CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E-Sport = Magouilles/Tweak

JeuneGen
JeuneGen
Niveau 7
04 août 2008 à 15:31:25

Crois moi, la plupart des PGM le savent, lorsque tu as train 10heures par jour pendant très longtemps, tu as un skill certains, ensuite tu n'as plus qu'à jouer ne serait-ce qu'une heure par jour, pour appliquer de nouvelles stratégies, tactiques ...
Il est normal qu'ils te battent aisément ^^.

Je suis joueur de RTS et lorsque je test un nouveau RTS, j'ai un skill immense, comparé à des joueurs qui ont parfois joué des centaines de parties, mais malgrès ça je perd, car ils ont une plus grande experience des unités, des timmings ...

Dans le cas d'un RTS, il te fois parfois jouer des milliers de parties avant d'arriver à quelque chose. Si tu arrives avant cela, tu as de la chance, tu es talentueux :)

Subspatiale
Subspatiale
Niveau 3
28 août 2008 à 03:03:39

Oh oui vous pouvez faire confiance a frou frou, lui meme membre d'une equipe de tweakers , puisque autorisé par EA et puis les autres teams européennes ne s'en privent pas , alors autant faire de meme n'est ce pas !.
Voila un exemple
http://www.tweakguides.com/BF2142_7.html
pour eclaircir certain ici
et pour moi cela reste du cheat car n'ayant pas les memes chances des le depart./respiration supprimée /le recul/les macro/dispertion des balles/etc.........................

sbing
sbing
Niveau 6
10 septembre 2008 à 00:02:41

Les seules jeux de vrai esports sont cs, css, w3, starcraft, et d'autre à moindre mesure... Les autres n'offrent que peut d'argent, ou sont moins médiatisé, meme si j'en oublie dans la liste...
Sur ces jeux, aucun script n'est utilisé... C'est un mélange d'entrainement et de talent... Les rates et tout ça sont modifiable pour tout le monde, et le vrai esports se fais en lan, donc tout le monde a pratiquement la meme config.
Les développeurs de jeux comme bf ou cod n'en ont pas grand chose à foutre des top teams.. ils leurs demandent sans doutes leurs avis sur quelques points mais leur seul but est de vendre le plus de copies possible, or, c'est pas l'esport qui fais le plus vendre...
Bref ta théorie est nulle...

djeylo77
djeylo77
Niveau 1
19 septembre 2008 à 20:01:02

N'importe quoi, quand un noob pleure ça donne ça :/

Va en lan les voirs jouer et tu reverra ta conception des choses. En compétition (et je parle de vraies compét' en lan, pas la momo lan du quartier ou le ladder que personne connait où personne joue), il y a pas de config ou jsais pas quoi de modif, il y a les mêmes jeux pour tout le monde.

Ca c'est une chose, ensuite tu comprendra que ton jeu n'a rien à voir avec le leur, et c'est -comme beaucoup l'ont dis dans leurs réponses- du talent et un concentré de skill.

Dans ta dimension tu es le meilleur avec ton nombre d'heures jouée, dans la réalité tu n'a pas les capacités pour atteindre ce niveau donc tu ne comprend pas, ce qui est un logique de noob :)

AvA_x_ToXiiC
AvA_x_ToXiiC
Niveau 5
28 septembre 2008 à 01:07:01

"je prend l´exmple d un gar qui n´est pas dans une team connue sur bf2 ou 2142 ou encore css, ba le gar il à beau avoir joué 1000 heures sur son jeu, avoir des réflèxes de Pgm, une razer et un tapis Qpad il se fera toujours Owend par un joueur d´une grosse équipe style dignitas qui lui a joué 200 heures.. pk??? WTF????? pourquoi il 0neshoot lui hein??? j´ai passé toutes mes journées à me train et lui en 1 sec il me Owned?? il joue jamais mais PourquOI!!!! il me vois il tire il touche!!! pourquoi pas moi on a le même jeu pourtant non?? "

Les dignitas ont un talent monstre , quoi qu'il arrive et peu importe si ils "cheatent" ou non , ils arrivent la plus part du temps top 5 voir top 3 a la plus part des lans , voir xl5.

Petit appercus du level sur GoW (console) http://www.youtube.com/watch?v=SpY8vulfRs8 top1 a la xl

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2008 à 10:02:56

en même temps l'esport bf2.. rush avion mid gogogogo :noel:

baktw
baktw
Niveau 6
20 octobre 2008 à 16:41:45

en parlant de config, si vous pensez que c'est grace à leurs config que les pro jouent mieux que vous, c'est n'importe quoi.
Sur le site des SK on peut télécharger la config des meilleurs joueurs du monde de cs comme SpawN, RobbaN, f0rest, ... et moi perso j'en ai testé quelques uns, et je peux vous dire que ça change rien, sauf que ma souri est lente avec 1.7 comme sensibilté, alors je l'ai mis en 5 et sinon à part ça il n'y a rien qui change.
C'est que eux ils connaissent toutes les techniques pour mieux faire des full, pour mieux maîtriser les armes et tout!
moi quand j'ai débuté à cs je faisait n'importe quoi, mon arme partait dans les airs et je me faisait butté à chaque round, maintenant avec un peu d'entrainement mon viseur ne montre presque pas, je suis Hyper précis et ça avec une config que j'ai fais de toute pieces.
C'est le teamplay qu'il faut développer, savoir écouter le moindre bruit que l'adversaire fait, pour prévoir le moindre de ses gestes.
Après ça, il y a les techniques comme le Silent Run, le BunnyHop,... qui profitent de bugs du jeu pour être plus discret ou plus rapide...

BanlieuedeParis
BanlieuedeParis
Niveau 9
30 octobre 2008 à 00:54:23

C'est peut-être des CFG fake qu'ils donnent sur le site de SK (perso si grasse à ma cfg je touche comme un porc genre no latence, je donne rien et je pond un fake :ok: )....Je comprend que des joueurs aient un certain talent pour les jeux en réseaux mais je vois pas pourquoi 1 joueur toucherait mieux que un autre.

A partir du moment ou ta nolifé sur un jeu, que tu connais toutes les maps et que tu play 10h00 par jour, si tu touches pas tu touches pas point barre.

Je connais des potes qui ont des reflexes de ouf, qui jumpent dans tous les sens etc....mais si ta pas la config ou la connec qui va avec bas tu touches pas. T'as beau visé le carne du mec ou le haut de son torse y'a pas à chier tu toucheras pas.

Now vous pouvez sortir vos disscours "Ouai stop de whyne......eux c'est des PGM ta vu ils vont en lan et tout...."

Je paris 1000000$ que si je vais voir un 4kings ou dignitas en Lan et que je lui demande gentillement de me montrer ses fichiers sources du jeu ou de me donner sa cfg il me rembalera direct :ok:

Je dis pas qu'il suffit de savoir tweaker pour devenir fort et monter une team de oufzor mais bon une fois que ta CFG est paramétrer pour toucher bas t'as plus qu'à savoir jouer correctement en team.

[-jarmen_kell-]
[-jarmen_kell-]
Niveau 8
31 octobre 2008 à 10:56:51

les pro gamers jouent en default cfg ou utilisent des GUI pré configurés tels ceux de la CPL ou WCG. ils ne configurent (et n'ont le droit de configurer) que les trucs pour jouer à l'aise (touches, sensibilité, etc ...)
le netcode n'est pas modifié pour 1 sou, vu que dans les GUI l'interp est deja à 0.05, voire 0.01.

BanlieuedeParis
BanlieuedeParis
Niveau 9
01 novembre 2008 à 17:13:14

...Tkt pas que les "PGM" ne se privent pas de modif leur cfg :ok:

Quand je parle de "modif", c'est pas des modifs qui permettent de voir à travers les murs ou de sauter 3x plus haut... nan. Je parle de modifier le jeu par rapport à leur ping c'est tout.

Franchement je vois pas ou est le mal de modifier les lignes de la CFG pour avoir un meilleur ping ou du moin ne plus ressentir/avoir de latence et donc faire mouche à chaque coups...c'est une quéstion de confort mais bon faut partager les astuces aussi :)

[-jarmen_kell-]
[-jarmen_kell-]
Niveau 8
02 novembre 2008 à 09:26:15

quand ils jouent sur le net, ils ne modifient que la rate cl_updaterate et cl_cmdrate, à 25000 101 101, les valeurs lan, qui donnent le meilleur résultat sur le net. ca augmente le ping mais ca touche 90 fois plus. peut être l'interpolation pour certains, mais comme ça n'a plus de toutes façon d'effet de hax maintenant et c'est juste une compensation de lag, c'est autorisé.

le reste, c'est du skill.

Adri1323
Adri1323
Niveau 4
07 novembre 2008 à 20:38:37

http://BreakUrl.eu/p.php?d=Noir

darkvlad56
darkvlad56
Niveau 6
24 décembre 2008 à 00:37:43

Awai envie de dire: surtout que le ping n'a pas grande influence en lan. M'enfin voila =) et pi la cfg c'est au joueur de se la fabriquer, content ou pas, on s'en fout un peu, si vous voulez faire une percée dans l'E-sport bha perséverez et évitez de gueuler parce qu'un joueur est plus fort qu'un autre. Y a toujours meilleur que soi de toute façon ;)

BanlieuedeParis
BanlieuedeParis
Niveau 9
25 décembre 2008 à 03:05:59
  • darkvlad56 Voir le profil de darkvlad56

* Posté le 24 décembre 2008 à 00:37:43 Avertir un modérateur
* Awai envie de dire: surtout que le ping n'a pas grande influence en lan. M'enfin voila =) et pi la cfg c'est au joueur de se la fabriquer, content ou pas, on s'en fout un peu, si vous voulez faire une percée dans l'E-sport bha perséverez et évitez de gueuler parce qu'un joueur est plus fort qu'un autre. Y a toujours meilleur que soi de toute façon ;)
* Lien permanent

Ba quand tu play contre un type qui fais 1h00 de jeu par semaine et que sur son server il te one à chaque duel t'a un peut les boules non :question:

Tu dis que c'est au joueur de se fabriquer sa CFG ok mais dans ce cas là, faut pas garder les commandes pour soit et fair tourner et donner des sites qui expliquent quoi modifier etc....

La plupart des joueurs sont des plows....suffie de se pointer en LAN pour voir le level de certain joueurs chuter :ok:

ça me fait rire les joueurs qui savent pas jouer sans leur cfg :rire: pas foutu de roxer avec un jeu clean pitoyable :honte:

La plupart des grosses multis ont un staff technique, tu leur demande une maccro et ils te la pondent en 1h00 :-)))

Sinon quand tu vois des gars qui touchent pas, qui se font recruter par des grosses équipes et qui du jour au lendemain ont prient un level MONSTRE...O.M.G!

Le TWEAK existe et sans ca certains joueurs ne savent pas jouer et sont totalement paumés :ok

Tsé quand t'installe un mod qui kick les cfgs modifs et que un soir de match tu vois 5 russe se faire kicker pour "cfg modif" tu rigoles bien :rire:

Aller tchus les plow!

[-jarmen_kell-]
[-jarmen_kell-]
Niveau 8
25 décembre 2008 à 11:34:23

t'es en train de parler des teams merdiques, des online teams et des lans de campagne là

parce que lors des CPL, WCG, ESWC et les grosses lan ne dépendant pas d'un organisme mais où participent des top teams, y'a pas de tweak et hax (y'en a eu, à l'epoque de NiP à Dallas en 2001, où toute leur équipe extrap - interp à mort), mais depuis la mise en place des GUI et des règles de fix, y'a plus de hax du tout ... t'as jamais du voir comment ça se passe dans ces events, on te pardonne.

d'ailleurs, sur CS en tout cas, les cvars qui apportaient un gros avantage (interp, extrap) sont désormais inutiles, y'a plus véritablement moyen d'avoir un avantage.

et puis si dans les lans, ça joue avec des plugins genre WWCL, ça en dit long sur le niveau de la lan en question, ROFLMFAO ....
cela dit, qu'il y ait du hax dans les events de campagne, ça ne fait aucun doute

BanlieuedeParis
BanlieuedeParis
Niveau 9
25 décembre 2008 à 15:01:42

Je parle pas de cs, mais des "COD" ou "Battlefield".

thibault314
thibault314
Niveau 8
03 janvier 2009 à 01:49:32

perso je suis un joueur de cod4 et maintenant y'a même plus besoin de tweaké puisque les mod (promod) le font à ta place!

mais sa n'empêche que le tweak est toujours présent, voici un site que j'ai trouvé où l'ont peut consulté les cfg des grosse team: http://bashandslash.com/index.php?option=com_content&task=view&id=240&Itemid=74

si vous comparé l'une des cfg (une au hasard) avec une cfg de base vous verrez qu'il y a belle et bien une différence!

alors après c'est vrai que en lan tout le monde a la même cfg, mais à la maison personne le sait...

7nico7
7nico7
Niveau 6
23 janvier 2009 à 10:38:32

le promod tweak un peu le jeu n meileur visibiliter dans la mape et un peu plus de fps , mais avoir une bonne cfg derière c'est toujours très utile (vive ma cfg de 44ko que j'ai mit 10heure a faire <3)

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment