CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis Killzone/halo²

Com_Og
Com_Og
Niveau 5
03 décembre 2004 à 16:47:23

Bon c´est pas pour foutre la merde que je viens poster ce topic....maisdans l´espoir que ces deux jeux seront enfin reconnus comme étant des hits incontournables, et dont la préférence de l´un par rapport à l´autre ne peut aller qu´en fonction des goûts de chacun...
Je viens de finir Killzone aujourd´hui, tout en ayant fini halo² auparavant, étant possesseur des deux consoles. Je vais essayer de les comparer(puisque tout le monde s´entête à le faire, même ceux qui n´ont pas joué à l´un des deux) point par point.
Je commence sur le scénario: alors bon halo² prenant suite à un autre jeu et à 3 romans(de qualités variables...le deuxième est pas terrible), les dés étaient pratiquement joués d´avance: j´attendais beaucoup halo² pour connaître la suite, et la trâme réserve de nombreuses surprises; c´est un univers que j´apprécie beaucoup. Néamoins, killzone m´a beaucoup et agréablement surpris: je pensais que le scénario serait bien moins fourni, les perso sont assez charismatiques pour un fps ( sauf rico...), ya même quelque rebondissements ( le traître de l´isa responsable de la défaillance des plate formes, hakka ancien proche du général helghast....). En tout cas, il me tarde de connaître la suite du second conflit helghast...au moins autant que l´issue de la bataille pour la terre dans halo :) .
Ensuite, questions graphismes: ben ya pas photos, halo² étant sur xbox...mais killzone est loin d´être laid! en fait, c´est surtout son style qui accroche. L´ésthétique des niveaux est agréable, le designe des helgasts excellents(dommage qu´on puisse pas en dire autant pour l´ISA...).
Sur le gameplay, ben....les deux jeux se jouent vraiment différemment...autant on peut se permettre de la jouer bourrin dans halo²(pour ce qui est des premiers niveaux de difficultés), autant killzone est bcp plus porté vers des fusillades prolongés, en avance lente, allant d´abris en abris...Dans l´ensemble, halo² est bien plus nerveux, l´action est plus rapide, tandis que killzone autorise moins le joueur à foncer dans le tas. Halo² dispose surtout des véhicules comme attouts, des deux armes simultanées, alors que killzone propose un squad permanent et une possibilité de jouer les niveaux différemment avec chaque persos. Par contre, il est dommage que l´ia de killzone soit si moyenne, et que bien souvent les aliers soient surtout là pour faire joli et accéssoirement servir de cible(même s´ils savenet quelquefois se montrer utiles).
Sur vla question de la durée de vie, j´ai trouvé killzone plus long. Cependant, la rejouablilité est presque nulle, contrairement à halo², et malheureusement le choix des persos parvient difficilement à combler cette lacune, d´autant que le jeu est vraiment très scrypté, alors qu´on revient beaucoup plus facilement sur halo². Un bon point par contre pour killzone qui intègre des bots au mode multi, absents dans halo². les deux jeux sont plutôt bon en multi, même si halo² est plus fluide, avec des batailles rangées spartans/élites ou isa/helghast.
Bon pour finir, je pense que ces deux jeux ont des qualités qui leur sont propres, et sont toçus les deux d´excellents jeux, killzone ne souffrant surtout que pour des raisons techniques(pas mal de ralentissement). J´ai beaucoup aimé les deux jeux, qui réservent tous les deux des moments uniques, et ceux qui disent que l´un ou l´autre est merdique sont des débiles profonds. On ne pourra les départager que pour des questions de gouts, par exemple killzone est plus porté vers une ambiance de guerre, tandis qu´halo² est très tourné vers la science fiction. Vraiment, les deux en vallent la peine.

Mitchy56
Mitchy56
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:53:54

Bon test Com_og :ok:

Déjà impressionné par la démo je vais sûrement me le prendre ce Killzone ! :-)

Com_Og
Com_Og
Niveau 5
03 décembre 2004 à 16:58:19

t´as intérêt :) c´est un jeu incontournable aucun autre fps ne peut faire le poids sur ps2

Com_Og
Com_Og
Niveau 5
03 décembre 2004 à 17:05:53

je voulais aussi ajouter que gamekult ont vraiment été injuste dans leur notation.
L´appelation d´halo-killer est très discutable, et peut en énerver certains, les deux jeux s´avérant au final très différent, mais c´était pas une raison de lui mettre 6/10, d´autant plus que ce ne sont pas les devellopeurs qui lui ont donné ce titre.
d´habitude je me fie à gamekult, mais là vraiment, leur test ne vaut rien.

Docom
Docom
Niveau 12
03 décembre 2004 à 17:21:04

La question que je me pose surtout, c´est : que fais-tu de tes journées, à part passer ton temps à jouer ? Parce qu´avoir déjà terminé ces 2 jeux :ouch:

Alors soit ils sont vraiment très courts, soit je m´inquiète pour ton avenir professionnel :-)

( cela dit en toute sympathie)

Bon travail sinon :ok:

Com_Og
Com_Og
Niveau 5
03 décembre 2004 à 17:47:38

eh! halo2 je l´ai terminé ya un bail! et aujourd´hui j´avais pas cour....et oui ils sont plutôt courts: finissables en une journée chacun....
t´as pas à te soucier de mon avenir professionnel sinon :)

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
03 décembre 2004 à 20:19:35

Tres bonne analyse.

Une question de gout, ça c clair, car je nai joué ni a l un ni a l autre, je sais que ce sont deux bon jeux et je sais que je prefere killzone(largement).

Et je ne suis pas " con", faudrait arreter de jouer au papa.

A part ça, ton topic est parfait et utile.

Com_Og
Com_Og
Niveau 5
03 décembre 2004 à 21:27:51

Salut spartan c´est à moi que tu t´adressai dans le topic halo² et killzone pas comparables?
pas très gentil mdr :)
non sérieux je suis un petit peu excedé quand je vais de topic en topic pour voir des tas de gens critiquer halo² sans savoir de quoi ils parlent, ou même encore plus drôle voir des types qui viennent critiquer killzone(qu´est-ce qu´ils foutent là?). je n´en veux pas à ceux qui ont des préférences, tout le monde en a :) , je dis juste qu´il faut arrêter de se battre pour discréditer un autre jeu à la gloire d´une console. Tout ca pour dire que je ne te traite pas de " con" :) c´est juste ceux qui se trouvent dans la seconde catégorie, en ne disant pas qu´un jeu est meilleur que l´autre mais plutôt en disant des trucs du genre killzone c´est de la merde ou halo² n´est qu´un gros coup marketing.
Sinon je suis content qu´y en ai qui trouvent mon comparatif utile ( surtout que je ne dis pas contrairement à beaucoup lequel je préfère), et j´espère que les topics genre " attention killzone tueur d´halo²" vont finir par disparaître.

Onizuka1
Onizuka1
Niveau 7
03 décembre 2004 à 21:35:44

Bien dit et bonne analyse des deux softs.

DevilKnightxXx
DevilKnightxXx
Niveau 8
03 décembre 2004 à 21:54:25

Analyse parfaite: tu soulignes bien le fait qu´Halo(1 ou 2) et Killzone sont très différent. Moi J´ai acheter Kilzone ( PS2) et aussi Halo 1(PC).Perso je les trouve très bien tout les deux!!!;-)

Com_Og
Com_Og
Niveau 5
03 décembre 2004 à 22:43:32

je crois bien avoir réalisé un exploit: comparer les deux softs sans que cela débouche sur une série d´insultes :lol:
:merci: à vous d´apprécier mon analyse des deux jeux

Com_Og
Com_Og
Niveau 5
03 décembre 2004 à 23:12:43

aussi hésitez pas à aller sur le topic de devilknight pour noter le jeu :)

DevilKnightxXx
DevilKnightxXx
Niveau 8
03 décembre 2004 à 23:16:07

Vi, merci!!!

Com_Og
Com_Og
Niveau 5
04 décembre 2004 à 11:17:59

no problem :)

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
04 décembre 2004 à 22:29:48

Je vais l avoir au alentours du 15, je posterais mon avis sur le jeux ici.

Com_Og
Com_Og
Niveau 5
04 décembre 2004 à 23:07:33

Comme tu veux!
Ou plutôt merci ca permettra au topic d´être à flot un peu plus longtemps :)

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
05 décembre 2004 à 14:02:16

bonne analyse et je rajouterais que halo c un fps de science fiction avec des lasers colorés qui fusent de partout et killzone 1 fps de guerre avec des avancees methodiques et des echanges de rafales

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
06 décembre 2004 à 12:42:30

Genre mon avis tout le monde sen fout.

lol

Gamebreakers[W]
Gamebreakers[W]
Niveau 10
06 décembre 2004 à 12:47:08

Enfin un topic dont le créateur n´insulte pas les partisans d´un des deux jeux, ça fait du bien!
Enfin quelque chose de constructif!
:content:

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
07 décembre 2004 à 12:57:52

Je dirais meme plus : enfin quelque chose de normal.

La vidéo du moment