CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire d'un manager...

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
26 août 2003 à 09:41:49

voila je lance cette petite histoire ou chacun peut apporter son talent d´auteur.
Le principe est symple: il suffit de faire ( dois-je préciser sérieusement???) une suite à chaque fois en conservant la logique de l´histoire ( en essayant de faire pus qu´une simple phrase).
Je commence donc...

J´ai 38ans, j´adore le foot. J´ai d´ailleur été joueur dans un peit club. Je jouait au poste de Milieu offensif, aussi bien central que droit. C´était la belle époque, on avait fait connaitre un peu plus notre club en accédant à la CFA et en allant jusqu´en 16e de finales de la coupe nationnale deux années consécutive. Maintenant, ma carrière est finie. Enfin ma carrière en tant que joueur car le club qui m´a formé m´a fait une offre qu´il m´était impossible de refuser: prendre les comandes de l´équipe, en devenir le coach!!! Et c´est cette année qu´une nouvelle vie commence donc. Les dirigeant ont formuler le souhait de jouer le maintient en CFA et le calendrier semble plutôt nous être assez favorable, mais j´ai appris dans ma carrière de joueur que le foot peut nous reserver des surprises...
Me voila donc embarqué dans une toute nouvelle aventure.
L´avant saison a commencer par quelques matchs amicaux....

A vos claviers!!!!!!!

marine_et_blanc
marine_et_blanc
Niveau 10
26 août 2003 à 14:05:54

mon petit club du stade bordelais affront tour a tour : Bordeaux2, Calais, l´USL dunkerque, Auxerre 2, Martigues et Avion. Je teste donc l´equipe suivante avec un 4-4-2 classqiue en mélangeant expérience et jeunesse:
Martin ( G, 21 ans)
Maret ( DC, 34 ans)-Somares ( DC,18 ans)
Lusek(ARD, 27 ans) Martinet(ARG, 22 ans)
Missaoui(MDF, 33 ans)
Longer(MD, 28 ans) Alteri( MG,16 ans)
Terrier(MO, 31 ans )
Dupont(AC,27 ans) Valier(AC, 23 ans)

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
26 août 2003 à 14:35:04

Nous avons organisé 3 matchs amicaux; en déplacement dans le nord.
Notre Tournée nous conduit d´abord à Wasquehal, pensionnaire de Seconde Division 2 depuis la réforme qui a intoduit un systeme de groupe à partir de la 2e division. On a deux fois plus de divisions en descendant d´une divisons et chaque groupe est composé de 14 équipes, dont les 3premiere se disputent les barages de montée et les 3 dernieres les barages de relégations.

Nous commençons donc a Wasquehal, fraichement monté.
Le match commence mal pour nous, un coup franc bien tiré de la part des nordistes se place dans la lucarne, Martin est battu 1-0. Le groupe produit néanmoins du jeu, et se crée quelques occasions tout en repoussant les assauts adverses. Une contre attaque fatale et nous voila mené de 2buts.
A la mi-temps, nous rentrons aux vestiaires sans avoir pu marquer malgré beaucoup de volonté de la part des jeunes.
Dans les vestiaires, mon discourt...

marine_et_blanc
marine_et_blanc
Niveau 10
26 août 2003 à 17:02:08

est de continuer à attaquer à 5 et de ne pas fer de faute à proximité de la surface de réparation.
Je profite de cette mi-temps pour fer quelques changement tactique: je plas mon milieu droi ( longer) en milieu offensif et je remplace mon milieu gauche ( alteri) par 1 milieu central(dubois). Mes 4 joueurs offensif doivent attaquer, le milieu défensif et lé 2 défenseurs centraux restent en défens, Dubois attaque et défend et lé arrières latéraux montent.

Reprise du match: nous nous procurons dans le premier quart d´heure 6 occasions dont 1 poto mé nous ne concrétison pas........

Indojege
Indojege
Niveau 6
31 août 2003 à 16:12:45

alors que les nordistes récuperent le ballon ils se lancent dans une contre attaque mais Dubois récupere sans trop de difficulté,il passe le ballon a Martin le gardien qui lui degage le ballon dans les pieds de Dupont qui ésseulé arrive quand meme a se défaire des deux defenseur, il centre pour le tres jeune Valier qui de la tete trompe le portier nordiste,ses coéquipiers vont vers lui et manifeste leurs joie en se tapant dans la main...

marine_et_blanc
marine_et_blanc
Niveau 10
31 août 2003 à 20:12:11

nous voici maintenant a la 80eme minute et sur 1 coup franc valier trouve la barre transversale pas de chans. L´arbitre indique 2 minutes de temps additionnel c peu il va falloir fair avec: mé notre meneur de jeu Phillipe Terrier nou donne un magistral mouvemen il dribble 3 défenseur et crochete le goal puis pousse le ballon dans les buts vides : 2-2 a la fin du match un résultat magnifique......

MacMax3
MacMax3
Niveau 10
31 août 2003 à 21:48:10

le speakeurs annonce la naissance de la fille de Terrier
Sa femme a accouché par cesarienne

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 août 2003 à 21:56:57

max arrete tes connerie, ct parti en truc sérieux...

MacMax3
MacMax3
Niveau 10
31 août 2003 à 22:17:43

ca fait plus réel

MacMax3
MacMax3
Niveau 10
31 août 2003 à 22:18:19

mais j´arrete alors

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 août 2003 à 22:20:41

bof la réalité...
lis un peu le début...

Batistuta
Batistuta
Niveau 10
31 août 2003 à 22:29:24

lalalala

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 août 2003 à 22:42:25

allez merde soyez sérieux...

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
31 août 2003 à 22:59:29

dans les vestiaires, je felicite mon equipe, mais tout en restant modéré je leur explique que ceci n´était qu´un amical et que c´est toute la saison qu´il faudra reproduire des prestations de ce type. Le lendemain, en arrivant dans mon bureau, 2 nouveaux fax:
L´équipe de Libourne-Saint-Seurin, pensionnaire de National, me proposait 16 000 Euros pour s´attacher les services du jeune Valier ( 23 ans, AVC).
Le 2e était de mon président qui me felicitait de ce bon match. En réflechissant, je me dis que c´était une bonne occasion de renflouer les caisses du club. Mais j´attend, quand une idée me vint.
J´appela mon vieil ami Anthony Bancarel, tout jeune retraité, ancien joueur de Bordeaux et de Toulouse et lui propose un contrat de fin de carrière. Comme je le connaissait bien, il a accepté cette offre. Troquer un jeune pour un " vieux", ce n´est peut etre pas bien, mais ça me faisait plaisir de voir Tony revenir sur les bords de la Garonne.
Puis j´appelle successivement le président de Libourne, puis le mien pour leur annoncer respectivement l´acceptation de leur offre, et la venue de Bancarel...

marine_et_blanc
marine_et_blanc
Niveau 10
01 septembre 2003 à 10:42:08

la veille du second match contre FC Marcq-en-Baroeil nous nous entrainons au stade d´Halluin. L´entraînement se passe bien jusqu´à se que Bernard Longer se blesse o genou. Diagnostic:Rupture des ligaments croisés du genou droit, 1 an d´interruption. or je né pa de milieu droit remplacent et Alteri ne veut pas se recentrer. Je décide donc en attendant l´arrivée d´1 nouvo joueur de me remettre dans le bain.
Voici l´equipe titulaireface à Marcq-en-Baroeil:
mon petit club du stade bordelais affront tour a tour : Bordeaux2, Calais, l´USL dunkerque, Auxerre 2, Martigues et Avion. Je teste donc l´equipe suivante avec un 4-4-2 classqiue en mélangeant expérience et jeunesse:

Martin ( G, 21 ans)
Ligier ( DC, 24 ans)-Somares ( DC,18 ans)
Missaoui(MDF, 33 ans)
Louis Fraux-Bilier(MD,moi, 38 ans) Alteri( MG,16 ans)
Terrier(MO, 31 ans )
Dupont(AC,27 ans) Valier(AC, 23 ans)

G remplacé maret par ligier: maret ayant fé quelques erreurs défensives lors du précédent match

marine_et_blanc
marine_et_blanc
Niveau 10
01 septembre 2003 à 10:43:04

pardon c Louis Fraux-Pilier ( regardez lé initiales)

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
01 septembre 2003 à 13:04:10

et a la place de Valier fo que tu mette bancarel

marine_et_blanc
marine_et_blanc
Niveau 10
01 septembre 2003 à 14:07:45

la veille du second match contre FC Marcq-en-Baroeil nous nous entrainons au stade d´Halluin. L´entraînement se passe bien jusqu´à se que Bernard Longer se blesse o genou. Diagnostic:Rupture des ligaments croisés du genou droit, 1 an d´interruption. or je né pa de milieu droit remplacent et Alteri ne veut pas se recentrer. Je décide donc en attendant l´arrivée d´1 nouvo joueur de me remettre dans le bain.
Voici l´equipe titulaireface à Marcq-en-Baroeil:

Martin ( G, 21 ans)
Ligier ( DC, 24 ans)-Somares ( DC,18 ans)
Missaoui(MDF, 33 ans)
Louis Fraux-Pilier(MD,moi, 38 ans) Alteri( MG,16 ans)
Terrier(MO, 31 ans )
Dupont(AC,27 ans) Bancarel(AC, 35 ans)

G remplacé maret par ligier: maret ayant fé quelques erreurs défensives lors du précédent match

SPLINTERGAMER
SPLINTERGAMER
Niveau 10
01 septembre 2003 à 22:29:15

je remets un peu les idees en place ds les vestiaires je leurs explique comment remedier a leur problemes ainsi que la facon dont il doivent engager une contre attaque,puis les joueurs motivés par mes encouragements se sentent d´attaque pour leur prochain match,ils se serrent les coudes et le capitaine encourage a nouveau ses troupes un bon resultat serai tres importants!

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 septembre 2003 à 18:41:19

Entrée sur le terrain difficile, on se prend 3 but en meme pas 20 minutes...Un sur corner, apres un beau cafouillage de la defense et une contre attak...le troisieme est plutot banal.
Les joueurs ( et moi avec!) donnent ce qu´ils ont, mais ce n´est pas assez. Wasquehal joue tres bien, l´ecart entre eux et nous est flagrant!
Coup dure à la 35´ quand notre vétéran Bancarel est blessé suite à un tacle. J´hésite quand à son remplacement, faire faire rentrer un autre attaquant, ou dois-je plutot rebforcer la défense? Mon choix est rapide, et je decide de faire jouer....

La vidéo du moment