Makelele veut jouer
Claude Makelele veut se rendre à la convocation de l´équipe de France pour disputer, mercredi à Genève, un match amical contre la Suisse en dépit de l´opposition du Real Madrid avec lequel il est en conflit.
Makelele, 30 ans, insatisfait de son salaire au Real et qui a refusé de s´entraîner ces derniers jours, n´entend pas suivre la recommandation de son club de ne pas se rendre lundi à Genève, rapporte la presse espagnole dont le quotidien madrilène El Mundo.
«Ce sera une faute de plus à son actif. Nous avons remis un fax à la Fédération française dans lequel nous expliquons la situation du joueur. Il n´est pas autorisé à voyager», a rétorqué le directeur général du Real Madrid Jorge Valdano, cité par ce journal.
Considérant que le joueur ne s´est pas entraîné depuis plusieurs jours et qu´il souffre d´une «légère altération de son état émotionnel, provoquée par sa situation personnelle et professionnelle», le service médical du club madrilène avait conseillé à Makelele de ne pas disputer le match amical du Real Madrid, dimanche contre Valence, et de ne pas se rendre à la convocation de l´équipe de France.
Makelele ne s´est pas présenté samedi au centre d´entraînement des Champions d´Espagne en titre, ne répondant pas à la convocation de son club pour débuter un entraînement «progressif», selon les recommandations des médecins du Real.
Selon la presse, le joueur tente de forcer la situation et un éventuel transfert, une attitude qui a entraîné l´ouverture d´une procédure disciplinaire à son encontre. Il était tenté par une offre de Chelsea, mais ce club s´est depuis mis en retrait.
«Makelele n´est pas heureux et on doit parvenir à un accord. Lorsque j´étais à l´Inter Milan, je n´étais pas heureux, je voulais m´en aller et j´ai tenté de ne pas provoquer un grand conflit. Tout s´est terminé assez mal», a pour sa part réagi l´attaquant brésilien du Real Ronaldo, cité par El Mundo. «Je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils à Claude. Mais j´espère que ce problème se résoudra rapidement.»