CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En direct de la cannebiere...

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
18 février 2004 à 21:54:06

le vert ce sera les survet´ lk, abuse pas, on aura l´air assez ridicule comme ça...

mido59
mido59
Niveau 8
18 février 2004 à 22:38:27

commen savez vous que le survetement de l om sera vers la saison prochaine

et pkoi il sera vert???

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
19 février 2004 à 07:39:12

ce sont des grosses rumeurs marseillaises :(
pkoi vert? faut demander a bouchet...
pourquoi jaune et noir? :question:

pourquoi on a un nouveau logo pourri?

SAVIOLA95
SAVIOLA95
Niveau 6
23 février 2004 à 10:12:41

Avec encore 13 matches à disputer et 39 points à distribuer, la saison olympienne n´est pas terminée. Loin de là. Selon l´identité des vainqueurs des coupes nationales, terminer 5e voire 6e pourrait suffire pour être européen.
Mais il est certain que ce deuxième match nul consécutif constitue un petit coup d´arrêt pour l´équipe coachée par José Anigo.
Une formation qui avait attendu le 27 janvier dernier pour enregistrer son premier partage des points et qui en est maintenant à trois, en un mois. Pour l´heure, cela ne se traduit que par du surplace au classement, mais la troisième place synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions est maintenant à 7 points…
Au vrai, ce qu´il y a de plus regrettable dans le résultat de dimanche c´est que tout semblait réuni pour une victoire référence : un jeu alerte, un but de Drogba, et l´expulsion du Nantais Armand. Difficile d´imaginer meilleures dispositions.
Un sérieux couac s´est pourtant produit dans la foulée, avec une grossière faute d´inattention de Philippe Christanval qui, à force de tergiverser devant sa surface, a abandonné le cuir à Viorel Moldovan. Une erreur payée cash. Mais il restait alors plus d´une mi-temps, à 11 contre 10…
Malheureusement, la deuxième période n´a pas été du même acabit. En infériorité numérique, le FCNA s´est transcendé pour défendre bec et ongle son bon résultat.
Dans le jeu, on a souvent reproché par le passé aux Olympiens de s´entêter à balancer de longs ballons dans l´axe. Cette fois, ils ont délaissé cette solution pour se focaliser, un peu trop peut-être, sur le jeu dans les couloirs.
Cela aurait pu s´avérer payant avec notamment la qualité de tête de Drogba, et l´activité de Beye et Dos Santos. Mais l´imprécision a trop collé à ces tentatives, et les Canaris se sont remarquablement bien regroupés en défense, repoussant ainsi jusqu´au bout tous les assauts phocéens.

SAVIOLA95
SAVIOLA95
Niveau 6
23 février 2004 à 10:19:57

L´entraîneur marseillais José Anigo a voulu ressortir le positif du frustrant nul ( 1-1) concédé face à Nantes hier soir. " On n´a pas trouvé la solution finale. C´est dommage parce qu´il n´y avait pas que du mauvais dans cette rencontre. On a été bien meilleur que contre Le Mans et Ajaccio. Je regrette plus les points perdus samedi dernier. Ce soir, on a tout donné. On prend un but sur une erreur individuelle et c´est ce qui nous a fait mal avant de rentrer aux vestiaires ; même si tout le monde a beaucoup encouragé Christanval à la mi-temps. On a tout fait pour gagner mais on a manqué de lucidité et de qualité technique. De son côté, Nantes a une défense très solide. Le fait d´être à onze contre dix ne veut rien dire. Il fallait faire le break avant. Aujourd´hui, on joue bien et à la fin, on n´est pas payé comme on le voudrait. On ne va pas baisser la tête et vous verrez que l´on fera des résultats là où on ne nous attend pas. On ne va plus parler d´Europe, juste prendre les matchs les uns après les autres." a-t-il déclaré au site officiel.

SAVIOLA95
SAVIOLA95
Niveau 6
23 février 2004 à 10:21:54

Sinom vous penser quoi du match de dos santos ?
Moi je trouve qu´il va faire du bien a l´equipe car il occupe bien le couloir gauche, la ou pour moi on avait quand meme du mal.

SAVIOLA95
SAVIOLA95
Niveau 6
23 février 2004 à 18:07:13

On reparle de blanc en tant que manager de l´OM.

SAVIOLA95
SAVIOLA95
Niveau 6
23 février 2004 à 18:07:46

L’ancien défenseur de l’équipe de France, mais aussi de Naples, Nîmes, Montpellier, Saint-Etienne, Barcelone, Marseille et Manchester United devrait endosser dans les heures à venir le costume de nouveau manager général de l’Olympique de Marseille.

Laurent Blanc bientôt successeur de José Anigo ? Nous n’en sommes encore pas là, mais celui que l’on surnomme « Le Président » devrait dans un premier temps arriver dans l’encadrement sportif de l’Olympique de Marseille.

L’ancien défenseur central champion du Monde avec les Bleus et qui a évolué à Naples, Montpellier, Nîmes, Saint-Etienne, Barcelone, Marseille et Manchester United devrait devenir manager général de l’OM dans les prochaines heures. Le poste qu´occupait Alain Perrin, il y a encore quelques mois. A la différence près que José Anigo resterait, pour le moment, l´entraîneur marseillais.

A.C

SAVIOLA95
SAVIOLA95
Niveau 6
23 février 2004 à 18:08:50

On verra sa se soir si il dise dans les prochaine heure.

SAVIOLA95
SAVIOLA95
Niveau 6
24 février 2004 à 12:37:03

Je voi que y a tout jour autant de monde sur se forum ! !!!!!!!!!!!!!

SAVIOLA95
SAVIOLA95
Niveau 6
25 février 2004 à 19:59:28

" Quand on le voit jouer, on a l´impression qu´il possède déjà 200 matches de L1 dans les jambes". José Anigo ne tarit pas d´éloges lorsqu´il s´agit de parler de son jeune pouce. Encore en CFA il y a seulement trois mois, Mathieu Flamini est devenu rapidement un élément clef du dispositif olympien.
On en oublierait presque qu´il n´a que 19 ans et seulement 5 matches en L1 dans les jambes ! Car, en effet, sa sérénité et sa hargne au milieu de terrain impressionnent déjà tous les observateurs. Ce n´est pas pour rien que Raymond Domenech l´a appelé chez les Bleuets pour le match face à la Belgique ( victoire de la France 1-0). L´entraîneur de l´équipe de France espoir est resté bluffé par la prestation de ce pur produit du centre de formation olympien -- il a rejoint l´OM en débutant -- lors du match contre Sochaux alors qu´il était aux commentaires d´une chaîne du satellite.
Jeudi au Vélodrome, Mathieu va faire ses grands débuts en coupe d´Europe face à la formation de Dnipropetrovsk. Pas de quoi impressionner pour autant le jeune Auriolais. Lorsqu´on lui demande comment aborder ce match, il parle déjà comme un professionnel. " Sur le papier, cette formation ukrainienne est moins forte que nous. Même si on sait qu´ils sont au top physiquement, il ne faudra pas se faire surprendre et rentrer rapidement dans la partie". Ce match, Mathieu l´attendait depuis longtemps : " Je ne vais pas me poser de questions. Plus qu´un aboutissement, cette rencontre c´est un rêve qui se réalise".
Ne pas se poser de question, c´est bien là la ligne de conduite de Mathieu Flamini. Il a fait du football une priorité, même si son entourage a toujours été là pour le recadrer. " Mes parents sont très fiers de moi mais ils savent aussi me remettre les pieds sur terre. Au départ ils ont insisté pour que je fasse mes études, que je passe mon bac, ensuite ils ont très vite compris que je pouvais faire quelque chose dans le football."
La réussite du jeune milieu de terrain ne souffre d´aucune contestation et s´explique par une détermination à toute épreuve. " J´ai toujours eu espoir d´intégrer le groupe professionnel. Je savais que je pourrais progresser beaucoup plus vite dans un effectif de cette qualité. Maintenant, c´est vrai que tout s´enchaîne à une vitesse incroyable mais de mon côté, j´y ai toujours cru."
Aujourd´hui, Mathieu a soif de ballon. Il a déjà sa place dans les vestiaires à la Commanderie avec l´équipe une et va signer son premier contrat pro très prochainement. Il ne fait plus aucun doute, la fusée Flamini est déjà sur orbite.

SAVIOLA95
SAVIOLA95
Niveau 6
25 février 2004 à 20:00:22

Vous penser quoi de flamini ?

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
26 février 2004 à 11:44:19

Blanc reconnaît les contacts

L´ancien défenseur international Laurent Blanc a reconnu être en contact avec l´Olympique de Marseille, selon les informations du quotidien L´Equipe dans son édition du jeudi 26 février.

«J´ai toujours dit qu´il y avait deux clubs en France pour moi, a admis Laurent Blanc, qui a mis un terme à sa carrière à la fin de la saison 2002-2003. Montpellier parce que c´est l´équipe de coeur, et Marseille, pour des raisons sportives.»

«J´aurais étudié n´importe quelle proposition qui me serait parvenue, a poursuivi le champion du monde et d´Europe. Effectivement, l´OM est entré en relation avec moi depuis peu. Nous sommes en discussion, c´est vrai.»

Le président de l´Olympique de Marseille Christophe Bouchet a confirmé mercredi qu´il avait contacté Laurent Blanc, 38 ans, pour occuper le poste de manager général, laissé vacant depuis le limogeage d´Alain Perrin.

m´enfin, l´équipe c le " voici" du football... alors que faut il croire?

SAVIOLA95
SAVIOLA95
Niveau 6
26 février 2004 à 12:22:42

Se mettre à l´abri
Dans un tour de Coupe d´Europe, jouer le match aller à domicile n´est jamais un avantage. Les Olympiens devront, lors de la rencontre de mercredi, non seulement gagner pour tenter d´obtenir la qualification en huitièmes de finale, mais aussi, essayer de tuer le match retour en s´imposant avec un écart de but important. En effet, un 4-0 au stade Vélodrome permettrait à José Anigo et ses hommes d´aborder le déplacement en Ukraine avec plus de sérénité.
" On n´a pas le droit à l´erreur, confirme Steve Marlet, prendre un bon départ dans cette compétition est indispensable pour la suite."
En revanche, une courte victoire, 1-0 ou 2-1, compliquerait la tâche des Marseillais pour le match retour. Cette rencontre risque d´être difficile, les conditions climatiques en Ukraine, un 3 mars, étant loin d´être propices à la pratique du football… Il suffit de se remémorer, par exemple, la finale de Coupe de l´Uefa à Moscou entre Parme et l´OM, pourtant disputé au mois de mai… sous la neige. Ou bien plus près de nous, le match de Ligue des Champions entre le Lokomotiv Moscou et l´AS Monaco ( 2-1).

L´ennemi venu du froid
Mais qui est donc ce club au nom quasi-imprononçable ? Le FC Dnipropetrovsk ( FC Dnipro, pour les intimes…) est un club ukrainien actuellement classé troisième du championnat.
Ceux qui possèdent une bonne mémoire se rappellent sans doute de leurs matchs de Coupe d´Europe face à Bordeaux dans les années 80. Pour les autres, comme pour les joueurs Olympiens, Dnipro c´est l´inconnu.
" Le risque serait de prendre cette équipe à la légère. Pourtant si elle est arrivée à ce stade de la compétition, cela signifie qu´elle possède des qualités" prévient Steve Marlet.
Et l´attaquant olympien a raison. Dnipro compte dans ses rangs pas moins de quatre joueurs de la sélection ukrainienne ( Mikhailenko, Rykun, Moroz et Venhinskyy). De plus, lors des deux premiers tours de Coupe de L´Uefa, les hommes de Evgeniy Kucherevskiy ont, tout de même, éliminé Hambourg et le Dinamo Zagreb.
Les Olympiens devront donc se montrer très méfiants.

L´OM en UEFA
Depuis le 12 mai 1999 et la finale perdue face au FC Parme à Moscou sur le score de 3-0, l´Olympique de Marseille n´avait plus disputé de rencontre de Coupe de l´Uefa. Ce match comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe de l´Uefa face au FC Dnipropetrovsk marque donc le retour du club phocéen dans l´unique compétition européenne jamais remportée par un club français.
Entre temps l´OM a disputé, à deux reprises, la Ligue des Champions en 1999/2000 et cette saison.

Qui au prochain tour ?
Barcelone, Parme, Benfica, Valence, Inter Milan, Liverpool ou l´AS Roma… Voici quelques uns des plus prestigieux clubs encore en lice dans cette compétition, et qui sont donc, en cas de qualification, de potentiels futurs adversaires de l´Olympique de Marseille.
Souvent appelé " petite Coupe d´Europe" depuis la nouvelle formule de la Ligue des Champions et la disparition de la Coupe des Vainqueurs des Coupes, la Coupe de l´Uefa prouve, cette année, que son niveau bien qu´inférieur à la C1 n´est cependant pas aussi faible que ce que l´on pourrait croire.

SAVIOLA95
SAVIOLA95
Niveau 6
26 février 2004 à 12:24:58

Sa serai bien que l´on joue contre barcelone car quit a se fair eliminer otant que sa soi contre une des plus forte equipe d´europe

SAVIOLA95
SAVIOLA95
Niveau 6
26 février 2004 à 17:29:14

Un pronostic pour se soir ? ?
Moi je di 2-0 pour l´om enfin c dur de fair un pronostic vu que je connai pas du tout le club que l´on afronte

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
26 février 2004 à 21:57:26

on est trop fort...
j´ai vu le resumé, ct pas terrible...

pas mal le penalty qd mm...

SAVIOLA95
SAVIOLA95
Niveau 6
27 février 2004 à 13:27:01

C t plus que pas terrible on aurai pu quand meme en marqué plus surtout lors des 10 premier minute!!

SAVIOLA95
SAVIOLA95
Niveau 6
27 février 2004 à 17:17:08

L´entraîneur du FC Dnipro, Yevgen Kucherevskyy, semble très optimiste quant au match retour contre l´OM suite à la défaite hier ( 1-0). " J´ai trouvé que les deux équipes sur le terrain avaient le même niveau. Nous nous sommes créés beaucoup d´occasions, c´est de bon augure. En ce qui concerne le penalty ? Je ne désire pas m´exprimer là dessus. Maintenant, nous allons travailler avant le match retour. Rien n´est perdu. Mes joueurs sont capables de passer ce tour. Nous savons comment battre cette équipe. Chez nous, ce sera un tout autre match." Les propos ont été recueillis sur le site officiel du club

SAVIOLA95
SAVIOLA95
Niveau 6
27 février 2004 à 17:17:59

Rien que pour sa on a interé a gagner chez eu et avec la maniere

La vidéo du moment