Où? c´est la question que je me suis posé.
Où posté ce message?
J´ai décidé du bar pour pouvoir me désaltéré pendant mon discours
.
Sérieureusement, je me suis dit qu´il n´y avait pas de topic appoprié, alors, le bar, un des endroit les plus fréquenté.Tout le monde y passe, tout le monde pourrait y voir cette affiche.
Je suis dans l´obligation de donner des précision, répondre à des questions que l´on se pose.
Je doit le faire pour toi, toi , vous. Vous qui avez toujours été derrière moi, vous qui avez été mes opposants. Vous qui m´avait toujours soutenu, vous qui m´en avez fait baver ( peu je vous rassure).
Je me dois de m´expliquer pour cette grande famille qu´est le Forum LFP. Pour mes pairs, mes frères.
Ce matin, une lourde décision a été prise, ou plutôt posé à réflexion.
" Que dois-je faire? Qu´ai-je fais?"
Voilà ce qui trottait dans ma tête.
Començons par eclaircir quelques points.
Avant tout, personne d´autre que moi est fautif de mes choix. Et personne ne doit en subir les éventuelles effets ( n´est ce pas master?).
Depuis un moment l´idée de partir me trotte à la tête. L´instant n´était cependant jamais le bon, du moins à mon gout.
Aujourd´hui a été une goutte de trop dans le vase de la vie de Chti.
J´ai estimé ce matin que j´en avais fait trop.
Depuis le début de ce forum je suis là. Depuis le début je me suis investi dedans, au point parfois de laisser de coté quelque truc ( un site en particulier). J´ai offert à ce forum plus de temps que je l´aurais fait ailleur. Peut etre trop.
J´ai vu ce forum grandir, j´ai tenu bon durant plusieurs mésaventures. L´expérience du précédent forum m´a été très utile. La place que je m´y étais faite également. La mentalité " LFP" a évolué, g évolué avec, vous également. Nous avons évolué ensemble, nous avons vécus les bons moments ensembles, mais aussi les plus durs.
On est arrivé à une nouvelle communauté, plus mûre, plus sereine.
Cependant, les moments durs n´ont pas été sans conséquence. J´avais en moi une vue idéaliste d´un forum parfait, une vision utopique, un forum utopique. J´ai appris à mon insut que rien n´est parfait. J´ai pourtant tenter...
Mais j´ai été trop loin à mon gout. Un forumeur m´a dit " tu veux un forum selon tes regles? fais toi un forum et restes y seul". Les regles enquestion je ne fesait que les répéter d´une charte que tout inscrit accepte avant de signer. J´ai aussi entendu que j´avais imposer ces regles sur le forum...
C´est vrai, j´ai été à fond dans ces regles. Je voulais leur respect pour un forum sans probleme. Mais ce que je n´ai pas vu, c´est qu´il n´y avait pas de probleme....hormis moi.
En effet, a vouloir mettre le forum dans une droiture, j´ai attirer les foudres des autres forumeurs, j´ai manqué de faire partir des amis, et c´est encore le cas aujourd´hui.
En regardant attentivement, on trouve un seul point commun à toutes les embrouilles du forum : Chti_Dkois!
J´ai gangrainiser ce forum, et ce matin je me suis dit qu´il était encore temps pour opérer, et emputer.
Je suis le serpent ayant injecté le venin.
Du moins, je le croyais...
Cette après midi, j´ai parlé et eu beaucoup d´amis qui m´ont remonté un moral bien bas. J´ai pu observer un soutiens indescriptible. Et franchement, je vous remercie tous.
Maintenant, je sais que je vais lire des " je l´avais dit qu´il partirait pas" ou même " c´est toujours pareil, il dit qu´il parte juste pour qu´on lui dise ´non part pas, ça sera plus pareil sans toi blablabla´ et c´est nul" ou encore des autres choses du même type.
Pensais ce que vous voulez, vous êtes libres. Imaginez tel que vous pensez la vérité. Je tiens juste à préciser que ce matin, je n´ai pas parlé de quitter le forum éternellement, j´ai dit " bonne journée" et j´ai dit à Bad sur msn que je repasserais ce soir.
J´ai pris le temps de réfléchir, j´ai voulu prendre un recul sur mes actes. Des actes difficiles à admettre...
Et me voilà maintenant devant vous, occupé de vous narrer le pourquoi du comment...
Merci