--------------------------------------------------
Tous le monde nous sort : des truc du style :
Ma console est mieux
elle est plus puissante
Elle est plus belle
ect
. . .
--------------------------------------------------
Arf lol moi perso rien a foutre de la puissance, je joue bien a des jeux Psone en ce moment " SUIDEKEN 2"... donc fo pas me mettre dans le sac du GRAND PUBLIC qui cause Hardware sans rien connaitre.
--------------------------------------------------
Et on oublie la qualiter des jeux et le temps passé deriere pour le developer..
--------------------------------------------------
Arf voui d´un coter ta pas tord, un hit comme Bge se faire pulveriser par de la merde comme Enter the matrix, driver 3, etc...
Mais bon ca n´atteind pas que le jeux videos, perso je vient de matter Kaena qui est inconus du public mais qui pourtant a plus de profondeur d´univers, d´histoire, etc... que les merde de Harry potter, American pie, et compagnie...
Arf la creativiter est desormais plus la chose qui fait vendre malheureusement.
--------------------------------------------------
le developement sur xbox s´aparente a celui sur pc. donc rapide et bouré d´effet que la xbox gere a merveille..
--------------------------------------------------
Non meme en etend PC brute serais dure a developper, Microsoft a inventer de multiple technologie sur PC qu´il a integrer sur sa machine... et la faciliter vient du faite que justement c´est technologie etais plus-que connus avant que la Xbox naissent.
En gros Microsoft a cree son prope API, donc les developement sont faciliter grace a eux et non grace a l´hardwarre.
--------------------------------------------------
la playstation 2 elle par contre a un developement long et en + soufre des effet d´aliasing ( esclaier ) et de brouillar ce qui empeche un grand champ de vizion..
--------------------------------------------------
Elle souffre a cause d´une paraisse de Sony, qui n´a jamais voulus creer un API digne de se nom... les API Xbox sont pourvus de la technologie DIRECT X qui en plus integre une biblioteque enorme de ressource que les developpeur les plus noobies peuvent utiliser... enfin bref se que tu parles son des default contournable mais difficelement a cause des API de merde fait par Sony.
--------------------------------------------------
Mais certain jeux ( Grand tourismo 3 et bientot le 4) sont reconnu par TOUT les magazinne comme LE meillieur jeux de caisse ( graphiquement et pour le game play) sont seul defaut serait les degas . . non gerer malheureusement..
--------------------------------------------------
Etait, a l´epoque GT3 n´avais aucun concurent et ma Xbox et Ngc n´etait pas la... mais depuis sa a bien changer et RC2, et PGR 2 explose les graphisme de GT 3. Apres fo comprendre que GT4 va lutter maintenant contre un certain Forza qui a des developpeur de folie derrier et qui a des ingenieur automobile pour la physique derriere... enfin bref GT4 pourrais se voir detroner je dit bien POURRAIS.
--------------------------------------------------
Pis prenez un jeux du style Metal Gear Solide
Final Fantasy . .
les réference...
--------------------------------------------------
Non reference de gout, certain vont plus prefere un Morrowind, ou Jade empire a un Final fantasy, et d´autre un Splinter cell a un Mgs... la reference est un terme trop debile... c´est chacun ces gout et c´est couleur.
Moi je prefere un ZOE 2 a un Mechwarrior, mon frangin est de l´avis contraire.
--------------------------------------------------
Killzone graphiquement a l´aire de déchirer ( video Ingame) aussi bien au niveau gameplay, que graphiquement.
J´ai toucher 1X a halo il est beau . il est bien.
Jvous rapel que mnt les jeux on des genres grace a des ancienne bombe..
( doomlike) ect.. Bah la c´est un FPS tout comme Halo. Chacun leurs generation leurs consol leurs capacité.
n´empeche qu´un choses resteras en commun :
Le plesire de jouer et le fun du jeux. et ca meme en comparent la super nintendo et la play 3 ( ou xbox2) y´en auras qui parleron d´un jeux genial sur cette encetre.
et moi je suis rester calme et decendu personne.
si toi tu acept pas l´avis des autres vient pas sur un forum
--------------------------------------------------
J´ai une Ps2 et j´attend Killzone, meme si graphiquement je m´attend pas a du RIDDICK je m´attend a une bombe comme tu dis FUN A JOUER ; -) .