Halilhodzic en veut à Andre Luiz
L´entraîneur du Paris SG, Vahid Halilhodzic, déclare que le comportement du Brésilien André Luiz, prié de trouver un nouveau club, commence à lui «poser des problèmes». Il parle d´un «chantage» fait au club.
«Notre plus gros souci actuel est de nous libérer de pas mal de joueurs sous contrat. On doit frôler les quarante, c´est très difficile à gérer. Plusieurs joueurs vont trouver un nouveau club mais il y a pas mal de cas délicats, dont André Luiz», développe le Bosniaque. «Son comportement commence à me poser des problèmes. Il veut faire du chantage au club. Je n´accepte pas ça, certains joueurs ne méritent pas de porter le maillot du PSG.» Selon une source proche des Corinthians de Sao Paulo, Andre Luiz s´est mis d´accord avec le club pour un prêt mais attend que le PSG et le club brésilien s´entendent.
Fidèle à sa réputation d´instransigeance, l´ancien entraîneur lillois s´engage à faire changer d´attitudes plusieur joueurs du club. «On va essayer de changer pas mal de choses, notamment dans l´état d´esprit des joueurs qui, souvent, connaissent parfaitement leurs droits mais oublient un peut trop vite leurs devoirs».
Sur le dossier du recrutement, l´entraîneur du PSG indique qu´il attend «encore un ou deux joueurs dont un gaucher, au milieu, capable de rééquilibrer l´équipe qui, pour le moment, penche à droite. Un gaucher, ça peut changer pas mal de choses et à part ( Lionel) Potillon, ( Didier) Domi et ( Kaba) Diawara, je n´en ai pas. Après, ce sera fini pour cette année.»
24 heures après l´arrivée au Camp des loges de Modeste M´Bami et José Pierre-Fanfan, Vahid Halilhodzic déclare qu´il «attend beaucoup» de ses deux dernières recrues. «Je voulais ces deux joueurs, capables à mes yeux de jouer au PSG tant par leurs qualités que par leur état d´esprit. J´espère qu´ils vont nous prouver qu´on ne s´est pas trompé en les recrutant.»
«José ( Pierre-Fanfan) sera en concurrence avec Talal El Karkouri et Gaby Heinze en défense centrale», développe le Bosniaque. «Je le suis depuis qu´il joue à Lens, c´est le joueur de cette époque-là que j´aimerais retrouver cette saison.» Pierre-Fanfan a confirmé que son objectif était aussi de retrouver le niveau qui était le sien lorsque le Racing a atteint la demi-finale de la Coupe de l´UEFA, en 2000. «Après un passage difficile à Monaco, je suis très content de pouvoir rebondir dans un grand club. J´ai des choses à prouver, je le sais».
Halilhodzic estime par ailleurs que Mbami, qui a pris des vacances tardives en raison de la Coupe des confédérations, n´est «pas encore prêt». «Pour lui, débarquer dans un club comme le PSG et avoir la possibilité de se retrouver titulaire est une chance unique. Il a toutes les qualités nécessaires pour devenir bientôt un des piliers du milieu de terrain.»