Transfert: Rivaldo aimerait jouer à Chelsea
LONDRES ( AFP) - Le champion du monde brésilien Rivaldo aimerait devenir la prochaine recrue de Chelsea ( 1re div. anglaise de football), après avoir quitté le Milan AC ( 1re div. italienne), selon l´hebdomadaire dominical écossais Sunday Herald.
" A Chelsea il me serait très facile de m´intégrer rapidement car il y a déjà beaucoup de stars et j´en connais quelques unes personnellement, affirme-t-il dans un entretien exclusif à ce journal. Ce serait probablement le choix le plus facile pour moi car si j´ai des bons partenaires qui savent comment je joue je pourrais, littéralement, garantir le succès".
" L´Angleterre est une destination logique pour moi car j´ai eu plusieurs offres de clubs de ce championnat. Je vais examiner de près quatre ou cinq offres parmi la douzaine de propositions venues de France, d´Angleterre, d´Espagne et du Brésil cet été. Je veux jouer le plus vite possible, mais je vais prendre le temps d´examiner les offres", affirme-t-il en s´accordant un délai d´un mois.
Si aucune proposition ferme ne semble lui avoir encore été faite de la part de Chelsea, Rivaldo confirme qu´il a reçu deux offres de la part de clubs du nord-ouest de l´Angleterre ( Middlesbrough et Newcastle) auxquelles il ne semble guère pressé de répondre.
Roman Abramovich, le milliardaire russe nouveau propriétaire du club de Chelsea, avait demandé cet été au Milan AC à quel prix il lâcherait le Brésilien. Le club italien lui avait alors réclamé 5 millions d´euros pour son transfert auxquels il fallait ajouter les 6 millions d´euros de salaire annuel du joueur. Mais le Milan AC a accepté la semaine dernière de libérer son joueur, qui avait encore deux ans de contrat, et lui a versé une année de salaire, précise le Sunday Herald.