemes et machines simulés ( pelleteuse,chariot elevateur,engins lunaires etc...)pour d´autres entreprises utilisatrices."Si c´était si facile a modeliser, pourquoi y a aussi peu ( ou pas) de jeu qui ont un comportement routier et des gestions de gauffres dignes de ce nom ? "je modifirais en:
Pourquoi ces foutues sociétés de " simu auto" n´utilisent pas ce systeme tout fait tout bon afin ENFIN de satisfaires les puristes de simu auto???????

" Et puis si l´on prend GT3 ( crédible quand meme comme comportement), comment expliquer que les voitures ne se retourne jamais ? "La tu as posé la bonne question! C´est ce que je dénonce depuis une éternité en affirmant que gt ou meme f355(dc) ne sont pas de vrais simulations:c´est simplement la conduite qui ont voulu retranscrire ( patinage des roues,retour de force,force centrifuge)mais rien sur les collisions entre concurrents et decors et ses consequences...je le redis FOUTAISE!
Il est inadmissible qu´il n´y ait jamais de perte de controle du vehicule a part le simple fait d´aller droit dans le sable.Meme si nascar ( pc)manque de casse sur la carrosserie et roues mais le moindre choc et c´est parti pour le spectacle ( comme la réalité).

voila ma logique:modelisation terrain+objet+modèle physique parfait ( ODE)+4 roues+moteur traction,propultion ou 4X4+volant+poidspilote=simulation parfaite puisque le volant+roue+moteur se servira de ODE pour la tenue de route.La cerise sur le gateaux serait tous les portions de la carrosserie et elements structurels reliant roues et gabarit modelisés comme street legal ( qui n´applique pas l´ODE)plus des caméras controlables mais c´est la cerise sur le gateaux.

Un expemple qui va te surprendre:slinter cell...un jeu merdique qui ne sait pas ce que veut dire intelligence artificielle ( un autre probleme cher a mon esprit)mais qui ce sertde l´ODE pour certains decors ou hitman pour les cadavres...ou tout simplement les nattes ou elements vestimentaires dans les jeux de combats...l´hypocrisie doit cesser.

Ce que j´ai démontré plus haut est faisable depuis au moins 1998....si si!

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
14 décembre 2003 à 11:32:53

. ..enfin il y a pleins demos ok mais certaines sons mediocres et ne valent pas plus qu´un cmr,mais d´autres sont d´un réalisme à pleurer...

Je vous conseilles un de mes préférés:

" FreeFall buggy demo" qui simule vos jouets dans votre chambre.....quand vous étiés petits logiquement...

V-10
V-10
Niveau 9
14 décembre 2003 à 17:07:53

Les constructeurs aiment pas trop le fait de malmener leurs voitures notamment sur des jeux, c´est peut-être ça la raison :doute:

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
14 décembre 2003 à 18:23:30

En ce qui concerne gt c´est tout à fait cela,mais la betise s´est propagé et s´est generalisé ( pour le grand tourisme à licenses).

patrice31
patrice31
Niveau 4
14 décembre 2003 à 20:17:14

ok pour l´explication.
Mais je me demande si ca bouffe pas trop de temps machine ce systeme..
Parceque faire une demo avec des objets qui tombent, c´est bien, mais quand il faut l´integrer a un jeu ( ici de bagnole), qui ont des aspect visuels qui consomment enormement de ressources, ca doit etre une autre histoire...

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
14 décembre 2003 à 21:13:07

Teste 1nsane tu verras...bon ok le decors est en boucle mais un bon moteur graphique et bonne gestion generale tout ce digere bien...
. ...
.
Je reve ou quoi tout cette puissance de processeur et carte graphique ca sert a quoi ? !!!!!Il faut voir autre chose que ces pauvres jeux auquels vous jouez le gars...testez les gars!

AngeloM
AngeloM
Niveau 3
17 décembre 2003 à 11:38:31

Ouais PSaturn... force est de constater que tu as sûrement raison. Mais ce qui est faisable sur PC ne l´est pas toujours sur consoles, et puis même si c´était faisable, les mecs n´auraient pas forcément envie de le faire. Je prends l´exemple des paintkits : sur PC il n´y a pratiquement aucun jeu de caisse dans lequel on ne puisse pas ( en bidouillant un peu, parfois) refaire les skins des voitures. C´est pratique pour les mises à jour d´une saison sur l´autre... sur console ils n´intégreront jamais de paintkit. Ils pensent : aucun intérêt... Et au delà de ça, ils prévoient de te vendre l´évolution du jeu, celle dans laquelle les voitures ont les skins des décos de la saison d´après...
Tout ça pour dire : PC et consoles, c´est quand même deux mondes à part.

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
17 décembre 2003 à 11:58:50

" Mais ce qui est faisable sur PC ne l´est pas toujours sur consoles"
Ah bon,donc toute la puissance de ces consoles n´est que du pétard mouillé...ou est ce l´incomptetence des develloppeurs sur ce support ( à ce propos ou est passé " l´émotion engine" de la ps2 tant annoncé?)???...va savoir,mais tu raison:pc et console sont définitivement deux mondes différents.
Moi je reste sur pc en attendant l´avenir et économise mes sous.