Football: Florent Malouda signe à Lyon pour cinq ans
LYON ( Reuters) - Le milieu de terrain ou attaquant Florent Malouda a officiellement signé un contrat de cinq ans avec l´Olympique Lyonnais.
" Je vais découvrir la Ligue des Champions. Je suis à Lyon depuis le début de la semaine, et ma découverte des installations me conforte dans mon idée", a déclaré l´ancien joueur de Guingamp lors d´une conférence de presse.
Le prix de son transfert " n´est pas fixé définitivement à ce jour", a révélé Jean-Michel Aulas, président de l´OL. " Il variera de 2,5 millions à 6,1 millions d´euros, suivant les performances de Lyon."
Malouda, 23 ans, a affirmé que Lyon était son " premier choix".
" J´ai eu d´autres propositions, mais je me suis attaché très fort à cet espoir de pouvoir signer un jour à Lyon. C´est quand même le club double champion de France. Il se construit un palmarès très solide, et comme le mien est vierge...", a-t-il précisé.
L´ex-joueur de Chateauroux ( 1996 à 2000) puis de Guingamp ( 2000 à 2003) est la troisième recrue de la saison de l´OL, après Mickaël Essien ( Bastia) et Anthony Réveillère ( Rennes).
" Bernard Lama m´en avait déjà parlé quand il faisait partie des équipes de moins de 18 ans. Je le suis depuis Chateauroux et son évolution est intéressante", a déclaré l´entraîneur Paul Le Guen.
" Il est autant un attaquant qu´un milieu. Il possède une polyvalence très utile. Et j´ai beaucoup discuté avec les entraîneurs de Guingamp, que je connais bien."