CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En direct de la cannebiere...

SPLINTERGAMER
SPLINTERGAMER
Niveau 10
13 septembre 2003 à 20:16:08

quel petit sam fisher ce Mr Perrin il veut faire sauter le verrou!lol

v0lc0m13
v0lc0m13
Niveau 10
13 septembre 2003 à 23:11:35

nempeche il a reussi son le coup le perrin!!
5 buts c la tourné!!

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
14 septembre 2003 à 12:18:08

Nouvelles pas trop bonne :/

Drogba incertain contre le Real

Didier Drogba, victime d´une entorse à une cheville lors de Marseille - Le Mans ( 5-0), samedi, est très incertain pour le match de Ligue des champions face au Real Madrid mardi. Drogba a été touché à la 41e minute lors d´un choc avec Capron.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
14 septembre 2003 à 12:19:17

Et une nouvelles qui peut etre bonne :D

Cambiasso incertain contre l´OM

Le milieu défensif argentin du Real Madrid, Esteban Cambiasso, qui a pris la place de Claude Makelele après son départ, a été touché samedi à la cheville droite lors de Real Madrid-Valladolid ( 7-2). Il est certain pour la Ligue des champions.

" J´ai reçu un coup très fort qui m´a fait très mal. Je ne sentais plus mon pied, a expliqué Cambiasso à la presse au terme de la rencontre. Maintenant, il faut attendre demain ( dimanche) pour savoir si le ligament a été touché. Si c´est le cas, je passerai des examens lundi, mais je suis optimiste. C´était un coup." Cambiasso ( 23 ans) a été remplacé à la 71e minute par le jeune Borja, issu du centre de formation.

Son absence serait un coup dur pour le Real Madrid où le défenseur central Ivan Helguera, aussi très à l´aise comme milieu défensif, est également incertain en raison d´une légère entorse au genou droit. Le club ne dispose que de très peu de joueurs à vocation défensive et devrait donc faire appel soit à Borja soit à un joueur plus offensif ( Guti ou Solari) pour occuper le poste contre Marseille. Depuis le début de la saison, le Real Madrid joue avec un seul milieu récupérateur.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
14 septembre 2003 à 12:21:29

Perrin satisfait
Large vainqueur du Mans 5-0, l’Olympique de Marseille a repris la tête du championnat et a bien préparé son premier match de Ligue des Champions à Madrid mardi.

Marseille facile vainqueur face au Mans, Alain Perrin a apprécié la performance de son équipe.« Les joueurs ont su rendre la rencontre facile avec de la détermination et de l´envie. Ils ont su convertir leurs premières occasions. Ensuite c´était plus facile de gérer le match. » a déclaré l’entraîneur de l’OM avant de féliciter ses attaquants « à la fois buteurs et passeurs, cela montre qu´ils peuvent jouer ensemble ». Il a ensuite envisager la rencontre face au Real Madrid, « le top niveau du foot, c’est un peu l´Himalaya », en espérant « créer du spectacle. »

Dr_chico
Dr_chico
Niveau 10
14 septembre 2003 à 12:25:41

Moi hier g t au match!c t trop bien!

y a eu 7 tours de olaaaaaaaaaaaaaaaa et y avait un put1 d´embiance!

v0lc0m13
v0lc0m13
Niveau 10
14 septembre 2003 à 13:34:35

moi j été pa mé normalemen J V 1/2
dailleur j v contre porto
mé g pa pu avoir e pck! :snif2:

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
14 septembre 2003 à 17:41:54

Celestini : " Un combat d´équipe"
Les Marseillais sont maintenant concentrés sur la Ligue des champions.

Entré en jeu à dix minutes du coup de sifflet final lors de la victoire de l´OM 5-0 face au Mans, Fabio Celestini a pu souffler et sera en pleine forme pour affronter le Real Madrid. " Il va falloir aller là-bas avec un esprit de concentration maximum car c´est la Ligue des Champions. La clef viendra du groupe, encore plus que d´habitude. Si on joue en équipe, on peut contrer n´importe quel adversaire. Ce sera un combat d´équipe où la solidarité sera essentielle", a déclaré le joueur sur le site du club phocéen.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
14 septembre 2003 à 17:42:25

Zidane : « Supporter de l´OM »

Né et élevé à Marseille, la star française du Real Madrid Zinédine Zidane va affronter l´Olympique de Marseille mardi lors de la première journée de la Ligue des Champions. Un match spécial pour lui.

« Zinedine Zidane, jouer contre l´OM, c´est forcément spécial pour vous ?
Oui, forcément. Je suis un supporteur de l´OM. Je viens de là-bas. J´ai ma famille et mes amis à Marseille... mais, bon cela reste un match de football de la Champions´ League et il me faudra faire abstraction de tout cela. Sur le terrain, j´oublierai que je joue contre Marseille. Le moment vraiment spécial, ce sera surtout le match retour à Marseille au Vélodrome. J´y ai déjà joué avec l´équipe de France, ou dans des matches de gala, mais jamais en match officiel contre l´OM depuis que j´ai quitté Bordeaux pour la Juventus.

Votre famille, vos amis vont voir ce match. Y-a-t-il des tiraillements ?
Dans la famille, je pense qu´ils vont être pour Zizou. Parmi mes amis, il y a ceux qui vont être pour moi, mais il y en d´autres qui vont être pour l´OM. Je parle de vrais amis ! Mais ils seront pour l´OM, parce qu´ils sont toujours pour l´OM.

Comment voyez-vous l´équipe de Marseille ?
Je continue à la suivre. Je crois que cette cette année, contrairement aux dernières années, ils ont vrai bloc, un vrai groupe, et ils défendent très bien. J´ai notamment vu le match du tour préliminaire en Autriche cette année, et j´ai vu une bonne équipe, solide. Ensuite, ils peuvent opérer en contre avec des individualités qui font la différence.

Comme Steve Marlet... Vous en avez parlé avec lui ?
Oui, il y a Steve. On en a pas trop parlé en équipe de France même si on a posé pour les photographes. Lui c´est le plus connu et il est déséquilibrant mais il n´y a pas que lui. Marseille a de nombreuses individualités.

Mido, qui connaît la Liga...
Oui, il y a Mido. Mais, vous savez au Real Madrid, on n´a pas l´habitude de s´intéresser individuellement aux joueurs qu´on a en face.

A Madrid, le match n´a pas la même dimension que pour les Marseillais.
Oui, c´est vrai. Ici, les gens sont habitués aux bonnes choses. A Madrid, on connaît Marseille de l´époque de l´épopée européenne mais depuis, Marseille a un peu disparu de la scène européenne. Attention toutefois au complexe de supériorité. Marseille vient ici pour faire un résultat. Ils n´auront pas de pression et c´est là qu´ils peuvent être les plus forts. Mais, mes partenaires savent qu´il faut jouer le match pour le gagner.

Si le Real fait peur offensivement, défensivement, le club semble un peu démuni après les départs de Makelele et de Hierro ainsi que de Flavio ou Celades ?
Il y beaucoup de joueurs qui sont partis et on ne les a pas remplacés. Le club a décidé de fonctionner comme cela au moins jusqu´en décembre et c´est sûr qu´il y a un manque. Maintenant, nous sommes une équipe avec ses défauts et ses qualités et il faut qu´on joue comme ça. Il faut qu´on tienne jusqu´en décembre.

Samedi, David Beckham a joué dans une position un peu plus défensive au milieu de terrain. Peux-il remplacer Makelele ?
Je ne sais pas s´il peut remplacer Makelele à ce poste mais hier, il a fait un super match à une position qui n´est pas la sienne. David joue très bien. Et sur mon but contre Valladolid, il me la met parfaitement. Un ballon comme on en rêve. Mon premier but de la saison.

N´avez-vous pas peur d´être le bourreau de Marseille ?
Je ne sais pas, non... ( rire gêné) Je n´ai pas trop envie de marquer... Mais, si je suis devant les buts... Il faut que j´oublie que je joue contre Marseille. A la fin de la rencontre, quoi qu´il arrive je resterai supporter de l´OM. Quand j´étais jeune, j´étais derrière les buts de l´OM et ça on ne pourra jamais me l´enlever. »

Avec AFP

SAVIOLA95
SAVIOLA95
Niveau 6
14 septembre 2003 à 18:47:49

c quoi vo pronostiques pour le match face o real moi je di 2-1 pour l´OM.

v0lc0m13
v0lc0m13
Niveau 10
14 septembre 2003 à 18:59:18

moi je di 3/1 pour real
je sui tou le temp hyper pessimiste car kan on se croi gagnan ca porte maleur

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
15 septembre 2003 à 07:43:28

Real : Quelle défense face à l´OM ?

Très efficace en attaque avec notamment 7 buts inscrits samedi soir en Liga face à Valladolid ( 7-2), le Real Madrid est, en revanche, beaucoup moins serein dans le secteur défensif, avant de recevoir l´OM, avec les blessures de Helguera et Cambiasso.

Ivan Helguera ne devrait pas pouvoir participer au premier match de la saison en Ligue des champions du Real Madrid, mardi soir à Santiago Bernabeu, face à Marseille. En effet, le défenseur n´est pas totalement remis de son entorse au genou droit.

L´entraîneur Carlos Queiroz déplore également la blessure d´Esteban Cambiasso, contractée en championnat samedi. Celui-ci souffre d´une " légère entorse à la cheville droite", a commenté le staff médical madrilène. Pour le moment, Cambiasso est très incertain pour affronter Marseille. Par conséquent, l´entraîneur des Merengue pourrait faire confiance à des joueurs issus du centre de formation pour pallier son éventuel forfait, voire de faire descendre d´un cran des joueurs, habituellement à vocation plus offensive.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
15 septembre 2003 à 07:44:34

OM : Drogba dans le groupe

Victime d´une entorse de la cheville gauche en championnat samedi soir face au Mans ( 5-0), l´attaquant ivoirien de l´OM, Didier Drogba, figurera néanmoins dans le groupe de 22 joueurs retenus par Alain Perrin pour le déplacement à Madrid.

Buteur samedi soir face aux Manceaux, Didier Drogba n´a pas participé au décrassage dimanche matin. Pour autant, l´entraîneur du club phocéen, Alain Perrin a choisi de le retenir dans le groupe de 22 joueurs pour le match de C1, mardi soir, à Santiago Bernabeu. Sa présence sur la feuille de match n´est pas pour autant acquise. La décision ne sera prise qu´au dernier moment.

Le groupe marseillais s´envolera pour Madrid dès lundi afin de préparer la rencontre dans les meilleures conditions. Alain Perrin a d´ores et déjà prévu d´aligner une équipe moins offensive qu´en championnat " car nous aurons avant tout le souci de bien défendre, devant la puissance de feu du Real. Ce sera notre Himalaya. IL nous faudra de bonnes chaussures et de bons pieds".

Le groupe des 22
Gardiens : Runje, Carrasso, Gavanon
Défenseurs : Beye, Christanval, Perez, Ecker, Laurenti, Van Buyten, Dos Santos, Méîté
Milieux : Meriem, N´Diaye, Vachousek, Johansen, Celestini, Hemdani
Attaquants : Marlet, Mido, Drogba, Sytchev, Fernandao

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
15 septembre 2003 à 16:39:21

Célestini : «La clé viendra du groupe»
Remplaçant contre Le Mans, Fabio Célestini devrait tenir sa place à Santiago Bernabeu. Le milieu de terrain suisse s’attend à avoir beaucoup de travail contre le Real Madrid.

«On ne peut pas dire qu´en bloquant Zidane, tout se passera bien. Derrière, il y a Raul, Ronaldo, Beckham, Figo… La clef viendra du groupe, encore plus que d´habitude, a expliqué Fabio Célestini sur le site de l’OM. A chaque match, c´est le groupe qui fait la différence. Contre eux, ce sera primordial. Si on joue en équipe, on peut contrer n´importe quel adversaire. Mais il ne faut pas contrer qu´un seul joueur, il faut bloquer la totalité de l´équipe. C´est un combat d´équipe où la solidarité sera essentielle. Il faudra jouer, vouloir leur " faire mal" pour faire quelque chose là-bas. On jouera note coup à fond. Il y aura des possibilités de marquer. Ils ont marqué 7 buts mais ils en ont pris 2…»

SPLINTERGAMER
SPLINTERGAMER
Niveau 10
15 septembre 2003 à 16:59:14

bonne LDC aux marseillais!

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
16 septembre 2003 à 16:47:15

Décrocher les étoiles

Marseille va défier le Real Madrid dans son antre du stade Bernabeu, mardi, lors de la première journée de la phase la Ligue des champions. Les Phocéeens, leaders de L1, abordent sans complexe ce rendez-vous avec les stars madrilènes, à commencer par le " Marseillais" Zinédine Zidane. Présentation.

Ligue des Champions : le programme
Zinédine Zidane avant Real Madrid-OM

L´ENJEU

Après avoir franchi brillamment le tour préliminaire face à l´Austria Vienne, l´OM effectue ses véritables retrouvailles avec la Ligue des Champions dix ans après son sacre de Munich. Pour fêter cet anniversaire, les Phocéens se sont offerts un match de gala à Bernabeu et rêvent d´un exploit face au Real Madrid. Marseille a donc l´occasion de passer un premier test d´envergure pour réaliser son objectif de redevenir un grand d´Europe. Pour cela, il faudra déjà franchir le premier tour dans un groupe C où figurent également le FC Porto et le Partizan Belgrade. Côté madrilène, la campagne européenne qui débute doit emmener les " merengue" vers un nouveau sacre, le dixième de leur histoire, après ceux de 1998, 2000 et 2002. Autant dire que, si le Real se méfie de cette équipe marseillaise, l´affiche passionne moins les Espagnols.

L´ETAT DES TROUPES

Alain Perrin pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif. Seul le Tchèque Skacel, non qualifié pour l´Europe, n´est pas du voyage à Madrid. Habib Beye, qui a digéré son périple au Japon avec le Sénégal, devrait être titulaire au poste de latéral droit. Enfin, Didier Drogba, qui souffre d´une légère entorse à la cheville, est encore incertain. Difficile de savoir qui de Sytchev ou de Mido, jouera devant aux côtés de Marlet.

Le départ de Claude Makelele se fait déjà sentir. Ivan Helguera encore convalescent et Esteban Cambiasso forfait pour une grosse entorse de la cheville, c´est Guti qui devrait être titularisé au poste de milieu défensif. Ce dernier devrait constitué le seul changement par rapport à l´équipe aligné contre Valladolid ( 7-2) samedi.

LA CLEF DU MATCH

La rencontre devrait être histoire de défenses. Les attaques des deux formations semblent en effet très au point. L´OM reste ainsi sur une victoire sans appel face au Mans ( 5-0) au cours de laquelle tous les attaquants ont trouvé le chemin des filets ( Marlet, Mido, Drogba et Sytchev). Les Madrilènes ont également livré une véritable démonstration offensive en championnat en étrillant Valladolid ( 7-2). Seule ombre au tableau, le Real a aussi encaissé deux buts. Car c´est là que le bas blesse. Avec l´arrivée de David Beckham aux côtés de Raul, Zidane, Ronaldo et Figo, les Espagnols possèdent une attaque de feu mais présente des faiblesses en défense. En outre, les départs de Makelele, Hierro, Flavio ou Celades ont laissé un grand vide qui n´a toujours pas été comblé. Ce sera donc l´équipe qui se montrera la plus solide défensive. Marseille, meilleure défense de L1, pourrait tirer son épingle du jeu.

GROS PLAN sur Zinédine Zidane

Né et élevé à Marseille, Zinédine Zidane vivra à coup sûr un match particulier. Avant de croiser la route de l´OM pour la première fois depuis son départ à la Juventus, le maître à jouer du Real Madrid évoque sa passion pour le club olympien et espère simplement ne pas devenir son bourreau en inscrivant le but de la victoire.

Retrouvez l´interview de Zinédine Zidane

LA DECLA : Steve Marlet

" On est vraiment très heureux à l´idée de jouer contre le Real. C´est un match que les joueurs attendent, que le club attend, que la ville attend. Il devrait même y avoir une certaine effervescence dans l´ensemble de la France autour de ce match... On figure dans un groupe où toutes les équipes sont fortes. Même Belgrade, qu´on dit inférieur, a tout de même éliminé Newcastle au tour préliminaire. Disons que le Real est un peu au-dessus. Voire bien au-dessus ( rires)".

EQUIPES PROBABLES

Real Madrid : Casillas - Salgado, Pavon, Raul Bravo, Roberto Carlos - Figo, Beckham, Guti, Zidane - Raul, Ronaldo

Marseille : Runje - Beye, Van Buyten, Meïté, Ecker - Hemdani, Celestini, Meriem, Johansen - Marlet, Mido ( ou Sytchev)

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
16 septembre 2003 à 16:47:51

Beckham : « L´OM, c´était dur »

Passé de Manchester United au Real Madrid cet été, David Beckham se souvient d´avoir déjà affronté Marseille en Ligue des champions. C´était en 1999-2000 et l´OM avait notamment gagné au Vélodrome ( 1-0).

« Je me souviens de deux matches difficiles, aussi bien à Old Trafford qu´à Marseille, a déclaré Beckham interrogé sur le site de l´Olympique de Marseille. On avait d´ailleurs perdu là-bas. C´est pour cette raison qu´il nous fallait un succès comme celui obtenu contre Valladolid pour aborder sereinement cette partie. »

Beckham a également affirmé que tout devrait bien se passer tout de même pour le Real Madrid, même s´il s´agit d´un adversaire d´un autre calibre que le club espagnol étrillé ( 2-7) samedi soir.

Et le Spice Boy de préciser qu´il n´a pas encore eu l´occasion de voir un match de l´OM cette saison, tout en sachant que lui et ses coéquipiers devront s´en méfier.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
16 septembre 2003 à 16:49:06

Les joueurs de l´OM rêvent de Zidane

Interrogés par le quotidien L´Equipe, les joueurs de l´Olympique de Marseille ont majoritairement déclarés qu´ils aimeraient bien endosser le rôle de Zinedine Zidane. Les autres stars du Real Madrid ne récoltent que quelques miettes.

ILS AIMERAIENT RESSEMBLER À :

. . .ZINEDINE ZIDANE
Daniel Van Buyten : « C´est le joueur le plus complet au monde.Il est tellement fort techniquement, fort dans les duels, il n´a pas vraiment de faiblesses. »

Steve Marlet : « Quand on est enfant, on veut être le plus fort, non ? Zidane, c´est ça, le meilleur joueur avec le ballon. »

Camel Meriem : « Zidane, c´est notre modèle à tous, la perfection qu´on cherche à égaler un jour, le meilleur joueur au monde avec tout ce que cela représente. »

Dmitry Sychev : « C´est le joueur le plus impressionnant. »

Fabio Celestini : « C´est le meilleur joueur au monde. Individuellement, on ne peut rien faire contre lui. Tout ce qu´il fait est naturel. »

. . .DAVID BECKHAM
Johnny Ecker : « Je lui demanderais bien son maillot. »

Cédric Carasso : « Je me suis pris d´admiration pour Beckham. Je suis désormais ses prestations au Real. »

. . .RONALDO
Fernandao : « C´est notre idole au pays. Je suis fan depuis qu´il a commencé. »

Didier Drogba : « C´est mon poste qui veut ça. Je l´admire aussi parce qu´en dépit des galères qu´il a vécues, il est ressorti plus fort qu´avant. »

. . .RAUL
Sébastien Perez : « Il représente l´identité du Real. Il y a fait toute sa carrière, il en est le capitaine, le symbole. »

. . .MICHEL SALGADO
Christophe Bouchet : « Un super joueur, vraiment très complet, très solide, flamboyant tout en étant très rigoureux.»

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
18 septembre 2003 à 11:11:58

la fiche de l OM
:rire2:

http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=1458&t=15

v0lc0m13
v0lc0m13
Niveau 10
18 septembre 2003 à 14:50:19

lol et yen a pa une sur paris??