CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Militant pour la cohérence des gauffres

AngeloM
AngeloM
Niveau 3
02 décembre 2003 à 09:00:06

Salut à tous

Je suis un militant pour la cohérence des gauffres. Traduction : je veux que, si je sors de la route, ça se passe au maximum comme en vrai ! Oui, une gamelle, pour moi, c´est une gauffre... Bref. Revenons à nos moutons : le minimum, c´est-y pas que la gravité ait l´air terrestre et que ce soit les partie en contact avec le sol qui adhèrent à la route, et non pas un centre de gravité théorique ? Pfff... Pour ceux qui l´ont pas compris y´a quatre points d´appuis au sol quand une caisse est posée sur ses roues. Hé oui... Y´a pas une grosse roulette au milieu sous la voiture qui rend la conduite plus fun ( cf C...4) amis de micromania, si vous lisez ce topic, régalez-vous.

Ceux qui, comme moi, ont ressenti des choses bizarres et très perturbantes en jouant à CMR04 et qui, comme moi, ont fini par tout faire rentrer dans l´ordre en jouant à WRC3, laissez votre témoignage, votre boutade, ce que vous voulez ! Ici votre militant pour les gauffres cohérentes. A vous les pilotes.

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
02 décembre 2003 à 09:31:06

Encore un player intelligent et averti,c´est bien :-))) :-))) :-)))

Mais wrc3 n´est pas exempté de reproches non plus...

gzii
gzii
Niveau 44
02 décembre 2003 à 10:01:23

Non c´est vrai,
de toute manière dans tout jeu comme ça on obtient une réalité physique avec des astuces sinon on aurait besoin d´une console beaucoup plus puissante.
C´est pourquoi dans tous les jeux on a des incohérences.
Mais le plus important c´est qu´en condition normale d´utilisation on en ait un minimum possible.

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
02 décembre 2003 à 10:13:30

Ah non dis pas ca amigos,on peut tres bien avoir un modele physique quasi parfait une ps2 ( que je n´ai plus :snif2: :snif2: :snif2: ) ,il faut se mettre au boulot,ce n´est pas compliqué non ?

En fait il aurait une solution simple :une société qui proposerait a celle des jeux publics leurs services pour des modèles physiques(il y a le systeme ODE demontré sur le web),moteurs graphiques ( comme certain quake-like),et intelligence artificielle .
L´intelligence est ailleurs...

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
02 décembre 2003 à 11:31:37

je signe la petition et conchie colin4 et son pilotage de l´espace

Laumac
Laumac
Niveau 4
02 décembre 2003 à 12:51:17

parce que WRC3 avec son mode spiderman c´est plus realiste ! !!!! ? ???

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
02 décembre 2003 à 12:58:26

:ok: :ok: :ok:
. ..reproche 1,ensuite le 2...

AngeloM
AngeloM
Niveau 3
02 décembre 2003 à 12:58:52

WRC3 n´est pas exempt d´incohérences, certes... mais en " conditions normales" c´est effectivement plus net au niveau du moteur physique qu´un certain soft de Codemasters.
Sans rentrer dans un comparatif qui ne serait pas forcément bien fondé ( puisqu´à mon sens CMR4 est une autre approche du Rally) sache, cher Laumac, que le mode " spiderman" comme tu dis est un revers de médaille en quelque sorte, il me semble. Le système de gestion physique est programmé pour donner une sensation de grip réaliste et un pilotage qui ne l´est pas moins, il n´est pas conçu pour rouler sur les murs. Je pense que c´est un défaut qui était difficile à gommer pour les programmeurs sans amputer une partie de ce qui fait le caractère réaliste du pilotage dans WRC3 : si les voitures ne " collaient" pas au murs cela voudrait dire qu´elles se retourneraient plus facilement. Ce serait évidemment plus réaliste mais peut-être trop justement... On se souvient de WRC2 qui n´avait pas ce problème, et on se souvient aussi de la facilité avec laquelle on pouvait partir dans une interminable ( voire irréaliste) série de tonneaux. C´est un mal pour un bien je crois... Essayez maintenant d´expliquer l´effet savonette de CMR4 par ce même argument. Vous aurez du mal... Je sais, c´est mesquin. J´ai pas pu m´empêcher !

V-10
V-10
Niveau 9
02 décembre 2003 à 13:33:17

Ben moi, j´ai pris un mixer, dedans j´ai mis CMR04 et WR3 puis VR3 - Ca a fait un super jeu -Je préfére toujours la conduite de CMR04 même si y´a des trucs étranges. A+

AngeloM
AngeloM
Niveau 3
02 décembre 2003 à 14:32:24

Salut V-10. Je suis d´accord avec toi. Il y a du bon dans ces trois jeux. Ceci dit au sujet de VR3, il se passe allègrement de l´effet " savonette" mais les accidents sont ridicules malheureusement. C´était juste un commentaire pour refaire un parallèle avec le topic.

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
02 décembre 2003 à 15:32:54

" et on se souvient aussi de la facilité avec laquelle on pouvait partir dans une interminable ( voire irréaliste) série de tonneaux".Pour les tonneaux de wrc2 , c´etait pas le nbre le probleme mais la realisation , l´incoherance comme tu dis bien:chaque inclinnaison de la voiture n´etait pas logique par rapport a l´angle de choc et son influence ( ho que c´est dure ca hein ! ).L´autre probleme est position finale de la caisse et inertie qui la poussera encore , ca c´est issu d´une modelisation vraiment bien fichu...et puis ne pas oublier l´inevitable equibre et l´influence de la gravité qui l´automobile si passionante!
W"RC3+cmr4+vr3 tous chaquns des qualités,mais je joue ( ah bon jouer?!)au 3 c´est bien,mais je peut pas partage le cerveau en 3 ou plus,il me faut une simualtion unique , parfaite et rempli d´options ( donc parfaite),et plus besoin d´autre...mias c´est que l´on devoile le piege de ces societes à benefices on t´as tout compris la:
Il faut 1 soft par an....yen a marre!!!!

AngeloM
AngeloM
Niveau 3
02 décembre 2003 à 15:45:57

Entièrement d´accord PSaturn ! !! Trois softs qu´on essaie de mettre bout-à-bout laborieusement afin de se faire une vague idée de la simu de rally parfaite, c´est gonflant ! Je préfèrerait avoir une simu de référence qui rassemble tout ce qui est essentiel pour N´IMPORTE QUEL GAMER digne de ce nom : réalisation graphique et aussi soin apporté au modèle physique, gestion de l´usure ( ce qui inclut les dommages, pneus, carburant...) mais aussi pourquoi pas, gestion de l´argent, etc... J´avais rédigé une sorte de faux test il y a quelque temps de ça et je l´avais envoyé aux principaux développeurs dans l´espoir qu´ils en tirent quelque chose. Quelle déception... Je vais créer un topic dans lequel je collerai ce " faux test" que j´ai conservé. C´est bon de réver !

V-10
V-10
Niveau 9
02 décembre 2003 à 15:56:46

Question : je me demande combien de personnes ont bossé sur CMR04 et sur WRC3 ? -

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
02 décembre 2003 à 16:13:49

Et personnellement c´est le fait d´apprecier quelques bonnes innovations de plusieurs softs que je me debarasse de tous,je ne supporte pas cette situation.Je sui extrement convaicu que l´on pouvait avoir un simu quasi parfaite depuis 1998/1999 sur pc d´un point de vue technique et innovation...c´est certain!

zamak
zamak
Niveau 5
03 décembre 2003 à 15:27:58

ne vous prenez pas la tête au sujet de la cohérence des gauffres, c vrai à pres tout, le réalisme des accidents, ca ne sert que si on en a... :-)

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
04 décembre 2003 à 07:10:05

Vu que wrc123 et cmr1234 sont grand public ton raisonnement tient la route ( ha ha ha....ha),et c´est pour cela que je demande depuis une éternité une simulation 5 étoiles...pour 60 eur voire plus je peux me permettre.Le forum de JV commence vraiment à m´enerver avec ses - de 10 j,jamais vu ca ailleurs ! !!!

zamak
zamak
Niveau 5
04 décembre 2003 à 16:10:39

toi peux répéter?? pas clairement compris tou

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
04 décembre 2003 à 16:26:34

oula ouai repete :doute:

AngeloM
AngeloM
Niveau 3
04 décembre 2003 à 17:16:39

Heu ca c´est vrai PSaturn... Tu peux gueuler mais fais en sorte de faire attention à ce que tu tapes. De là à ce qu´on se sente visés il n´y a qu´un pas. Ote nous ce doute stp.

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
04 décembre 2003 à 20:20:46

Hola ! !!qu´est ce que cette exitation!...vous avez tous compris JV pour " jeunes vieux" ou autre.Faut se sentir visées ainsi amigos ( surtout ceux qui approuves mes raisonnements)JV->JeuVideo....point com!!!!!!!!!!!!!ben oui quoi " t´es inscrit - de 10 jours reviens demain..."tous les jours ca