S. Perez : ´´Pas d´excès de confiance´´
Le défenseur latéral de l´Olympique de Marseille va retrouver, à l´occasion de cette neuvième journée de Ligue 1, son ancien club : le Sporting Club de Bastia. Après Nice et Belgrade, ce sera le troisième match consécutif au Vélodrome. L´occasion de vérifier le proverbe " jamais deux sans trois".
Le dernier challenge avant la coupure, c´est Bastia…
S.P. : " Oui et ce ne sera pas le moindre. C´est encore, après Nice, un derby… Les matchs s´enchaînent mais c´est le lot des clubs qui jouent sur plusieurs tableaux. On doit se remettre en question tous les 3 ou 4 jours. Il faudra donc répondre présent. Je connais bien les Bastiais et ils ont toujours envie de bien figurer au Vélodrome. On devra conserver notre motivation actuelle et garder l´envie qui nous a animé contre Nice et Belgrade."
Quels sont les pièges à éviter avant ce derby ?
S.P. : " Il y en a plusieurs… Sans parler des qualités des Bastiais, surtout au niveau offensif. Il faudra éviter de tomber dans une suffisance. C´est toujours difficile d´enchaîner les victoires à domicile. Vu la qualité mentale du groupe, il n´y aura pas de laisser-aller. Je doute qu´il y ait un excès de confiance. On va se remettre en selle rapidement pour préparer cette rencontre importante face à Bastia. Derrière nous, des équipes comme Lyon ou Paris reviennent bien, on ne peut pas se permettre de lâcher des points, surtout à la maison. Dans ce groupe, tout le monde est conscient de la tâche qui lui incombe. On va prendre les matchs sans s´enflammer."
Bastia, c´est un match particulier pour toi ?
S.P. : " Oui, bien sur. C´est une rencontre à part dans mon esprit. J´ai gardé beaucoup d´amis sur et en dehors du terrain. Je les ai régulièrement au téléphone, notamment mon pote Florian Maurice. C´est toujours un grand plaisir de les retrouver. Depuis le début de la semaine, on a commencé à se chambrer gentiment…"