bon il serait temps de mettre fin au débat halo2 vs killzone.... chacun a ses qualités et ses défauts:l´ia est pourrie dans killzone, les ennemis sont trop cons, halo 2 est ultra court et le chalenge n´est pas très élevé en normal,mais il es très intense: bonne ia qui réserve toujours des surprises, alors que killzone est long mais comporte bcp de scripts, côté graphismes, ya pas photo:halo2 plus fluide, plus beau, blabla.....mais le level design de killzone est excellent, les dévellopeurs se sont vraiment défoncés. Diversité des missions, scénario, je pense que halo 2 fait mieux sur bcp de point, mais ce n´est pas forcément un plus par rapport à killzone: on attendait d´halo2 + de guerre totale sur terre, alors que killzone ne proposera que de la guerre à l´état pur.... dommage que les aliers ne soient pas plus efficaces ds killzone,mais bon, ils contribuent à l´ambiance..... côté gameplay, halo2 a ses 2 armes et les véhicules, killzone reste assez classique......pour qui aime les combats à armes à feu, killzone l´emporte(on utilise bcp + d´armes aliens dans halo2), lesquelles armes sont vraiment styllés...bande son: les musiques d´halo sont grandioses, celles de killzone pas mal non plus, avec un superbe ambiance aportée par les détonations continuelles en bruit de fon....
En bref, halo 2 est inataquable sur certains points(graphismes), mais bon en ce qui me concerne, killzone a quand m^me des graphismes de grande qualité, et bon pour moi tant que le jeu est beau ca me va.... et le reste n´est qu´une question de gout, chacun a des petits plus par rapport à l´autre. Je m´attarderai pas à dire lequel est mieux que l´autre, car en réalité ca n´a pas d´importance, les deux sont très bons, si on a une ps2, on achète killzone, si on a une xbox, on prend halo 2, et si on a les deux(comme moi), on prend les deux!