Le début de saison.
Le premier match va être difficile: en effet on se déplace à Lens un des gros bras de ce championnat. Je dis à mes joueurs que la défense doit être une forteresse imprenable te c´est ce qui se passe, le score de ce match est de 0-0, un bon point pour notre premier match en L1. Seul point noir au tableau, la blessure de Dan Eggen, sorti à la 31eme minute mais qui ne sera absent que 6 jours. Dans cette journée, Bordeuax a pris la tête en battant monaco chez eux 4-0(:-)), devant Toulouse et nice vainquers de strasbourg et Auxerre par 3 buts d´écart.
Le second match devrait être plus facile, on reçcoit l´equipe d´Ajaccio. Donc j´ ordonne à mes attaquants cousin et peyrelade de marquer un but, si possible 2, très vite. Aussi tôt dit aussi tôt fait, sur une passe de Jerko Tomas, Laurent Peyrelade ouvre le score. Malheuresement, à la demi-heure de jeu, ce-dernier se blesse ( 3 semaines) et laisse sa place à Thomas. Puis, coup sur coup, Ajaccio va prendre l´avantage grâce à un pénalty de Faderne et un but de Regragui. 2-1 à, la mi-temps. Je dit à mes joueurs qu´il faut très vite réagir sinon on est mort. Mais c´est à la 73eme minute que Cousin que Cosuin va se décider à marquer sur un corner de Liabeuf. Dans la foulée, Thomas entré en jeu à la place de Peyrelade va profiter des espaces au milieu pour s´avancer et marque un but très précieux. On a fait le + dur , mais c´est sans compter sur l´expérience de Bernard Diomède qui sur une talonnade de Bagayoko, va égaliser. 3-3, Ce sera le score final, je suis déçu par ce résultat.
Au classement, Bordeaux occupe la tête(:-)) devant Nice ( 2-0 face à Sochaux ) et Lyon ( 2--0 face à Monaco). Auxerre relèva la tête ( 0-0 à Marseille ) contrairement à Monaco et Nantes ( 4-1 face à Lens ) . Quant à moi, j´atteints pour l´instant mes objectif: je suis 10eme.