bon, je vais tenter de répondre à toutes les question.
1 - Non, je n´ai jamais joué au loto et oui, je vais peut-être devoir m´y m´être lol.
2 - Je pense que la démo est ancienne. Sur game one, j´ai pu comparé un niveau, le centre commercial, et voir les différence entre ma démo et leur version. C´est flagrant. Alors que killzone est déjà magnifique sur la démo, le jeu final s´annonce encore plus impressionnant. C´est surprenant pour une " simple" PlayStation 2. D´un autre côté, il suffit de voir une vidéo de Gran turismo 4...
3 - Concernant les cadavres, ils ne disparaîssent pas tous, c´est ce qui est étrange. Mais lorsque c´est le cas, un nouveau mort en efface un autre.
4 - Sur la boîte de WRC 3, rien n´indiquait que cette démo était présente. Ce n´est que lorsque je l´ai retournée pour voir les screenshots que j´ai vu la pochette du CD. Mais j´étais persuadé qu´il ne s´agissait que de vidéo. Une ou plusieurs. Par contre, les autres exemplaires de WRC n´étaient pas aussi bien accompagné ( ?????).
5 - Pour le snipe, comme tu as pu le voir sur ma capture d´écran, il s´agit d´un écran orangé avec le viseur au centre. On déplace ce viseur sur toute la surface de l´écran, sachant qu´il reviendra automatiquement au centre dès l´instant où on relâche la pression du joystick. Tu comprends ? En d´autres termes, le snipe demande une vrai précision. Pour déplacer l´écran en lui-même ( toute la surface orangée), il faut faire atteindre au viseur les bords de l´écran. Toucher le bord gauche pour déplacer l´écran vers la gauche, par exemple. J´espère avoir été clair.
6 - Les différentes armes de la démo. Il y d´abord le fusil d´assaut de Templar : les chargeurs sont par deux, fixés l´un à l´autre par du ruban adésif. Lorsque l´un est vide, on le retourne pour utiliser le second. Le tir secondaire envois des grenades. Templar possède également un révolver automatique, tout comme Rico. Ce dernier est le bourrin du groupe. Il possède une grosse et lourde mitrailleuse ayant des missiles pour tir secondaires. Avec Rico, le nombre d´ennemis est multiplié. Ensuite arrive Luger. Elle est équipé d´un couteau et d´une arme automatique. C´est elle également qui se sert du fusil de snipe. Tous les trois ont des grenades dotées de minuterie. Enfin, il est possible de récupéré les fusils d´assaut des helghast sur leur cadavre. Cette arme a un barillet rotatif ayant une grosse capacité de tir. Son tir secondaire fait office de fusil à pompe.
7 - Les explosions ne projettent pas les ennemis. Peut-être dans la version finale. De même, j´avais espéré qu´une décharge de chevrotine du fusil helgast les repousserait vers l´arrière. Mais non. Tout comme les explosions, les ennemis se contentent de tomber à genoux.
8 - L´IA n´a pas de défaut, à proprement parlé. Mais je pensais qu´elle serait plus redoutable. Les helghast ne te renvois pas les grenades par exemple. Et ils n´utilisent pas suffisamment le décor pour se planquer. C´est surtout ces deux points qui m´ont dérangé.
Voilà.