" Et si je trouve ta remarque un peu hors sujet c´est que le realisme n´avait rien a voir la dedans.Technique n´est pas synonyme de realisme."
Ok. On s´est mal compris. Par technique, j´entends " reproduire au mieux ce qui se passe dans la réalité".
En poussant ton raisonement vers l´absurde,s´il aurait fallu pour negocier un virage batailler comme un fou pour que la voiture ne se retrouve pas sur 2 roues ( comme peuvent le faire certain cascadeurs), t´aurais trouver le jeu vachement technique. Ok mais pour moi, c´est pas technique puisque la voiture a toutes les chance de déraper a plat). Idem si l´on devait constamment jouer du volant pour garder une trajectoire droite : on peut considerer ca comme de la technique.( moi je considere plutot qu´il y a un probleme)
" c´est normal s´il n´y a aucun survirage et c´est pas comparable avec une WRC officielle ! "
Evidemment, je ne peux me baser sur une experience WRC car j´en ai jamais touché une.
Mais je ne pense pas me tromper en disant que les voitures de CMR4 glissent trop, et sont trop facile a ratrapper.(dérapage en crabe)
Tu me fera jamais avaler que le comportement sur asphalte d´une wrc,monstre de puissance et d´adhérence, ressemble a ce que l´on peut voir dans CMR4 ( regarde tes replays bon sens, on a vraiment l´impression que la voiture est chaussée en pneu velo! ) . Sur terrain glissant, ca semble moins choquant, quoi qu´il faut pas etre un super pilote pour deviner que ces dérapage en crabe ne peuvent se faire qu´en dosant minutieusement puissance, perte d´adhérence et inertie de la caisse. Sinon, t´as toutes les chances de tourner sans déraper vraiment ou d´aller direct tondre la pelouse.
C´est ce subtil dosage qu´il faut réussir à trouver et c´est précisement cela que j´appele " technique". Ce que je retrouve plus dans WRC3 que dans CMR4.