CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WRC2 VS WRC3

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
01 décembre 2003 à 13:41:30

salutations aux pilotes du monde entier
je reviens parmis vous apres une longue periode de pause rallystique
car en effet, apres avoir passé de longues nuits blanches a douter sur qui de wrc2 ou de colin4 etait le meilleur, j´ai finalement opté definitivement pour wrc2
la lourdeur de direction des caisses qui me genait tant a l´epoque n´est en effet qu´un petit defaut face a la conduite-n´importe-quoi de colin4 ( mettre la voiture en travers sur 150metres pour le moindre virage c fun mais bon)
gt donc bien content de retrouver le sommeil

mais
j´ai l´impression qu´un nouveau choix va m´incomber d´ici peu et avec lui son lot de nuits blanches
--> wrc2 ou wrc3????????

lequel est le mieux
nivo conduite, graphismes, qualite des pistes, des sons et surtout la conduite koi
ya til tjs cette lourdeur dans la direction en vue capot??
le champ de vision de la vue parechocs ( sujective, route) s´est il amelioré ou pas???
et, vu que les pistes ont ete modelisees a partir de photographies ou truc dans le genre et que ce sont les traces officiels, les pistes sont elles les memes??

autant de questions qui, je le sens, m´empecheront bientot de dormir en paix

voila, rallymens exprimez vous

little_loeb
little_loeb
Niveau 5
01 décembre 2003 à 14:20:58

Salut Maitre-fouinard... pas dormir pour comparer Colin 4 à WRC 2 . .., je te comprends pas . .. moi le choix est vite fait! lol...
Sinon, comparer wrc3 a wrc 2... Je dirais que le 3 est une évolution... Les voitures mieux modélées, les pistes superbes, la conduite superbe ( peut etre un peu trop de grip?!!) mais il n´y a la plus le défaut de la glissiere de sécurité qui colle, qui aggripe ( qui n´a pas jurer WRC 2 pour ça . ..)!
Moi franchement je le trouve vraiment mie
ux que WRC 2... Deja le 2 quand je l´ai mit dans PS2, il n´est plus ressorti... seul WRC 3 l´a détroné... et je me demande quels autres jeux peut détroné WRC3 . .. ( Colin 4 ? ?? surment pas!!!)
Pour résumer, ce ki il ya de + dans WRC 3 par rapport au 2:
- le système des évolutions
-le graphisme et la beauté des spéciales ( trop monotone dans le 2 )
- Les voitures hyper-bien modélisées ( c´est que dans le deux c´était deja parfait.. mais la c´est mieux)
- Plus de barriere qui collent plus
-l

gzii
gzii
Niveau 44
01 décembre 2003 à 14:36:41

Si tu jouais à WRC2 avdc les sticks analogiques la lourdeur de direction vient du fait que plus tu bascules le stick plus le volant tourne vite, mais par contre si on gère la vitesse du volant on ne gère pas l´angle des roues. Du coup c´était impossible d´avoir un braquage constant.

Maintenant sur le 3 la direction est normale, comme elle serait par exemple dans un GT3 même si bien sur le calibrage n´est pas le même.

WRC3 améliore certains points par rapport à wrc2 :
Maintenant le sous virage en entrée de virage ( ou si on arrive trop vite) est bien présent, et il faut bien placer l´auto et même faire quelques efforts pour déclencher un survirage.
Les autos ont moins de grip que dans WRC2, la vitesse moyenne est plus faible et c´est plus réaliste.
Les autos sont un peu poussives au début, il faut faire 500km avec chaque pour qu´elle soit à son plein rendement ( 5 évolutions, une tous les 100km).

Moi je joue au volant, et plus je joue plus j´aime, ce jeu c´est une bombe, peu appréciée lors des tests car les personnes n´ont soit pas eu le temps de s´y plonger, soit elles n´y connaissent rien en autos de rallye.

zamak
zamak
Niveau 5
01 décembre 2003 à 14:37:09

entierement d´accord avec little_loeb, wrc 2 etait deja genial mais le 3 fait mieux
le pilotage est totalement différent ( j´ai remi wrc2 dans ma play tout à l´heure et c galère de s´y réhabituer... faites l´expérience)
sinon moi je le trouve tres bien fait le pilotage se rapproche d´un comportement réel

little_loeb
little_loeb
Niveau 5
01 décembre 2003 à 14:41:07

oupsss, j´vais pas fini... donc je continu
-la vue capot magnifique, avec les effets de lumières.
-le mode explorateur, gadget, mais vraiment pas mal, bien fait! disons que ça fait plaisir aux yeux...
- Les spéciales, magnifiques avec ses fourches changement de type de terrain...

Voila en gros ce que je peux dire....

Sinon, le seul regret du 2...
-Les voitures roulent sur les murs . ..
- Le challenge sur Internet... ( dommage, c´est pas mal ça!)

Voila, mon avis... bon jeu ! ! :ok:

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
04 décembre 2003 à 01:22:05

ok je vois a peu pres le genre, wrc3 c wrc2 en mieux
facile
faudra que je my mette du coup
pour l´instant je rejoue a wrc2 et c fou plus jy joue plus japprecie

gzii
gzii
Niveau 44
04 décembre 2003 à 08:42:17

Le 3 fait le même effet, plus on roule et plus on l´apprécie.
Au début j´ai même été déçu par l´impression de vitesse et les comportements que je sentais mal, mais ça n´a duré que qq km.

V-10
V-10
Niveau 9
04 décembre 2003 à 10:47:48

Maitre fouinard. Le WRC 3 est mieux que le 2.
Mais dire que CMR4 est moins bien que WRC2 tu pousses le bouchon un peu loin. Niveau conduite CMR4 est plus réaliste que WRC3. Hein Gzii et Little Loeb que j´ai raison ? . :sarcastic:

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
04 décembre 2003 à 11:32:14

Pour moi WRC 2 et 3 sont mieux que CMR 3 et 04 !
Par contre un jeu qui m´avait bocoup plus est CMR2 ! Ah c´était le bon vieux temps sur PSOne !

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
04 décembre 2003 à 13:27:25

ah non non non je ne pousse pas le bouchon en disant que wrc2 est mieux que cmr4
bon le truc c que je suis pas un pilote de rally, m´enfin le jour ou g testé colin4 g ete aux anges les 15 premieres secondes ( mon dieu comme ce volant est leger) puis g vite compris toute la problematique du jeu : ca glisse et ca derape de facon abusé
alors c fun c sur mais au bout de 2 speciales ca saoule->le trophee andros sur sable c bofbof
d´autant plus que les caisses sembles viiiiiiiiides et creuses au possibles, elles mettent 15jours a reprendre le grip et bon c lourd
ajoute a cela des environnement plutot vides
ET QUI NE C PAS TANKE CE FAMEUX PANNEAU EN TITANIUM LOURD SUR LE COTE DROIT DE LA PISTE DANS LA 1ERE ( ou la seconde) SPECIALE, pensant pouvoir rentrer dedans éhonteusement et continuer sa route alors que non pas du tout il nous a tous stoppé net ( et on est tous reste con)
non sincerement ya pas photo je preferes nettement wrc, j´adoooooooore faire deraper la caisse et je suis vraiment concentré a 180% sur la piste et mon copilote ( j´imagine meme pas la tete que je fais quand j´y joue)

voila du coup me reste a tester wrc3 pour atteindre peut etre le paradis des rallymens

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
04 décembre 2003 à 14:27:40

dacord avec toi maitre fouinard !
Si tu , comme tu dis, ecoute le Co Pilote, ds WRC 3 tu sera souvet dans le decor !
Mais bon cela nenpeche qu´il reste LA simulation de rallye la meilleur au monde !

gzii
gzii
Niveau 44
04 décembre 2003 à 16:28:25

Non V-10 je ne suis pas d´accord pour les comportements. D´ailleurs c´est avant tout à cause de ça que je vends mon CMR4 ( je l´ai tout de même fini et je me suis tout de même amusé).

gzii
gzii
Niveau 44
04 décembre 2003 à 16:37:01

Je précise toutefois que même si je ne suis pas d´accord sur la réalité des comportements, faire d´excellents temps est difficile dans un jeu comme dans l´autre, il faut être doué.

V-10
V-10
Niveau 9
04 décembre 2003 à 16:59:24

Enfin ce qui compte c´est qu´on aime les jeux de rally et qu´il n´y en a pas des masses sur PS2 ( et ailleurs aussi). Vrai que CMR02 a été une référence sur PSOne -
Grand maitre fouinard tu peux achetez WRC3 les yeux fermés et t´alléger de 60 euros car il est bien ( mais moins bien que CMR04 :rire: ).
Vénérable maitre fouinard tu nous diras après l´achat ce que tu en penses ? :ok: ?

little_loeb
little_loeb
Niveau 5
04 décembre 2003 à 17:02:28

Maitre Fouinard, fouine plus... Prends tes 60 €, monte dans ta caisse, et va acheter ce jeu... Franchement tu ne le regrettera point.... Puis CM04 je crois que c´est de la dobe... ciao :)

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
05 décembre 2003 à 12:01:15

houla
ok je veux bien mais g pas de caisse mais une meul´s
d´ailleurs auj c MON ANNIF et g pas eut le ptit sv650 que je voulais :snif2:
bon vu que ya des chances pour ca boive v faire gaffe a pas jouer a wrc c un coup a conduire bourré c certain

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
05 décembre 2003 à 12:03:05

Alors tu la acheté ?

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
05 décembre 2003 à 12:18:11

pa tenkor

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
05 décembre 2003 à 12:20:38

queske taten ? tu devré deja etre parti en ce moment !

kimi101
kimi101
Niveau 3
05 décembre 2003 à 12:46:42

J´ai posé une question sur le forum de Gzii hier sous le titre " demande de confirmation". J´ai fait donc à peu près 200 km sur WRC3 car je viens de débloquer l´évolution2 de la 206.
Jusque là, j´ai trouvé le jeu très beau par rapport à WRC2. Mais jusque là, je ne retrouve pas la conduite toute coolée de WRC2: direction fluide et non saccadée ( comme sur WRC3), réception des sauts magnifique, correction au contre-braquage fluide... En gros, WRC3 est très beau mais la maniabilité ne vaut pas celle de WRC2. Il est peut être vrai qu´il fallait allourdir ( un peu) les voitures et alléger l´adhérence mais pas dans ce sens là.
Bon, j´espère que d´ici quelques heures de pratiques je ne serai plus tenté de retourner jouer sur WRC2 puisqu´on me rassure bien que le plaisir du jeu vient peu à peu