Bon si jamais je joue qu'avec des bot hein ;).
Moi je pense que déjà ça dépend des cartes. La première différence c'est le fusil d'assault de départ des deux camps.
ISA : Fusil plus puissant (3 coups dans la tête pour tuer un gars qui à 100 de vie), mais avec beaucoup de recul (ca veut pas dire qu'il est forcément moins précis, d'ailleurs je pense qu'il est plus précis à longue distance que le fusil helgahst). La fonction secondaire, le lance-grenad, est efficace sur les maps asser découvertes (comme la plage) mais difficile à utiliser.
Helghast : Leur fusil d'assault est moins puissant (4 balles dans la tête pour tuer 1 gars avec 100 en vie), mais il a beaucoup moins de recul (et une cadence plus élevé je pense). Donc il est peut - être plus facile à utilier au début, mais après -en tout cas moi- on arrive à bien mettre le stick en bas avec le fusil ISA et le problem de recul peut carréement devenir un avantage. Bref, il a aussi plus de balle, la fonction secondaire est plus simple à utiliser et fait la différence sur les cartes asser closes (comme la station orbitale).
Au niveau des pistolets, celui de l'ISA est plus puissant mais les deux peuvent tuer en 1 coups avec un tir en pleine tête (à condition d'utiliser la fonction secondaire avec le flingue helghast). Par contre, celui de l'ISA est vachement pas précis à moyenne-longue distance, et celui des helgahst je sais pas trop mais ca doit pas être mieux. Personnelement je commence à préfèré le pistoler helghast, en situation difficule on peut s'en sortir avec le mode rafale.
Donc au début j'aimais mieux les helghast mais maintentant avec le fusil d'assault ISA j'arrive à compenser le recul en descandant le stick en bas tout en tirant. Son lance grenade est très efficace sur la map terminal mais pas aussi fiable que le fusils à pompe de fusil helghast.
En gros j'ai une petite préfèrence pour l'ISA mais sans grande influence. Ca dépend des map aussi, sur la station orbitale, les helghast auront l'avantage mais sur la map terminale l'ISA prendra plus le dessus...