Mondial 2003 : Actu Bleues
Candie Herbert : " Une victoire peut tout relancer"
Blessée en avril et éloignée des terrains depuis près de cinq mois, l´internationale Candie Herbert suit attentivement le parcours des Bleues durant le Mondial aux USA. Actuellement en rééducation à Capbreton ( Landes), elle évoque avec nous le rendez-vous de cette nuit ( 1h45) face à la Corée du Sud et les rapports privilégiés qu´elle entretient avec ses partenaires.
Candie, tout d´abord, parlez-nous de votre état de santé.
" J´en suis à quatre mois d´arrêt et j´effectue des exercices de renforcement musculaire. Je suis arrêtée au moins jusqu´au mois de janvier 2004. J´ai décidé de ne pas brûler les étapes et de revenir petit à petit. Le moral est bon."
Quel est votre sentiment sur le match France-Norvège ( 0-2) de samedi dernier, le premier des Bleues en Coupe du Monde ?
" Sur la physionomie de la rencontre, un résultat nul aurait été mérité. L´Equipe de France a subi en première période mais par la suite, elle s´est procurée beaucoup d´occasions. Le deuxième but intervient d´ailleurs sur contre."
Ce soir, la France affronte la Corée du Sud. Comment voyez-vous ce match déjà décisif ?
" Je vais mettre mon réveil pour le suivre ! Les équipes asiatiques sont généralement très vives et rapides. Techniquement, elles sont douées. Malgré leur défaite face au Brésil lors du premier match ( 3-0), les filles devront être vigilantes mais je sais qu´elles feront tout pour gagner."
Avez-vous des contacts avec le groupe ?
" Par textos et mails interposés, notamment par l´intermédiaire de " Coco" qui relaie mon soutien au reste de l´équipe. Dans les messages reçus de la part des Bleues, je sens qu´elles restent très motivées. Elles savent qu´une victoire ce soir peut les relancer complètement. Ensuite, tout sera possible face au Brésil."