J´ai joué à bien des FPS et je dois avouer que c´est devenu mon style de jeu préféré ( en grande partie dû au fait que certains styles que j´affectionnerais plus ont pris un mauvais tournant à mon goût). Je préfère Halo 1 à Halo 2 d´une part, bien que la qualité graphique du second soit indéniablement meilleure. Cela dit, il ne me viendrait pas à l´idée de comparer de manière aussi catégorique les Halo avec Killzone. malgré le fait qu´il s´agisse dans les 2 cas de SF, Halo est très fantaisiste alors qu´un Killzone a une touche de réalisme qui rappelle certains FPS ayant pour fond la deuxième guerre mondiale par exemple...
Et comme je préfère la sobriété du froid réalisme, je préfère Killzone à bien d´autres FPS, mais c´est subjectif, question de goût. La seule critique que je puisse formuler envers Halo en les comparant à Killzone, c´est leur côté bourrin face à un jeu tout en finesse ( quoique si vous jouez Rico... on est d´accord, y a plus de finesse mis à part le fait qu´il faut gérer le stock de munitions
) .
Mis à part ça: lorsqu´on compare des jeux, pourquoi certains d´entre nous ont la fâcheuse tendance de traiter un premier jeu de " jeu de mdr" alors qu´ils y ont probablement joué et pris du plaisir?