Killzone VS Halo
Dire qu’on l’annonçait comme le «Halo» de la Ps2. Seulement il y a quand même une énorme différence entre les deux.
Déjà les ennemies, pour l’un ce sont des humains et pour l’autre des extraterrestres.
On ne sait pas conduire des véhicules.
De plus manque de liberté dans les missions, le chemin est proprement tracé. Les missions ne durent pas très longtemps. Le jeu se termine en 1 journée si on est bon dans ce domaine.
Graphiquement, on sait bien que la Xbox est plus puissante mais cela n’empêche pas de faire du bon travail sur PS2. Lorsqu’on regarde de loin avec la personne certains décors sont blanc, gris, se forment bizarrement.
S’ils avaient rajoutés du temps et plus d’argents on aurait pu le comparé à Halo malheureusement il n’en ait rien.
Ce n’est rien de plus qu’un jeu avec de bonnes intentions mais qui est mal exploité.
Personnellement la côte que je lui attribuerais 14/20
Graphismes : 3,5
Son : 4,5
Jouabilité : 3,5
Durée de vie : 2,5
Conclusion : Un jeu a acheté en occase, mais sans plus. Je ne vois pas l’originalité dont tout le monde parle de ce jeu. Il retrace la plupart des guerres qui ce sont déroulées à l’époque, dans Halo l’histoire de la guerre est imaginaire.
Pour le prochain Killzone, il faudrait :
Retravailler le moteur graphique, pour que chaque environnement soit net.
Améliorer grandement la durer des missions.
Plus de scène à l’extérieur et surtout plus de liberté et pourquoi pas des missions sur d’autres planètes.
Inventer des nouveaux ennemis. ( ex : des extraterrestre mais de plusieurs sortes). C’est ridicule de faire des humains lorsque l’histoire se déroule sur une autre planète que la Terre.
Une nouvelle histoire.
Pouvoir piloter des engins aériens et au sol.
Si jamais Guerrilla écoutait mes conseilles même si je suis un amateur pour eux, il devrait haut la main pouvoir rivaliser avec son ennemie juré « HALO ».
C’est le seul cadeau que Guerrilla peut offrir à la PS2. Un jeu qui surpasse le meilleur jeu de la Xbox avant que la PS3 n’arrive.