CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quest ce que le E-sport?(pour les nouvo)

super_jeje_007
super_jeje_007
Niveau 8
25 octobre 2005 à 19:49:43

Voila je trouve dommage que quand un nouvo viens sur le forum vous l´envoyer chi** sans vouloir lui expliquer qu´est que c´est le E-sport aprés le s´étonne que se sport soit trés méconnue mais si personne l´explique personne n´y adéra!
Le e-sport c´est le jeux vidéo mais sous une facette encore trés méconnue du grand publique en faite c´est de la compétition sur les grand titre tel que: WarCraft III, counter Strike, PES,Fifa, Halo 2 etc...
lors de rassemblement plus ou moins important les joueur s´affronte dans plusieur type de compétition...
le seul pb a cette jolie histoire c´est une legislation, une fédération qui avait été inicier par http://www.ffjr.net mais sans un réel succées pour le moment car sans grand contrôle...
Le jeux vidéo sous la forme sportive est je pense l´avenir du jeux vidéo mais il faut pour cela que tt le monde face connaitre cela!

Voila j´éspére en avoir éclairer certain... :-))

-ZayOnN-01
-ZayOnN-01
Niveau 8
05 novembre 2005 à 11:27:21

Quel sport magnifique... :honte:
C totalement pas du sport, et ca servait de faire un forum sur ca!

akeljam
akeljam
Niveau 10
05 novembre 2005 à 22:43:59

-ZayOnN-01 :d)
pkoi tu viens faire chier les mec de ce forum y a des gens a qui ca interresse et meme si le fait de jouer au jeux video ne soit pas considere comme un sport
ps: il y a plein de forum sur des jeux pourri ici

akeljam
akeljam
Niveau 10
05 novembre 2005 à 22:46:10

quoique ca doit pas interressé grand monde car ce forum est mort

-ZayOnN-01
-ZayOnN-01
Niveau 8
06 novembre 2005 à 16:25:22

Je voulais dire:
"C totalement pas du sport, et ca servait a rien de faire un forum sur ca!"

akeljam Posté le 05 novembre 2005 à 22:43:59
ps: il y a plein de forum sur des jeux pourri ici

Oui c normal qu´il y ait un forum pr ts les jeux meme les pourris. Il en fo pour tous les gouts et tous les ages mais le concept de E-Sport n´est pas un jeu c´est ridicul et ca prend de la place inutilement.

et encore heureux que ca interesse pas grand monde.

hp1
hp1
Niveau 9
06 novembre 2005 à 17:52:20

On dis l´E-sport... Alors un petit lexique ? Bon je vais le faire alors ;)

E-sport : Jeuxvideo en réseau, lan-party,... (v-p-b)

Lan-Party : Rassemblement de gamers (v-p-b) ou on met nos PC en réseaux et ou on joue sur 1 ou plusieurs jeux (généralement des FPS) Counter-Strike, Quake, Ut, mais ça peut également etre des jeux comme Wacraft 3, ou des jeux de Dancing, bref.. Souvent on se retrouve dans une salle .. :)

/!\ avoir un tee-shirt hacker, lafraise, bref un t-shirt de gamer :)

Gamer : Le joueur, le vrai.

HardcoreGamer : On pourrais l´appeller no-life, mais c´est le joueur pro

No-Life : jouant souvant à des mmorpg, vous reconnaitrez vite que vous etes un n-life si vous commandez des pizza, devant votre ordi et que vous passez plus de 16 heure par jour devant votre écran.. Ayé vous etes un no-life.

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
14 novembre 2005 à 21:14:32

n´importe quoi!!!!!
les jeux vidéos c´est pas un sport:c´est comme si on disait que la télé ou dormir c´était faire du sport.

pour le forum j´en ai rien a foutre donc voila

levinet
levinet
Niveau 9
15 novembre 2005 à 16:08:36

Bien sur que c´est du sport.

Faut un méga entrainement. C´est hyper saint. Très physique.

Tu te rends pas compte mec, j´te jure!

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
15 novembre 2005 à 20:21:12

Correction au lexique de hp1

Le Hardcore Gamer est pas forcément (je dis bien pas forcément) un no-life, simplement c´est un virtuose du pad qui a su atteindre les sommets d´élites mondiales (après des heures d´entrainement ok mais pas forcément 15h/jour)

Pk le gamer est-il le VRAI joueur ? :( Y´a ni faux ni vrais joueurs dans les jv...

Après, le débat sur "les jv est-ce du sport?", ba oui et non, à très haut niveau oui faut un méga entrainement (jsuis bien placé pour le savoir) mais tout dépend comment on y joue.
Si C pour s´amuser, passer du bon temps, non C pas un sport.
Si C dans le seul but de battre tes records encore et tjr on s´en rapproche
Si C pour devenir champion du monde, ben c´en est quand meme un peu...

Je sais pas si vous avez déjà vu des records du monde de jv, quel que soit le jeu, mais franchement, les gars qui les font sont des véritables Artistes et ça C pas discutable !

levinet
levinet
Niveau 9
18 novembre 2005 à 10:40:12

Ca reste du jeux, même à trèèèèès haut niveau, ce n´est pas un sport et ce forum idiot n´a rien à faire sous cette rubrique à mon avis.

akeljam
akeljam
Niveau 10
20 novembre 2005 à 11:40:23

peut etre que ce forum a ps ca sa place dans les forum sports
mais je ne voi pas pkoi il n a pas ca place dans le site car ce forum a un rapport avec les jeux
ps:ca ne veut pas dire qu ce forum m interresse

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
20 novembre 2005 à 20:07:08

Ben oui C du jeu comme le foot est un jeu...

super_jeje_007
super_jeje_007
Niveau 8
27 novembre 2005 à 08:59:29

Tout ceux qui dise que le JV n´est pas un sport je trouve sa null pk les echec serait til un sport plus que le JV???
La réfléxion mentale est la mm voir plus poussé (lol) sur certains jeux ceux qui dise que le e-sport n´est pas un sport dégagez et faites pas chier ceux qui aime ce sport!!!

COR2
COR2
Niveau 8
03 décembre 2005 à 21:34:49

Tout ceux qui dise que le JV n´est pas un sport je trouve sa null pk les echec serait til un sport plus que le JV???

:d) très intéressant ce que tu dis. Si, vraiment. Mais d´où sors-tu que les échecs sont un sport? je ne vois pas l´intérêt de ta remarque. Les échecs sont autant un sport que les jeux vidéos, c´est à dire pas du tout. Ou alors jouer de la musique, lire, c´est du sport aussi?

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
10 décembre 2005 à 16:51:12

les jeux video ne peuvent etre consideré com un vrai sport que sur certains jeux et que da,ns certains pays ou les "grands" joueurs sont payés et sont tres loin d´etre des no life puisque a part leurs entrainements quotidien et compet ils jouent en myenne moins qu´un joueur amateur totalement accro aux jeux!

faux arreter les clichés, les joueurs qui sont au top depuis plus de 6 ans sur CS par exemple ont une vie sociale bcp plus developpée que certaines personne ici^^
......sinon ils auraient peté un cable depuis longtemps.

mais il est vrai que en France il n´y a pas de vrai pro (1 ou 2 peut etre)

Manitou_93
Manitou_93
Niveau 10
21 décembre 2005 à 11:58:42

Ah ok c´est ca le E-sport

Eh comment ca se deroule un tournoi d´unreal tournament par exemple?

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
21 décembre 2005 à 19:50:07

"en France il n´y a pas de vrai pro"

:hum: oui et non, y´a peu de pros français au niveau des compet´ officielles, mais au niveau mondial je connais une dizaine de détenteurs de Records du Monde français (dont moi ^^)

Manitou_93
Manitou_93
Niveau 10
24 décembre 2005 à 06:49:35

Et c´est quoi ton record a toi?

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
23 février 2006 à 01:03:37

Bon alors désolé de faire noob et de remuer une vieille discussion apparemment, mais en quoi le jv est-il un sport? Pourquoi E-sport? Par commodité de l´appellation?

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
23 février 2006 à 19:44:38

Manitou :d) Dsl du retard je passe pas souvent

Double Record Du Monde sur SSX3 :-) homologués et validés

Kokrax :d) Ba C un sport au meme titre que le curling ou le bowling... Le 1er est bien représenté au JO :fou:
Pourquoi E-sport ? Ché pas c´est pas moi qu´ait inventé ça lol, mais pk on comprend tout de suite à quoi on fait référence (enfin je pense) et pis fallait bien trouver un nom mdr

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment