--------------------------------------------------
Tous le monde nous sort : des truc du style :
Ma console est mieux
elle est plus puissante
Elle est plus belle
ect
. . .
Arf lol moi perso rien a foutre de la puissance, je joue bien a des jeux Psone en ce moment " SUIDEKEN 2"... donc fo pas me mettre dans le sac du GRAND PUBLIC qui cause Hardware sans rien connaitre.
Et on oublie la qualiter des jeux et le temps passé deriere pour le developer..
Arf voui d´un coter ta pas tord, un hit comme Bge se faire pulveriser par de la merde comme Enter the matrix, driver 3, etc...
Mais bon ca n´atteind pas que le jeux videos, perso je vient de matter Kaena qui est inconus du public mais qui pourtant a plus de profondeur d´univers, d´histoire, etc... que les merde de Harry potter, American pie, et compagnie...
Arf la creativiter est desormais plus la chose qui fait vendre malheureusement.
le developement sur xbox s´aparente a celui sur pc. donc rapide et bouré d´effet que la xbox gere a merveille..
Non meme en etend PC brute serais dure a developper, Microsoft a inventer de multiple technologie sur PC qu´il a integrer sur sa machine... et la faciliter vient du faite que justement c´est technologie etais plus-que connus avant que la Xbox naissent.
En gros Microsoft a cree son prope API, donc les developement sont faciliter grace a eux et non grace a l´hardwarre.
la playstation 2 elle par contre a un developement long et en + soufre des effet d´aliasing ( esclaier ) et de brouillar ce qui empeche un grand champ de vizion..
Elle souffre a cause d´une paraisse de Sony, qui n´a jamais voulus creer un API digne de se nom... les API Xbox sont pourvus de la technologie DIRECT X qui en plus integre une biblioteque enorme de ressource que les developpeur les plus noobies peuvent utiliser... enfin bref se que tu parles son des default contournable mais difficelement a cause des API de merde fait par Sony.
Mais certain jeux ( Grand tourismo 3 et bientot le 4) sont reconnu par TOUT les magazinne comme LE meillieur jeux de caisse ( graphiquement et pour le game play) sont seul defaut serait les degas . . non gerer malheureusement..
Etait, a l´epoque GT3 n´avais aucun concurent et ma Xbox et Ngc n´etait pas la... mais depuis sa a bien changer et RC2, et PGR 2 explose les graphisme de GT 3. Apres fo comprendre que GT4 va lutter maintenant contre un certain Forza qui a des developpeur de folie derrier et qui a des ingenieur automobile pour la physique derriere... enfin bref GT4 pourrais se voir detroner je dit bien POURRAIS.
Pis prenez un jeux du style Metal Gear Solide
Final Fantasy . .
les réference...
Non reference de gout, certain vont plus prefere un Morrowind, ou Jade empire a un Final fantasy, et d´autre un Splinter cell a un Mgs... la reference est un terme trop debile... c´est chacun ces gout et c´est couleur.
Moi je prefere un ZOE 2 a un Mechwarrior, mon frangin est de l´avis contraire.
Killzone graphiquement a l´aire de déchirer ( video Ingame) aussi bien au niveau gameplay, que graphiquement.
J´ai toucher 1X a halo il est beau . il est bien.
Jvous rapel que mnt les jeux on des genres grace a des ancienne bombe..
( doomlike) ect.. Bah la c´est un FPS tout comme Halo. Chacun leurs generation leurs consol leurs capacité.
n´empeche qu´un choses resteras en commun :
Le plesire de jouer et le fun du jeux. et ca meme en comparent la super nintendo et la play 3 ( ou xbox2) y´en auras qui parleron d´un jeux genial sur cette encetre.
et moi je suis rester calme et decendu personne.
si toi tu acept pas l´avis des autres vient pas sur un forum
J´ai une Ps2 et j´attend Killzone, meme si graphiquement je m´attend pas a du RIDDICK je m´attend a une bombe comme tu dis FUN A JOUER ; -) .