CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transfert Paradise!

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 05:42:27

Le défenseur latéral français d´origine congolaise Hérita Ilunga a été prêté par l´Espanyol Barcelone pour un an à l´AS Saint-Etienne, avec option d´achat, a-t-on appris mercredi auprès du club de football stéphanois.

Iluga, 21 ans, formé à Rennes avant d´évoluer sous les couleurs du club catalan, a déjà été appelé en équipe nationale du Congo.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 05:43:01

Birmingham City ( Premier League) est intéressé par Frédéric Roux, le gardien numéro deux des Girondins de Bordeaux ( L1), doublure d´Ulrich Ramé.

«Il en était question, même s´il n´y a rien de très concret pour l´instant», a indiqué Jean-Louis Triaud, le président girondin. «Birmingham nous a demandé si ce garçon était susceptible d´être transféré et on a dit oui, pourquoi pas ? Pour l´instant cela ne va pas plus loin.»

Le gardien international camerounais Idriss Kameni, prêté la saison dernière à Saint-Etienne ( L2) par le Havre ( L1), aujourd´hui descendu en L2, pourrait le remplacer.

Kameni gardait d´ailleurs les buts bordelais mercredi soir lors du match amical entre l´Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux à Agen.

Frédéric Roux, 20 ans, joue à Bordeaux depuis 2000.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 05:44:35

Le milieu de terrain international du Feyenoord, Paul Bosvelt ( 33 ans), s’apprête à rejoindre les rangs de Manchester City. Le Néerlandais devrait signer un contrat d’ici la fin de la semaine, selon Kevin Keegan, entraîneur des Blues : " nous avons trouvé un accord avec Feyenoord ( …) Nous sommes proches de la conclusion du transfert et devons désormais parler au joueur avant de lui faire passer une visite médicale". Bosvelt devrait remplacer, poste pour poste, Benarbia.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 05:46:00

Chelsea continue à prospecter toutes les pelouses d´Europe. Après la rumeur Makelele ce matin, des émissaires du club londonien sont arrivés à Rome aujourd´hui pour tenter de négocier la venue d´Emerson.

Le milieu de terrain brésilien, un des piliers de l´AS Roma, reste attentif à toutes sollicitations : " Cette saison, il y a eu un malaise. Trop de polémiques, trop d´alibis liés à l´arbitrage, une année décevante sous tous les aspects. Le futur ? Je ne sais pas. J´ai encore deux ans de contrat et diverses propositions. Cependant, pour l´instant, j´aimerais rester confesse t-il.

Des sources proches du club romain affirment que le président Sensi accepteraient l´offre de 26 millions d´euros

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 05:46:50

Le milieu de terrain de Guingamp, Fabrice Colleau, est à l´essai à Laval ( L2) depuis aujourd´hui, a-t-on appris sur le site officiel du club mayennais.

Déjà prêté à Nîmes ( Nat.) la saison dernière, Fabrice Colleau ne devrait pas rester à Guingamp. Ne rentrant pas dans les plans de l´entraîneur, Bertrand Marchand, ce milieu défensif de 26 ans est actuellement à l´essai au Stade Lavallois ( L2).

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 05:47:29

L´attaquant international serbe, Savo Milosevic, est prêté par Parme pour une saison au Celta Vigo.

Déjà prêté la saison dernière à l´Espanyol Barcelone, Savo Milosevic ( 29 ans) restera encore en Espagne cette saison puisqu´il évoluera au Celta Vigo. Parme et le Celta sont tombés d´accord sur un prêt d´un an.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 05:48:38

Malgré l´intérêt que lui porte notamment Chelsea, le milieu de terrain de Liverpool, Steven Gerrard, encore sous contrat pour deux saisons avec les Reds, devrait prolonger son bail avec le club de la Mersey.

" Je suis heureux à Liverpool et le club est très content de moi. Je suis à Liverpool depuis le début de ma carrière et je n´ai jamais pensé jouer pour un autre club. Mon objectif est de me concentrer sur mon club. "

La prolongation de contrat de l´international anglais n´est pas une suprise puisque le manager de Liverpool, Gérard Houllier, n´a jamais caché son désir de le conserver dans son effectif et a surtout clairement fait comprendre que le joueur n´était pas à vendre quand Chelsea a tenté de l´approcher.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 12:21:06

Football - Yakin tout proche de Paris

Après la visite médicale ( jeudi), le milieu de terrain du FC Bâle est sur le point de signer dans le club de la Capitale. Avec ce transfert, Paris reparle du dossier Heinze. Et si un Yakin en cachait un autre ?
Une très bonne affaire
Depuis le début de la semaine, on murmurait dans les allées du Camp des Loges que «Coach» Vahid avait trouvé sont milieu offensif gauche. Malouda parti à Lyon pour cinq ans, on se demandait quelle carte le Bosniaque allait tirer de sa manche. C’est finalement du côté de la Suisse et plus précisément du FC Bâle que les convoitises du nouvel entraîneur parisien se tournaient. Remarqué la saison dernière lors de la Ligue des Champions, il semblait qu’Hakan Yakin éclaboussait de tout son talent une équipe qui pouvait s’enorgueillir d’une belle campagne. A 26 ans, l’international helvète, d’origine turque, doit signer, vendredi, un contrat de quatre ans. Présent jeudi matin à Paris pour la traditionnelle visite médicale, le champion de Suisse 2002 devrait coûter au Paris SG la modeste somme de 1,5 millions d’euros. Un montant pas vraiment élevé quand on regarde la copie rendue la saison passée par le meneur de jeu ( 12 buts et 25 passes décisives en championnat). Gigi Oeri, la présidente de Bâle, désirait, dans un premier temps, garder son joueur en lui proposant une augmentation de salaire pour atteindre les 500 000 euros annuels. Avec la venue de ce gaucher de talent, Paris s’offre de nouvelles options au milieu de terrain.

Le Barça veut Heinze
Après le départ de Ronaldhino, Halilhodzic a besoin d’un créateur mais aussi d’un organisateur pour alimenter ses attaquants en ballons. Il n’est donc pas évident que Yakin joue finalement sur le côté gauche, une place dans l’axe lui conviendrait tout aussi bien. Avec la venue de Yakin, le départ de Heinze ressurgi des profondeurs des rumeurs. Barcelone fait les yeux doux à l’Argentin, et après «Ronnie», les Espagnols ne seraient pas contre un nouveau coup aux alentours des cinq millions d’euros. Même si le joueur est venu à plusieurs reprises demander son transfert, la réponse est toujours aussi négative. Mais au football un non veut parfois dire oui… Il faut dire que Hakan a un frère, Murat, qui ne laisse pas insensible Vahid et Graille. Si pour l’instant les dirigeants parisiens nient un recrutement supplémentaire, on sait que les deux frères ne sont pas facilement séparables. Dans tout cela, on oublierait presque de parler du fantomatique André Luiz. Après des prestations plus que moyennes lors de la saison passée, le Brésilien devrait être prêté aux Corinthians qui devrait prendre en charge la moitié de son salaire. Ça c’est une bonne nouvelle pour les Parisiens.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 12:21:45

Ligue 1 - Le PSG et Fernandez se sont séparés à l´amiable

PARIS, 25 juil ( AFP) - Le Paris SG et son ancien entraîneur, Luis Fernandez, " ont mis fin à l´amiable à leur collaboration et sont libres de leurs engagements réciproques", a annoncé le club de football parisien, avec qui Fernandez était toujours lié par un contrat de manager à durée indéterminée.

Le contrat à durée déterminée de Fernandez comme entraîneur du club avait pris fin au 30 juin dernier et n´avait pas été renouvelé puisqu´à cette date, l´ancien international avait déjà été remplacé par Vahid Halilhodzic. Mais, outre ce premier contrat, Fernandez disposait également d´un CDI en sa qualité d´ancien manageur du PSG.

Dans un premier temps, les deux parties n´étaient pas parvenues à s´entendre pour mettre fin à ce contrat. Le PSG avait un moment envisagé de porter l´affaire devant les prud´hommes, avant qu´intervienne finalement cette séparation à l´amiable.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 12:22:24

Transfert - Nantes " attristé"

NANTES, 25 juil ( AFP) - Nantes ( L1), qui convoite le défenseur latéral droit, Hugo Benjamin Ibarra ( Boca Juniors/1re div. argentine de football), s´est déclaré vendredi " attristé" de la surenchère pratiquée par Monaco ( L1) au sujet de l´international argentin, par la voix de ses dirigeants.

" Depuis que la venue d´Ibarra a été ébruitée, le joueur a reçu des propositions d´autres clubs qui font désormais de la surenchère sur nous. Cela m´attriste", a regretté le président du FCNA, Jean-Luc Gripond, interrogé par un correspondant de l´AFP.

Ibarra, 29 ans ( 1,70 m, 74 kg), appartient toujours au FC Porto ( 1re div. portugaise), qui l´a prêté à Boca Juniors.

Les deux formations, Nantes et Porto, s´étaient mises d´accord pour un prêt.

Loïc Amisse, le nouvel entraîneur nantais, a fait du poste de latéral droit une priorité de son recrutement.

Le FC Nantes était en contact pour ce poste avec Stéphane Pichot ( Lille/L1), à qui Monaco avait aussi fait une offre, selon des sources proches du club nantais.

Puis les Canaris avaient mis à l´essai -sans donner suite- au poste de latéral droit, l´international arménien Albert Sargsyan ( Lokomotiv Moscou/1re div. russe).

Le FCNA ne compte pour l´instant aucune recrue pour renforcer son effectif. Les seules nouvelles têtes sont des jeunes du centre de formation qui ont signé leur premier contrat professionnel.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 12:23:08

Jérôme Rothen : " partir pied au plancher"

International français depuis mars dernier, Jérôme Rothen est devenu une carte maîtresse de l´AS Monaco. Celui que Nonda surnomme " la machine à centrer" compte bien conquérir le titre de champion de France cette saison. Interview exclusive de Jérôme Rothen !
Jérôme Rothen est né le 31 mars 1978 à Chatenay. Formé à l´INF de Clairefontaine, il rejoint Caen, en L2, à 19 ans. Rapidement, il s´impose comme un titulaire indiscutable de l´équipe. remarqué par Alain Perrin, il signe à Troyes durant l´été 2000. Ses qualités de passeur font là aussi merveilles mais Jérôme a d´autres ambitions et rejoint, lors du mercato 2001/2002, les rangs de l´ASM. Après six mois délicats, il retrouve la confiance et réalise une saison quasiment parfaite ( 18 passes décisives et 4 buts) avec Monaco.

Comment avez-vous vécu cette intersaison difficile, avec la possible relégation de Monaco ?

" Dans un premier temps j’étais surpris d’apprendre la relégation de notre club. Mais on avait assez confiance en nos dirigeants voire au prince, pour trouver une solution et remettre l’équipe sur de bons rails. C’est ce qui a été fait. Mais c’est vrai que lorsque cette info est sortie, on s’est posé certaines questions, à savoir si le club allait être maintenu en L1 ou descendre en L2. On était un peu dans la merde de ce côté-là. Pour pas mal de joueurs de l’équipe et moi-même, c’était impossible d’évoluer en L2 avec l’AS Monaco."

Et la coupe des Confédérations, comment l’avez-vous vécue ?

" C’était ma première compétition officielle avec l’équipe de France. J’avais à cœur de réaliser de bonnes prestations mais, malheureusement, je me suis blessé dès mon premier match. Je n’ai pas pu donc montrer mes qualités. Sinon, au niveau du groupe et de l’état d’esprit des joueurs, cela s’est super bien passé. On a gagné cette compétition, le groupe a bien vécu ensemble trois semaines, et ça, c’était l’essentiel dans un premier temps."

Votre blessure, s’est-elle résorbée ?

" Je commence à aller mieux. On est dans la dernière ligne droite. Je devrais commencer à reprendre avec le groupe et jouer peut-être samedi en amical contre le FC Bruges. J’ai recouru, j’ai retouché le ballon, ce qui m’a fait plaisir."

Serez vous prêt pour la première journée du championnat face à Bordeaux ?

" J’espère que oui, j’ai travaillé pour. Dans un premier temps, c’était vraiment compromis mais la rééducation a été plus rapide que prévue. Maintenant, cela peut jouer à 3 ou 4 jours près. Il ne reste qu’une dizaine de jours avant le début du championnat, ce qui pourrait compromettre mes chances. Mais ça devrait aller tout de même, je devrais jouer une mi-temps face à Bruges pour pouvoir enchaîner la semaine d’après avec le match contre Bordeaux."

Le début de championnat s’annonce difficile avec les déplacements à Lyon et au PSG, ainsi que la réception de Bordeaux lors de la première journée...

" On n’a pas de droit à l’erreur d’entrée. On rentre tout de suite dans le vif du sujet. Pour nous, la Champions League ne commence pas le 15 septembre mais le 02 août avec ces matches là. Ce n’est pas plus mal de pouvoir se confronter aux meilleures équipes du championnat rapidement. Comme ça, on sera un peu fixé. Et puis on a des ambitions très élevées cette année, faire mieux que l’année dernière. C´est-à-dire jouer le titre ! Donc, forcément, il faut les jouer ces équipes là et il faudra les battre. A nous de commencer en fanfare avec sur ces quatre premiers matchs, trois rencontres vraiment difficiles, que ce soit contre Bordeaux, Lyon ou Paris. A nous de bien réussir notre début de parcours pour lancer le championnat, parce que l’on sait très bien que si on démarre mal, on se pose des questions et la confiance s’évade un peu. Et après il faut toujours cravacher pour remonter. Donc, il vaut mieux partir pied au plancher."

Vous avez l’avantage d’avoir un groupe quasi-inchangé et donc des automatismes. Cela devrait vous aider pour ce début de championnat, non ?

" C’est vrai que par rapport à certaines équipes, nous n’avons pas besoin de nous rôder, même si il faut retravailler ces automatismes après deux mois d’arrêt. Mais au niveau de la vie du groupe, il n’y a pas de temps d’adaptation. On est donc vite dans le vif du sujet et on a tous un intérêt commun, c’est de faire mieux que l’année dernière. C’est une bonne base mais d’autres éléments sont à prendre en compte tels que l’état d’esprit sur le terrain, qui doit être irréprochable, et la rage de vaincre. C’est là qu’on verra vraiment si l’on a envie de faire une grande saison. Je pense que dès fin août on sera déjà fixé."

Cela ne vous inquiète pas de voir que Monaco ait surtout perdu des joueurs, sans avoir recruté ?

" Ca ne nous inquiète pas tant que ça, parce que, excepté Rafael Marquez qui était titulaire l’année dernière et qui sera remplacé par Zikos ( qui revient d’une longue blessure, NDLR), il n’y a pas eu de départ parmi les titulaires de l’année dernière. C’est plutôt de bon augure. C’est vrai qu’on a enregistré les départs de Cubilier et Pierre-Fanfan. Marcelo Gallardo et Franck Jurietti ont annoncé qu’ils voulaient partir ; si on a le malheur de les perdre eux aussi, le groupe sera alors très limité. On sait qu’avec la Champions League, il y aura un nombre de matches très important et que nous, les onze joueurs les plus utilisés, nous ne pouvons pas tout faire, jouer tous les matches. Il faudra des solutions de rechange et de ce côté-là on n’a pas trop le choix pour l’instant. Cela peut nous inquiéter dans un premier temps. Mais c’est surtout en deuxième partie de saison qu’il faut faire tourner l’effectif. Il reste donc jusqu’au 31 août pour recruter et puis après, il y a un mercato d’hiver qui pourra nous permettre d’étoffer encore un peu l’effectif. Pour l’instant on part avec cette équipe là, on ne se pose pas de questions et on fera les comptes à la fin."

Sans compter la CAN 2004 qui pourrait amputer votre attaque…

" Oui, il y aura encore des départs au mois de janvier. C’est pour ça qu’il faut que l’effectif soit un peu plus étoffé pour nous permettre de jouer sur tous les tableaux. Pour l’instant, je pense que le club n’a pas les finances pour pouvoir procéder au recrutement. Et si c’est pour prendre des joueurs juste pour faire le nombre, ce n’est pas la peine. Même si on prend peu de joueurs, il faut les prendre parce qu’ils peuvent apporter quelque chose à l’effectif."

Quels sont vos espoirs en Ligue des Champions ? Cela s’annonce difficile a priori puisque Monaco fait parti du 4ème chapeau…

" La Ligue des Champions est encore loin. Elle ne commence qu’en mi-septembre et on ne connaît pas le tirage. Tout dépendra de ce tirage et des équipes adverses. On aimerait tous passer la première phase déjà. On sait que ce sera difficile parce que c’est vraiment le plus haut niveau. En plus, on est dans le chapeau numéro 4, donc pas du tout tête de série. On s’attend à de gros matches. Il faudra se surpasser, élever notre de niveau de jeu. On a montré qu’on pouvait faire de belles choses. A nous de le démontrer sur la scène européenne. Passer cette première phase serait déjà pas mal."

Et personnellement, quels sont vos objectifs cette année ?

" Faire pareil voire mieux que l’année dernière au niveau statistique. La saison dernière j’ai réalisé une vingtaine de passes décisives et marqué 4 buts. J’essaierai donc d’égaler ce record au nombre de passes et d’augmenter mon compteur buts afin d’arriver à 7ou 8 réalisations. Outre ces objectifs statistiques, j’espère continuer à être régulier comme j’ai pu l’être lors des 5-6 derniers mois du championnat. D’autre part, le challenge de la Champions League est assez excitant. Je souhaite montrer mon niveau aux plus grandes équipes d’Europe, ce qui pourrait me permettre d’ouvrir plusieurs portes en fin de saison. Enfin, l’Euro 2004 est un objectif que je me suis fixé. Maintenant que j’ai goûté à la sélection, je n’ai plus envie de la quitter."

Quel est votre plus beau souvenir de footballeur ?

" Cela reste ma première sélection en équipe de France, en mars 2003. Un autre beau souvenir est mon trophée gagné avec l’AS Monaco, la Coupe de la Ligue. Avec la Coupe des Confédérations, mon palmarès s’est étoffé cette année. J’avais dit en arrivant à Monaco que je voulais au moins inscrire une ligne sur mon palmarès. J’en inscris, plus les sélections en équipe de France. C’est bien mais j’aspire à beaucoup mieux. J’espère donc que cette saison sera aussi belle, voire plus belle, que cele de l’année dernière."

On commence à bien connaître vos points forts, mais quels sont les compartiments de votre jeu sur lesquels vous devez encore travailler ?

" Varier un peu plus mon jeu. J’ai commencé à le faire l’année dernière. On m’attend beaucoup sur le côté gauche et donc j’essaie de me recentrer quelques fois. Il faut donc que je travaille cela pour perturber les équipes adverses parce qu’elles me connaissent bien. Il faudrait aussi que je marque plus de buts. Penser à moins donner la balle de but et jouer un peu pour moi. J’ai un grand plaisir à donner de bons ballons mais j’aimerais bien marquer plus que 4 buts la saison prochaine et en mettre au moins le double au fond des filets. 8 buts, ce serait pas mal pour un milieu de terrain."

Avez-vous un modèle à votre poste ? On vous compare souvent à David Beckham…

" C’est un exemple à suivre pour sa qualité de centre. Sa précision et sa capacité à centrer sans déborder sont ses points forts. Mais en gauchers, aujourd’hui, je n’ai pas vraiment de modèle. Je regarde un peu tous les milieux gauches qui jouent dans les grandes équipes d’Europe, pour voir comment ils varient leur jeu. Mais je n’ai pas vraiment de modèle à part Beckham pour ses qualités sur coups de pied arrêtés. C’est bien de regarder, sans le copier, quand c’est notre point fort, quelqu’un qui maîtrise bien les mêmes situations."

Quelles sont les équipes qui vous font rêver ou dans lesquelles vous aimeriez évoluer un jour ?

" J’ai toujours dit qu’après Monaco, un grand club français, j’espérais jouer dans un grand club européen. Ces grandes équipes européennes ne sont pas nombreuses ! Il y en a peut-être huit, deux par pays : Manchester et Arsenal, le Bayern en Allemagne, le Milan AC, la Juve, l’Inter, et enfin Barcelone et le Real Madrid en Espagne. Ce sont de grosses cylindrées. Évoluer un jour dans ces équipes là, ce serait extraordinaire. Je travaille pour ça. Le meilleur moyen d’y arriver est de faire un bon championnat et une bonne Champions League."

Mais vous n’avez pas un championnat préféré ?

" J’aime bien le championnat anglais pour l’enthousiasme des supporters qui vivent pratiquement que pour le football. Et puis aussi pour la qualité des pelouses, parce que jouer sur de magnifiques pelouses est un plaisir pour nous, les joueurs. J’ai eu la chance, il y a deux ans, de jouer avec Troyes contre Leeds et Newcastle là-bas. C’est extraordinaire de jouer dans de tels stades. Mais je le répéte, c’est une de mes préférences. Maintenant, si c’est l’Italie, l’Allemagne ou l’Espagne, il faudra se satisfaire de cela, ce serait déjà pas mal."

Quelles sont vos autres passions ?

" J’adore le tennis. J’en ai pratiqué quand j’étais plus jeune et dès que j’en ai l’occasion, j’y joue. C’est un sport que j’arrive à suivre. J’ai eu la chance d’aller au tournoi de Monte-Carlo et, comme tous les ans, à Roland Garros. Je commence à connaître quelques joueurs français."

Avez-vous un petit message à faire passer aux supporters monégasques ?

" L’année dernière, on a réussi à amener un peu plus de monde dans le stade grâce à la qualité de notre jeu. Ce serait bien qu’ils soient encore plus nombreux cette année. Et aux fidèles qui sont toujours derrière nous, je voudrais leur dire de continuer à nous pousser comme ils le font. On leur a offert un beau cadeau avec la Champions League et j’espère qu’on continuera à leur offrir de belles victoires et de bonnes sensations, entre le championnat et la Ligue des Champions ! "

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 12:24:38

Point Transfert Par Club n°2

Le PSG s´intéresse aux frères Yakin du FC Bâle, Malouda signe officiellement à Lyon, l´OM sur Pichot. L´avenir de Fadiga est toujours aussi incertain.

LES INFOS A L’AFFICHE
PSG : les frères Yakin pour bientôt ?

• Le PSG réussira-t-il à se débarrasser de ses « indésirables » ? Le dégraissage de l’effectif, complexe, semble prendre forme. Edouard Cissé ( 26 ans) a ainsi rejoint les rangs de l’AS Monaco hier, pour un prêt d’une saison, avec option d’achat. En effet, l’ASM cherchait un milieu défensif depuis le départ de Rafael Marquez au FC Barcelone. D’autre part, André Luiz ( 29 ans) pourrait lui aussi être prêté aux Corinthians si les deux clubs s’accordent sur les modalités de la transaction. Le problème vient surtout du joueur. En effet, les dirigeants du Corinthians ne sont pas prêts à prendre en charge la totalité du salaire d’André Luiz. Or, celui-ci refuse d’abaisser ses prétentions salariales, ce qui a eu le don d’énerver Vahid Halilhodzic. Quant à Didier Domi, celui-ci pourrait se diriger vers la Premier League, Leeds et Portsmouth étant intéressés par le joueur. Enfin, Aloisio devrait rejoindre le Besiktas Istanbul dès le retour de Corée du Sud de l’équipe turque. D’autres joueurs sont susceptibles d’être prêtés selon le coach parisien. Il décidera aujourd’hui de quels joueurs se séparer.
  • Le PSG aurait enfin trouvé son milieu gauche selon Le Parisien. Supervisé la semaine dernière par Vahid Halilhodzic, Hakan Yakin ( 26 ans), joueur du FC Bâle devrait signer prochainement. Il est arrivé hier sur Paris afin de négocier son contrat avec les dirigeants parisiens. Cet international suisse, d’origine turque, avait suscité l’intérêt de l’Atletico Madrid, du Celtic Glasgow et de Liverpool, suite à de bonnes prestations en Ligue des Champions la saison dernière ( 3 buts en 11 matches). Son frère et coéquipier, Murat Yakin ( 28 ans), pourrait rallier aussi Paris selon Francis Graille : « recruter les deux, ce serait un très beau coup ».

Lyon : Malouda, c´est officiel

• L´Olympique Lyonnais a obtenu officiellement la signature de l´ex-Guingampais Florent Malouda ( 23 ans) pour 5 ans et moyennant une indmnité de transfert de 4 millions d’euros. Auteur de 10 buts la saison dernière, il a paraphé un contrat de 5 ans. Le transfert tourne autour des 4 millions d´euros. « Mon esprit a toujours été à Lyon. Je dirai que le statut que l´OL a acquis depuis quelques années m´a beaucoup séduit. ( ...) Le club est très stable et c´est quelque chose que les joueurs apprécient beaucoup car ça peut leur permettre d´évoluer » a déclaré Malouda sur le site du club. Il portera le numéro 11 cette saison. Paul Le Guen apprécie particulièrement la polyvalence de sa nouvelle recrue : « c´est un joueur polyvalent qui peut jouer milieu, attaquant ou en soutien de l´attaquant. Nous ne changerons pas radicalement notre système de jeu et c´est dans cette optique que des joueurs polyvalents comme Florent sont appréciables ». Cela tombe bien puisque Govou est out pour le début du championnat de L1. En attendant le recrutement d’un buteur, la composition de l’équipe titulaire devrait être celle-ci : Coupet – Bréchet, Caçapa, Muller ( ou Edmilson si celui-ci revient à un niveau plus conforme à son statut de champion du monde), Réveillère – Dhorasoo, Essien – Malouda ( ou Juninho), Carrière, Govou – Luyindula. Les Lyonnais ont donc profité du marché des transferts pour renforcer les postes dits faibles depuis plus d’une année ( c´est-à-dire le côté droit de la défense, le milieu récupérateur et l’aile gauche de l’attaque).
  • Le point noir de cet été reste cependant, et contre toute attente, l’attaque rhodanienne. Outre le départ de Sonny Anderson, l’OL s’est séparé de Frédéric Née ( Bastia) et de Tony Vairelles. Avec les blessures de Luyindula et Govou, l’attaque est complètement décapitée ! En outre, le recrutement d’un grand nom pour occuper le poste de buteur est toujours au point mort semble-t-il. En conséquence, les négociations pour le Marseillais Cyril Chapuis ( 24 ans) ou même Daniel Moreira ( 26 ans) du RC Lens, pourraient s’accélérer. Le buteur brésilien du Werder Brême, Ailton ( 30 ans) aurait été proposé à l´OL. Les dirigeants lyonnais seraient en train d´étudier cette solution mais l´âge du joueur pourrait faire obstacle à ce transfert. Seule nouvelle rassurante : Peggy Luyindula devrait être prêt pour le début du championnat et peut-être même pour le trophée des champions.

OM : Pichot sur les tablettes

• Stéphane Pichot, qui est en fin de contrat avec le LOSC, serait sur les tablettes de l’OM et de Monaco. Quant à Pedretti, Alain Perrin espère toujours le recruter mais il doit auparavant vendre des joueurs pour disposer des finances nécessaires à la venue du Sochalien. Christanval n’est pas sûr d’être prêt physiquement pour débuter le championnat, suite à une saison blanche au FC Barcelone, où le joueur n’a participé qu’à une dizaine de matches. En l’état actuel des choses, Marseille pourrait présenter ce visage cette saison : Runje – Dos Santos, Van Buyten, Christanval, Hemdani – Vachousek, Celestini, N’Diaye, Johansen – Drogba, Mido. Cela reste tout de même très hypothétique, les mouvements de joueurs n’étant pas encore terminés. Comme au PSG, les dirigeants olympiens doivent surtout s’occuper du « dégraissage » de l’effectif.

Auxerre : Fadiga soutenu par une contre-expertise

• Guy Roux a tenu, dans les colonnes de France Football, à faire le point sur la situation de Mexès et Cissé : si ces joueurs sont transférés, « alors là tout bascule ! J´arrête ce métier, je pars immédiatement aux îles Marquises pour de longues vacances et, à mon retour, je me consacre à la télé, à la radio, et je fais un livre. Cissé et Mexès ne quitteront pas Auxerre, ou ce sera la fin de Guy Roux entraîneur » ! Voila quyi devrait mettre fin aux approches du Barça, de l’OM et autres clubs…
  • Une contre-expertise d’un cardiologue belge, Reuters Pedro Brugada, a remis en cause les déclarations du staff médical de l’Inter Milan au sujet de Fadiga : « rien ne l´empêche de jouer au football. Ce que j´ai découvert après l´avoir examiné, c´est qu´il souffre d´hyper-systole ( son battement cardiaque peut être irrégulier, NDLR), mais c´est quelque chose que l´on peut trouver chez les gens normaux et chez les sportifs. Je vois souvent les deux, et cela ne pose strictement aucun problème ». Guy Roux a d’ailleurs affirmé que le transfert était définitif pour lui : « je sais qu´il va se battre pour se défendre. Et si Milan le déclare inapte, il faudra que Fadiga voie avec la loi italienne car pour nous, le transfert avec l´Inter est fait. De plus, l´Inter ne nous a pas appelés pour parler de ce problème ». Drôle d’accueil pour Fadiga à Milan tout de même. Il pourrait cependant finir par évoluer sous les couleurs Nerazurri si les experts français le déclarent apte au sport de haut niveau. En effet, Massimo Moratti, président du club italien, attend les résultats de ces analyses pour se prononcer définitivement quant au sort du Sénégalais.

Les autres infos de la L1 + L2

• Le FC Nantes est toujours à la recherche d’un arrière droit. La dernière piste en date serait celle menant à l’international argentin Hugo Ibarra ( 29 ans), prêté la saison dernière par le FC Porto au Boca Juniors. Le club portugais aurait accepté la proposition de prêt des canaris mais il semblerait que le joueur soit réticent à l’idée de quitter Boca Juniors. D’autre part, Nantes devrait faire signer prochainement un attaquant roumain, Claudiu Keserü ( 17 ans).
  • La doublure d’Ulrich Ramé à Bordeaux, Fréderic Roux ( 30 ans), pourrait rejoindre les rangs de Birmingham City dans les prochains jours. Les dirigeants bordelais ont d’ailleurs mis à l’essai le portier camerounais du Havre, Idriss Kameni ( 19 ans), afin de pallier à un éventuel départ de Roux.
  • Le défenseur central des Girondins de Bordeaux Kodjo Afanou a été prêté à Al Ain sports et cultural, club des Emirats Arabes Unis. La défense centrale titulaire pour cette saison devrait donc être composée de Pochettino et Caneira.
  • L’international japonais de 27 ans, Nozomi Hiroyama, s’est engagé pour une saison avec Montpellier. Il est le premier joueur nippon a évoluer en France.
  • Emmanuel Adebayor ( 19 ans, Metz), devrait s’engager avec le club britannique de Southampton. En conséquence, les finances des Messins seront assainies, ce qui permettra au club de garder Grégory Proment ( 25 ans).
  • Stéphane Pédron ( 32 ans), le Lensois prêté la saison dernière au PSG, devrait s´engager pour trois ans à Lorient, s’il réussit à passer avec succès la visite médicale.
  • L’AS Nancy-Lorraine a obtenu le prêt pour un an du jeune joueur du Stade Rennais, Sébastien Puygrenier ( 21 ans). Le prêt ne comprend pas d’option d’achat.
  • Le défenseur franco-congolais Hérita Ilunga ( 21 ans) va renforcer les rangs de Saint-Etienne. Il est prêté pour une saison, avec option d’achat, par l’Espanyol Barcelone.
Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 12:26:54

A L´ETRANGER

Au programme : Arsenal sur Lehmann, Gallas prolonge à Chelsea, Milito signe au Real Saragosse, De Pedro quitte la Real Sociedad, Chelsea veut Makelele...

Angleterre :

• Le défenseur lensois Zoumana Camara est officiellement prêté pour un an avec option d´achat à Leeds United. « J´étais parti pour rester à Lens mais Leeds m´a contacté pour me dire qu´ils me voulaient et ils ont fait une offre à Lens. Les dirigeants français m´ont dit que je pouvais choisir et je suis très heureux de venir en Angleterre » a déclaré Camara.
  • Arsenal serait, selon Kicker, sur les traces du portier allemand Jens Lehmann ( 33 ans). Le gardien du Borussia Dortmund aurait donné son accord de principe pour un contrat de 3 ans. Arsène Wenger a confirmé être en relations avec le club allemand pour le transfert de Lehmann, mais les négociations butent sur le montant du transfert.
  • William Gallas a prolongé son contrat d’une année avec les Blues. Il est désormais lié jusqu’en 2007 avec le club de Chelsea. Le recrutement ambitieux des Blues et une revalorisation salariale l’auraient convaincu de rester.
  • Le milieu de terrain international du Feyenoord, Paul Bosvelt ( 33 ans), s’apprête à rejoindre les rangs de Manchester City. Le Néerlandais devrait signer un contrat d’ici la fin de la semaine, selon Kevin Keegan, entraîneur des Blues : « nous avons trouvé un accord avec Feyenoord ( …) Nous sommes proches de la conclusion du transfert et devons désormais parler au joueur avant de lui faire passer une visite médicale ». Bosvelt devrait remplacer, poste pour poste, Benarbia.
  • Birmingham City a obtenu la signature, pour 3,5 millions d’euros, de Luciano Figueroa. Ce buteur de 22 ans évoluait au Rosario Central. Il a terminé la saison dernière meilleur buteur du championnat d’Argentine avec 17 réalisations.

Italie :

• Selon PlanetFootball, l’Inter et la Lazio seraient proche d’un accord afin d’échanger Stéphane Dalmat et Giovane Pasquale contre Giuseppe Favalli. Ces transferts prendraient la forme d’un prêt. Enfin, la Lazio pourrait transférer prochainement Dino Baggio ( 32 ans) vers le club de Premier League, Wolverhampton.

Espagne :

• L’espoir brésilien de Sao Paulo, Julio Baptista ( 21 ans), s’est engagé pour cinq saisons et 2,3 millions d’euros avec le club espagnol du FC Séville.
  • Le Real Saragosse compte une nouvelle recrue en la personne de Leonardo Ponzio ( 21 ans). Ce jeune milieu de terrain argentin évoluait jusqu’à présent aux Newells Old Boys. Le montant du transfert est estimé à 3 millions d’euros.
  • Changement d’entraîneur à l’Atletico Madrid où Gregorio Manzano succède à Luis Aragones. Agé de 46 ans, Manzano a entraîné successivement le Rayo Vallecano, Valladolid, le Racing Santander et Majorque. Avec ce dernier club, il a conquis soin premier trophée lors de la saison précédente, une coupe d’Espagne.
  • Selon nos confrères de l’Équipe, les dirigeants de Chelsea se seraient mis en tête de faire signer Claude Makelele. Ils auraient ainsi fait une offre à l’international français en lui proposant de doubler son salaire. Ce n’est pas la première rumeur de départ de Makelele et sans doute que celui-ci ne bougera pas du Real, malgré le refus de Florentino Perez de lui augmenter son salaire. En effet, Jorge Valdano, directeur sportif du club madrilène, a vite démenti cette rumeur et le joueur avait lui-même affirmé, il y a de cela quelques semaines, vouloir rester à Madrid.
  • Coup dur pour la Real Sociedad. Francisco Javier De Pedro ( 29 ans) devrait quitter le club de San Sebastian pour la somme « modique » de 3 millions d’euros environ. La raison en est simple : il ne reste plus au joueur qu’une seule année de contrat et les dirigeants de la Real ne veulent pas le laisser libre la saison prochaine, sans toucher la moindre compensation. Bordeaux et Southampton se sont donc mis sur le coup mais c’est le club anglais qui a la préférence de l’international espagnol : « c’est la chance de ma vie et je ne pouvais refuser cette opportunité » de rejoindre Southampton. Surprenant tout de même alors que la Real Sociedad jouera la Ligue des Champions cette saison.
  • Le défenseur argentin d´Independiente, Gabriel Alejandro Milito, jouera finalement dans la Liga. C’est le Real Saragosse qui a obtenu sa signature, moyennant une indemnité de transfert de 5 millions d’euros.

Allemagne :

• Le transfert du milieu défensif camerounais Serge Branco ( 22 ans) vers Stuttgart est en bonne voie. L’ex-joueur de l’Eintracht Frankfurt, libre de tout contrat a confirmé privilégier la piste allemande, après avoir rejeté une proposition de Manchester City : « dimanche, Felix Magath ( entraîneur de Stuttgart) m’a téléphoné ( …) Avoir l’opportunité de jouer la Ligue des Champions me plaît forcément ».
  • Le Bayern Munich pourrait bien réaliser la meilleure affaire du marché des transferts. En négociations avec le Deportivo La Corogne au sujet de Roy Makaay ( 27 ans) depuis plusieurs semaines, les deux clubs auraient trouvé un accord sur le montant du transfert : 21 millions d’euros. Les dirigeants du Bayern sont désormais en discussions avec le talentueux néerlandais, meilleur buteur de la Liga la saison passée avec 29 réalisations. L’arrivée de Makaay pourrait pousser vers la sortie Giovane Elber.

Autres :

• Après avoir annoncé la veille sa retraite en tant que joueur, Ali Benarbia est revenu sur ses propos. Le joueur de Manchester City serait en effet sur le point de signer un contrat lucratif de deux ans en faveur du club qatari Al-Saad.

BILAN:
A une semaine de la reprise, les équipes se dessinent. Pour les clubs qui n´ont pas terminé leur recrutement ( et ils sont nombreux), la situation devient urgente !

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 12:27:47

Manchester sur Joaquin

Joaquin Sanchez, star du Bétis Séville et grand espoir du football espagnol, serait sur les tablettes de Manchester United, selon la BBC. Pour Gonzalo Arguinano, l’agent de Joaquin " mon client est désormais disposé à écouter des offres. Si Manchester fait une offre, il l’écoutera".

Annoncé intransférable il y encore peu, Joaquin, qui s’est toujours dit très heureux d’être à Séville, aurait changé d’avis suite à une prolongation de contrat de trois ans qui lui aurait été finalement refusée.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 12:28:39

L’OL piste Nanni et Kovacevic

Plus que jamais à la recherche d’une grosse pointure en attaque après le départ d’Anderson et la récente blessure de Sydney Govou, l’OL, qui s’est vu proposé hier le Brésilien de Brême Ailton, serait sur la piste de l’attaquant de Roberta Nanni ( 22 ans), attaquant de Velez Sarsfield et actuel meilleur buteur du championnat argentin.

Le club demanderait 4,5 M€ pour le départ de son joueur. Autre piste étudiée par Lyon, celle menant à Darko Kovacevic. Auteur de 20 buts en 36 rencontres de championnat avec la Real Sociedad, ce dernier serait fort apprécié par Paul Le Guen.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 12:29:27

Vahid : " Heinze est intransférable!"

L´argentin et pilier du Paris SG, Gabriel Heinze, continue à susciter les convoitises. Après la Juventus de Turin ou le Real Madrid, c´est au tour du Barca de venir à la charge sur ce dossier.

Les dirigeants catalans auraient formulé hier une offre de 5 millions d´euros que Paris a rejeté. Vahid Halilhodzic ne souhaite pas voir partir son joueur même si celui-ci a réclamé à plusieurs reprises son bon de sortie.

" Je défends l´intérêt de Paris. Et cet intérêt, c´est que Gabriel Heinze reste dans l´équipe affirmait hier le coach parisien. Heinze restera au PSG, il est intransférable, même si Barcelone met autant que pour Ronaldinho, je m´y opposerai ! " a conclu Halilhodzic.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 12:30:18

Warmuz vers Dortmund ?

A la recherche d´un club, Guillaume Warmuz, l´ex-gardien de but de Lens pourrait s´engager avec le Borussia Dortmund, champion d´Allemagne en 2002. Le club de la Ruhr cherche un remplaçant à Jens Lehmann qui devrait rejoindre les rangs d´Arsenal.

Dans un premier temps, Warmuz a été sur le point de signer avec le Vitoria Alavès, club espagnol relégué en D2, où évoluait la saison dernière un autre gardien français, Richard Dutruel, aujourd´hui à Strasbourg.

Mais, alors qu´il était proche de signer, Warmuz a reçu un contact de Dortmund. S´il venait à rejoindre le club allemand, l´ancien Lensois, passé par Arsenal ces six derniers mois, sans jouer un seul match de Premier League, se retrouverait en concurrence avec Roman Weidenseller, promu titulaire.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 12:31:30

Fernandez : «Redonner une âme au club»
Nouvel actionnaire du Red Star, relégué en DH, Luis Fernandez souhaite redonner au club francilien son lustre d’antan.

Assisté d’Azzedine Méguelatti qui sera le nouvel entraîneur du club, Luis Fernandez a présenté le projet qu’il souhaite appliquer au Red Star : «Je serai responsable du domaine sportif. Je définirai donc la ligne sportive du club, mais pour cela j´aurai besoin de déléguer. Cela me permettra d´aller voir jouer les jeunes, de me positionner dans un rôle d´observation ( ...) J´ai mis de l´argent, je suis actionnaire de ce projet et je ne suis pas du genre à laisser tomber les garçons en route. Il est très important que je sois là au départ afin de redonner une âme. Mais si je suis amené à partir et si nous avons trouvé les personnes idéales pour travailler, il n´y aura pas de problèmes» a t-il déclaré dans les colonnes du Parisien

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 18:45:04

Transferts - Ibarra vers l´ASM

MONACO, 25 juil ( AFP) - Le défenseur latéral droit argentin de Porto ( 1re div. portugaise) Hugo Ibarra, 29 ans, a été prêté une saison avec option d´achat à l´AS Monaco ( L1), a-t-on appris vendredi auprès du club de football de la Principauté.

Prêté la saison dernière au club de Boca Junior ( 1re div. argentine), Hugo Ibarra était en contacts avancés avec Nantes ( L1) avant une surenchère monégasque dénoncée par Jean-Luc Gripond, président du FCNA.

Ibarra est la deuxième recrue monégasque après le milieu défensif Edouard Cissé, prêté par le Paris SG ( L1).

L´arrivée d´Ibarra à Monaco rend caduque celle du défenseur de Lille ( L1) Stéphane Pichot, 27 ans, qui est en contacts très avancés avec Marseille ( L1).

Le manageur du club olympien, Alain Perrin, a d´ailleurs déclaré vendredi qu´il espérait " qu´un accord serait trouvé sous 48 heures" avec le latéral du LOSC. " Si cela ne devait pas se faire, nous activerions alors d´autres pistes", a affirmé Perrin, qui dit tabler encore " sur une autre arrivée, en fonction des départs".

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
25 juillet 2003 à 18:45:44

Transfert - Guingamp en contacts avancés avec Henri Camara

GUINGAMP, 25 juil ( AFP) - Le club de Guingamp ( L1) est en contacts avancés avec l´attaquant international sénégalais Henri Camara ( Sedan/relégué en L2), a-t-on appris vendredi auprès de l´encadrement du club breton de football.

Henri Camara, 14 buts la saison passée en L1, intéresse l´entraîneur Bertrand Marchand qui cherche un joueur pour évoluer sur le flanc droit de l´attaque.

Guingamp dispose déjà dans son groupe de deux attaquants axiaux, Nicolas Goussé et Moumouni Dagano, et d´un attaquant de couloir gauche avec Pierre-Yves André.

La vidéo du moment