Le Bayern Munich confirme des offres de transfert pour Elber
MUNICH ( AP) - Les dirigeants du Bayern Munich ont confirmé mercredi que plusieurs clubs ont émis des offres pour enrôler Giovane Elber, l´attaquant brésilien du club bavarois, mécontent de son nouveau rôle de remplaçant.
" Il y a des offres concrètes pour Giovane", a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, le président du club, dans le journal ´Bild´.
Rummenigge n´a pas cité les clubs intéressés par la venue de l´avant-centre brésilien, mais l´AS Monaco serait sur la liste.
" Si lui et son agent viennent nous voir, on trouvera certainement une solution, et cela ne capotera pas pour une question d´argent", a souligné Rummenigge.
Elber a été relégué sur le banc des remplaçants après l´arrivée de l´attaquant néerlandais Roy Makaay, alors que le Brésilien a pourtant fini meilleur buteur de Bundesliga l´an dernier avec 21 réalisations.
" Quand on a 31 ans, il faut savoir tirer des conclusions. Il faut que je trouve un club où je puisse jouer", a déclaré Elber à l´hebdomadaire ´Sport-Bild´. " D´être assis sur le banc est comique. Si quelque chose doit arriver, c´est maintenant. Je ne veux pas attendre l´hiver pour bouger", a déclaré le Brésilien dont le contrat arrive à terme en fin de saison.
Ottmar Hitzfeld, l´entraîneur du Bayern, fait actuellement jouer en attaque Makaay et Claudio Pizzaro, qui a inscrit trois buts en trois matches. Elber, arrivé au Bayern en 1997, n´a pas encore inscrit de but cette saison.
Le Bayern a déboursé la somme record de 18,75 millions d´euros pour fair venir Makaay de La Corogne. AP