Certe, il est vrai que la ps2 ne possede que 32 Mo de memoire vive pour les données d´un jeu, ce qui ai peu par rapport aux autres supports.
Donc sur ce point de vue je suis suis d´accord que la ps2 ne pourra pas inclure toutes les
données des jeux qui demande plus de 32 Mo.
Même si sur PS2 le streaming permet de palier a ce manque de memoire, son debit(Mo/s) n´ai pas assez important pour le combler " mais pour certains type de jeux seulement".
Si on utilise la ps2 de facon sequentiel c´est clair que sa puissance est 2 fois inferieur a la Xbox et elle serait aussi legerement inferieur a la gamecube.
Par contre si on l´utilise de façon parallele.
C´est a dire que les vu0 et vu1 travaille en meme temps
( if faut savoir que vu0 ainsi que dans vu1 peuvent etre decomposer en 4 blocs de 32 bits et que ses 4 blocs peuvent aussi travailler parallelement)
NB: les pipelines du graphique synthetiser doivent etre utiliser en parallele pour ameliorer ENORMENENT le rendu graphique.
Alors la je peux te dire que sa puissance est NETTEMENT superieur a la xbox, mais faut reconnaitre que c´est une programmation ardue due au fait qu´il faut diviser correctement les données.
Attention!! je ne parle pas de la finesse de l´image, je parle de la puissance de calcul en general ( il est vrai que la ps2 ne peut pas afficher au dela d´une resolution de 640 * 480 contrairement a la xbox et la game cube qui peuvent aller bien au dela).
Si tu remarque bien, la qualité des jeux sur ps2 augmente chaque année.
Si on suit logiquement la courbe de croissance de l´evolution des jeux sur ps2 alors je pense que vers 2005/2006 les gens vont etre bouge bé devant la qualité des jeux.
EN conclusion : on peut creer un moteur sur ps2 qui soit equivalent au moteur de HL2 ou de HALO2
L´erreur a ne pas faire c´est d´utiliser les moteurs 3D des autres supports pour les jeux ps2 ( architecture different),car on sous exploiterait les capacités de celle ci.