Rivaldo toujours au Milan AC
Le Milan AC, vainqueur de la Ligue des champions 2002-2003, a annoncé lundi que son attaquant brésilien et champion du monde Rivaldo allait finalement rester au club cette saison. Vendredi, le joueur avait pourtant affirmé qu´il résiliait son contrat
« Rivaldo reste à Milan et mardi il sera du voyage à Vigo pour la Ligue des champions avec l´équipe », a affirmé Adriano Galliani, le vice-président du club milanais après avoir rencontré le Brésilien dans la journée. Galliani avait déclaré dimanche qu´il allait tout faire pour le conserver dans son équipe.
Il y a soixante-douze heures, Rivaldo et le club milanais avaient annoncé leur séparation à l´amiable. Le joueur avait fait savoir qu´il ne supportait plus d´être consigné sur le banc de touche, n´entrant plus dans les plans de son entraîneur Carlo Ancelotti.
Mais Adriano Galliani avait affirmé dimanche qu´il allait faire un effort pour garder Rivaldo. « Les documents relatifs à l´annulation du contrat de Rivaldo sont toujours au bureau, avait-il déclaré. Je ferais tout mon possible dans les heures à venir pour garder Riva. C´est mon désir et celui de l´équipe et Carlo Ancelotti sera heureux de le voir revenir. »
Passé par Mogi Mirim, les Corinthians et Palmeiras, Rivaldo a débarqué en Europe en 1996, jouant une saison au Deportivo La Corogne. Il rejoint ensuite les rangs du FC Barcelone où il reste cinq ans avant de signer au Milan AC en 2002. Selon ses propres dires, le Brésilien souhaitait découvrir le championnat d´Angleterre.