CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transfert Paradise!

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 août 2003 à 22:40:19

Monaco s´interesse à Elber

Monaco a pris des renseignements auprès du Bayern Munich pour envisager le transfert de Giovane Elber.

Le brésilien pourrait être prêté à la Principauté qui prendrait en charge son salaire. A condition que l´ASM parvienne à faire partir quelques joueurs, à commencer par Marco Simone qui émarge à 300000 euros par mois.

La surveillance de la DNCG qui contrôle le recrutement du club ne facilitera pas une éventuelle transaction. Et Fabrice Poullain, le conseiller technique du club estime que l´opération " est quasiment impossible" tout en reconnaissant la nécessité de recruter un attaquant supplémentaire.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 août 2003 à 22:40:58

Transferts - Metz: Onyewu en route pour la Belgique, Hassli pour l´Italie

METZ, 12 août ( AFP) - Le défenseur international américain du FC Metz Ogushi Onyewu doit être bientôt prêté au club de La Louvière ( 1re div. belge) tandis que l´attaquant Eric Hassli pourrait être transféré à Ancône ( promu en 1re div. italienne), a-t-on appris mardi auprès du club de football lorrain.

Pour Onyewu, engagé à Metz l´année dernière et qui a effectué un essai satisfaisant la semaine dernière à La Louvière, rien ne s´oppose à un prêt pour une saison. L´affaire devrait être réglée d´ici la fin de semaine, selon le club lorrain.

De son côté, Hassli a indiqué qu´il devait retourner en Italie pour disputer mercredi prochain un match amical contre l´AS Roma sous les couleurs d´Ancône, où il a également fait un essai concluant la semaine dernière.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 août 2003 à 22:42:15

Transfert - Guingamp: El Hajri signe à Cherbourg

CHERBOURG, 12 août ( AFP) - L´attaquant guingampais Jawad El Hajri, encore lié pour un an au club, a résilié son contrat pour s´engager pour un an avec l´AS Cherbourg ( National), a-t-on appris mardi auprès du club breton de football.

Jawad El Hajri, 23 ans, avait été le meilleur buteur de la réserve guingampaise la saison dernière avec 13 buts dans le groupe A de CFA.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 août 2003 à 22:43:22

Transfert - Oliveira

SAINT-ETIENNE, 12 août ( AFP) - Le défenseur brésilien de l´AS Saint-Etienne, Eduardo Oliveira, à qui il restait deux années de contrat, a été transféré à l´Uniao Leiria, 5e du dernier Championnat du Portugal, a-t-on appris mardi auprès des dirigeants du club de L2 de football.

Oliveira, arrivé à Saint-Etienne il y a 18 mois, a disputé cette saison le premier match de l´AS Saint-Etienne au Mans, au cours duquel il avait été exclu. Le montant du transfert n´a pas été dévoilé.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 août 2003 à 22:44:02

Transferts - Arsenal: Vieira et Pires prolongent jusqu´en 2007 et 2006

LONDRES, 12 août ( AFP) - Les internationaux français Patrick Vieira et Robert Pires ont prolongé leur contrat avec Arsenal, vice-champion d´Angleterre de football, respectivement jusqu´en 2007 et 2006, a rapporté mardi la chaîne de télévision Sky Sports.

Les joueurs et le manageur d´Arsenal, le Français Arsène Wenger, ont confirmé l´information sur le site officiel du club ( www.arsenal.com).

Vieira, 27 ans, dont le contrat courait jusqu´en 2004, y affirme: " Comme je l´ai toujours dit, je suis très heureux ici à Arsenal et j´ai toujours eu l´intention de signer un nouveau contrat avec le club."

" Je suis heureux d´avoir résolu cette question pour pouvoir me concentrer pleinement sur ce qui m´importe: jouer au football et gagner plus de trophées avec Arsenal. Je suis vraiment très confiant pour cette nouvelle saison, car nous avons une grande équipe avec un bon esprit et un talent fantastique", a ajouté le capitaine des Gunners, arrivé à Arsenal en 1996 en provenance du Milan AC.

" Je crois vraiment que nous allons devenir de plus en plus fort. C´est aussi une fantastique nouvelle que Robert ait accepté un nouveau contrat car c´est vraiment un joueur important pour le club", a déclaré le milieu de terrain.

" Gagner plus de trophées"

Pires, 29 ans, arrivé au club en juillet 2000 en provenance de Marseille ( France) et dont le contrat s´achevait également en 2004, restera à Arsenal jusqu´en 2006.

Il affirme, également sur le site du club: " J´aime faire partie de ce club. J´ai une grande relation avec le patron ( Wenger), les joueurs et tous les supporteurs aussi. Je suis très content de continuer à jouer ici. Mon but personnel est de continuer à gagner des trophées en Angleterre et aussi de remporter la Ligue des champions, qui est aussi l´objectif du club. Arsenal a de grande ambition et c´est pour cela que je suis si heureux de rester ici."

Un autre international français du club londonien, Thierry Henry, avait également prolongé son contrat avec Arsenal jusqu´en 2007, en mai dernier.

Arsène Wenger s´est dit " ravi" par la nouvelle. " Comme je l´avais déjà dit, je n´ai jamais douté que tous deux, Patrick ( Vieira) et Robert ( Pires), prolongeraient avec le club. Cependant, je suis ravi qu´ils aient finalement confirmé leur choix en signant un nouveau contrat, car ce sont deux joueurs très importants qui pourront permettre au club de gagner plus de trophées cette saison et dans les années à venir."

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
12 août 2003 à 22:46:15

Transfert - Nancy: Laurent Dufresne prolonge jusqu´en 2006

NANCY, 12 août ( AFP) - Laurent Dufresne a prolongé de deux ans, jusqu´en 2006, son contrat avec l´AS Nancy-Lorraine ( ASNL), a-t-on appris mardi auprès du directeur général du club de football de L2, Gérard Parentin.

L´attaquant de 31 ans était arrivé en 2001 à Nancy, où son contrat courait jusqu´en 2004.

Par ailleurs, l´international marocain, Farid Talhaoui, 21 ans, attaquant à Guimgamp ( L1), qui devait faire un essai cette semaine à Nancy, ne viendra que la semaine prochaine en raison d´une blessure, selon la même source.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 août 2003 à 08:54:11

LE JOURNAL DES TRANSFERTS

Le PSG en conflit avec Yakin, l´OM espère encore deux recrues en attendant les départs de Chapuis et Sakho vers la Premier League. Lyon ne recrutera pas un remplaçant à Sonny Anderson et Bordeaux voit filer Smertine vers Moscou.

LES INFOS A L’AFFICHE
PSG : Abidal ne viendra pas, Yakin sur le départ !

• Le défenseur Eric Abidal du LOSC a réaffirmé son souhait de rejoindre la Capitale : « c’est un challenge d’aller à Paris. Mon souhait c’est de jouer au football. Peu importe le club. Maintenant, c’est sûr que Paris est une grosse opportunité pour moi et ça pourrait être un excellent tremplin pour aller jouer à l’étranger. Comme je le disais tout à l’heure, si ça doit se faire pourquoi pas. Je suis bien ici, aussi je ne vais pas me plaindre. Maintenant c’est sûr que chaque joueur aimerait passer par Paris avant d’aller à l’étranger. Donc, si ça se fait, ça serait bien ». La chose semble toutefois difficile, Claude Puel comptant plus que jamais sur le défenseur nordiste après ses excellentes prestations contre Lyon et Paris. En outre, Michel Seydoux, président du LOSC, a déclaré Abidal intransférable.
  • Selon Le Parisien, Coach Vahid aurait menacé Yakin de rompre son contrat. En effet, blessé depuis 3 semaines aux adducteurs, le meneur de jeu se serait plaint de la rude préparation physique concoctée par Halilhodzic : « c´est de pire en pire. Mes muscles sont très durs et me font mal. J´ai essayé de rejouer, mais je ne peux vraiment pas ». Or le joueur, parti ce week-end en Suisse, en aurait profité pour consulter le médecin de la sélection nationale. Celui-ci aurait critiqué le staff parisien, estimant que la blessure du joueur pourrait devenir chronique à terme, si les efforts étaient maintenus sous la forte chaleur parisienne. Le staff médical parisien campe cependant sur ses positions et si Yakin ne se soumet pas au verdict de son club, il pourrait être « retourné à l’envoyeur », c´est-à-dire au FC Bâle, puisque le contrat de Yakin n’a toujours pas été homologué par la Ligue.
  • Aloisio est actuellement en Russie afin de passer aujourd’hui une visite médicale au Rubin Kazan. Si tout se passe bien, il devrait parapher un contrat de 3 ans, selon Le Parisien.

Lyon : le " grand nom" ne sera pas recruté

• Jean-Michel Aulas n’est plus sûr de la nécessité de trouver un remplaçant à Sonny Anderson. Selon ses dires, il n’a jamais été convaincu de devoir trouver un autre attaquant, et Peggy Luyindula sera le titulaire sur le front de l’attaque des Gones. Julien Viale serait alors son remplaçant attitré. Le schéma tactique de Paul Le Guen ( 4231) serait donc pérennisé, vu le nombre et la qualité des milieux de terrain de l’OL. Si ce choix semble tout à fait justifié pour le championnat, cette déclaration reste étonnante à cause des échéances qui attendent les Lyonnais, en particulier la Ligue des Champions. Or il ne reste que 2 jours avant la clôture des inscriptions de joueurs pour cette compétition européenne. Tout porte à croire donc que Lyon n’engagera pas de buteurs d’ici là et attendra le mercato et une belle opportunité pour dénicher sa « merveille ». Il est vrai que les objectifs de recrutement cette saison ( Mutu, Pizarro, Viduka, Eto’o, etc.) étaient bien loin de la portée du club champion de France, lorsque l’on connaît la valeur financière de ces joueurs ( 20 millions d’euros au bas mot). Les supporters rhodaniens risquent cependant de grogner…

OM : le recrutement n´est pas terminé !

• Selon Alain Perrin, le club phocéen va bientôt recruter de nouveaux joueurs en raison de départs, particulièrement en défense. Les arrivées d’un défenseur ( afin de compenser le possible transfert d’Olembé vers l’Espagne ou l’Angleterre) et d’un milieu droit ( Sionko ? ) seraient à l’ordre du jour. Au chapitre des départs, Cyril Chapuis ( 24 ans) a écarté l´idée d´aller à Southampton. Everton serait cependant intéressé par l’attaquant français.
  • Lamine Sakho ( 24 ans) a fait forte impression en Angleterre. A tel point que les dirigeants de Leeds espèrent l’obtenir sous forme de prêt avec option d’achat. Willie McKay, agent du joueur, a fait part de son optimisme à nos confrères de Planetfootball : « Sakho a impressionné Peter Reid ( manager de Leeds United, NDLR) et celui-ci veut le faire signer. Sakho devrait signer un contrat de prêt d’un an, avec une option d’achat à hauteur de 3 millions d’euros. Il espère avoir la chance de jouer en Angleterre parce qu’il pense que la Premier League devrait convenir à son jeu ». Le dégraissage sur le front de l’attaque continue, et avec le probable départ de Chapuis, Bakayoko devrait finalement rester à Marseille. L’attaque olympienne cette saison sera donc constituée de Fernandao, Sytchev, Mido, Drogba et Bakayoko.
  • A la recherche d’un meneur côté droit, les dirigeants olympiens auraient dans leur viseur le milieu offensif du Sparta Prague, Libor Sionko ( 26 ans). En effet, Manuel Amoros, membre du staff technique de l’OM, a supervisé le joueur en République Tchèque samedi dernier. Aura-t-il été convaincu par les prestations de Sionko ? La réponse devrait intervenir dans le courant de la semaine.
  • Piotr Swierczewski, l´international polonais de 31 ans, a résilié son contrat avec l´Olympique de Marseille. Il était sous contrat jusqu´en 2004. Selon le journal sportif polonais Przeglad Sportowy, Swierczewski serait en contacts avec un club polonais de première division, le Lech Poznan.

Bordeaux : Smertine négocie

• Le président du club, Jean-Louis Triaud, ne serait pas contre l’idée de prêter Camel Meriem à Lens, toujours à la recherche d´un remplaçant de Sibierski, parti à Manchester City. Triaud a ainsi confirmé avoir reçu une offre de Martel afin que Meriem rejoigne les Sang et Or : « si on doit le prêter, il faut qu´il en ait envie et que ce soit pour lui un facteur d´épanouissement. La porte n´est donc pas fermée ». Il est vrai que Meriem a rarement convaincu sous le maillot bordelais et avec l’arrivée de Riera son temps de jeu ne devrait pas augmenter sensiblement par rapport à la saison dernière.
  • Alexei Smertine, milieu défensif, n’est toujours pas revenu en Gironde et a peu de chance de le faire. C’est ce qu’a confirmé le président du club girondin, Jean-Louis Triaud : « l´agent d´Alexei nous a demandé un peu de temps supplémentaire pour concrétiser et finaliser un transfert au Torpedo, un club qui subit actuellement une prise de contrôle assez complexe de l´homme d´affaire russe Roman Abramovitch ( …) Alexei est parti pour plusieurs jours à Moscou mais s´il devait rentrer, il ne serait sûrement pas en état mental de jouer avec nous contre Guingamp ». Par contre, Triaud affirme n’avoir reçu aucune proposition de Chelsea pour son milieu de terrain russe. Le président bordelais a fait le point également sur les solutions de remplacement de Smertine : « Bordeaux ne va pas faire n´importe quoi parce que l´un de ses joueurs s´en va ( …) Kallstrom, on le connaît, on a joué contre lui en Coupe d´Europe, voilà. Quant à Almeyda, je ne connais pas son salaire mais techniquement, le voir à Bordeaux me semble difficilement réalisable ». Pour les mêmes raisons, la piste Arteta ne devrait pas aboutir.

Les autres infos de la L1 + L2

• Didier Deschamps veut recruter encore un attaquant. En effet, l’ASM sera privé de Nonda et Camara durant la Coupe d´Afrique des Nations. Plusieurs médias français et allemand font l´écho d´un contact entre Monaco et le buteur brésilien du Bayern, Giovane Elber ( 31 ans). Cependant l’affaire s’annonce compliquée et Monaco ne pourra obtenir un joueur supplémentaire avant d’avoir réussi à se séparer de Marco Simone ( 34 ans).
  • Olivier Echouafni, laissé libre par Rennes, serait en contacts avec Wolverhampton.
  • Le Mans a mis à l´essai un défenseur serbe, Djusko Tosic.
  • Olivier Kapo ( 21 ans), qui bénéficie d’un bon de sortie ( moyennant 10 millions d’euros) et qui entre dans sa dernière année de contrat, serait convoité par Southampton et Middlesbrough.
  • Le FCNA a bien du mal à dénicher son arrière droit. La dernière piste en date, l’Argentin Juan José Serrizuela ( Majorque), a été recalé à la visite médicale. En effet, l’équipe médicale nantaise a décelé une lésion musculaire à une cuisse mal soignée. En conséquence, les canaris devraient relancer la piste du Roumain Slavius Stoican ( Dinamo Bucarest). D’autre part, une décision quant au sort de Diene Faye ( mis à l’essai) devrait être prise dans le courant de la semaine. Enfin, le défenseur espoir égyptien Ahmed Abou Mossalam ( 21 ans) pourrait signer prochainement avec les Canaris.
  • Angers compte une nouvelle recrue : le fils du président du club, Ludwig Norbert, qui était mis à l´écart du groupe de Créteil-Lusitanos ( L2) !
  • Châteauroux a obtenu le prêt de Nicolas Douchez ( 23 ans), gardien remplaçant au Havre. Il disputera la place de titulaire à Rodolphe Roche, au sein de sa nouvelle équipe.
  • Liverpool a engagé un énième espoir du football français, le Stéphanois Carl Medjani ( 18 ans). D’autre part, le défenseur brésilien de l´AS Saint-Etienne, Eduardo Oliveira est transféré à l´Uniao Leiria ( 1ère division portugaise).
Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 août 2003 à 08:55:23

A L´ETRANGER

Au programme : Vieira et Pires prolongent, Mutu signe à Chelsea, Manchester United engage une star portugaise et un international brésilien, Elber pisté par le Herta Berlin...

Angleterre :

• Manchester United a enfin trouvé sa star, celle qui devra remplacer dans le cœur des supporters David Beckham. Il s’agit du jeune prodige portugais Cristiano Ronaldo ( 18 ans, 1m84, 75 kg). Ce jeune attaquant du Sporting Portgual s’est engagé pour 5 ans chez les Red Devils. Le montant du transfert est de 17,35 millions d’euros. Sir Alex Ferguson est particulièrement dithyrambique au sujet de sa nouvelle recrue : « c’est un footballeur extrêmement talentueux, habile des deux pieds pouvant jouer sur tout le front de l´attaque ( …) Après notre rencontre face au Sporting la semaine dernière ( défaite 3-1, NDLR), les gars de l´équipe n´ont pas cessé de parler de lui dans les vestiaires, a raconté Ferguson. Et dans l´avion du retour, ils m´ont pressé à la faire venir à Manchester. C´est un des jeunes joueurs les plus excitants que j´ai jamais vu ». Une nouvelle qui devrait rassurer les supporters mancuniens qui commençaient à s’inquiéter !
  • Manchester United avance à grand pas dans son recrutement. Outre le transfert de Cristiano Ronaldo, Kleberson, international brésilien de l’Atletico Paranaense, a obtenu son permis de travail. Il s’est donc engagé pour 5 ans avec Manchester United et 8,4 millions d’euros. Kleberson devient ainsi le premier Brésilien à signer chez les Red Devils.
  • Roman Abramovitch et Chelsea continuent de faire leur marché. Après avoir notamment fait signer Veron, Geremi ou Joe Cole, le club anglais vient de trouver son attaquant. Adrian Mutu ( 24 ans), auteur de 17 buts la saison dernière avec Parme, rejoint les Blues pour 24 millions d’euros. Le Roumain s’est engagé pour 5 ans. Outre un salaire conséquent, Mutu a obtenu la promesse d’Abramovitch de faire signer un autre attaquant de renom ( Hernan Crespo ? ). D’ailleurs, le magnat russe a déclaré dans les media anglais ne pas avoir terminé son recrutement !
  • Michaël Reiziger reste l´une des priorités de recrutement de Manchester City. Le défenseur néerlandais a cependant fait part de son désir de continuer l’aventure barcelonaise.
  • Charlton Athletic a enrôlé l´attaquant italien Paolo Di Canio ( 35 ans). Le joueur évoluait la saison dernière à West Ham, mais a résilié son contrat avec les Hammers, suite à la relégation en Divison One.
  • Le défenseur sénégalais de Birmingham, Ferdinand Coly ( 29 ans), vient de résilier le contrat qui le liait au club anglais.
  • Marcel Desailly ( 34 ans) a signé une prolongation de son contrat jusqu’en 2005. Heureux, Desailly ne compte pas pour autant dormir sur ses lauriers : « Chelsea m’a proposé une prolongation de contrat d’une année, et j’ai accepté. Me voilà lié avec les Blues jusqu’en 2005. Pour moi, cela démontre la confiance que me portent les dirigeants du club. Ils considèrent que je suis un élément important du groupe ( …) En aucun cas, je prends ça comme un cadeau qu’on me ferait pour services rendus. Dans la vie de footballeur, et ailleurs, on ne fait pas de cadeau de toute façon. Je vais donc aborder cette nouvelle saison très sereinement sans me dire vers le mois d’avril prochain ´qu’est-ce que je vais faire ? ’. Ces choses là sont aujourd’hui réglées ».
  • Fin du suspense à Arsenal. Comme prévu, Robert Pires ( 29 ans) et Patrick Vieira ( 27 ans) ont prolongé leur contrat, qui arrivait à expiration en 2004. Le premier est lié jusqu’en 2006 avec les Gunners tandis que le second jusqu’en 2007. Il ne reste plus qu’un seul joueur en fin de contrat et qui n’a toujours pas signé une prolongation de celui-ci : Sylvain Wiltord. De quoi raviver les plus folles rumeurs de transfert au sujet de l´ex-bordelais.

Italie :

• Selon La Gazzetta Dello Sport, le milieu brésilien de Sao Paulo, Kaka ( 21 ans), devrait s´engager sous peu en faveur du Milan AC. Il devrait signer pour cinq ans avec le club lombard en échange d´un transfert estimé à 9 millions d´euros. Le PSG, intéressé par Kaka, a capitulé face à l’offre milanaise.
  • Massimo Moratti, président de l’Inter Milan, a affirmé à nos confrères de La Gazetta dello Sport que le recrutement intériste n’était pas encore terminé et que Kily Gonzalez, le rapide ailier gauche du FC Valence, devrait signer prochainement pour le club Lombard. Une nouvelle qui ne devrait pas enchanter Khalilou Fadiga, qui voit arriver un concurrent de poids à son poste.
  • L´international espagnol Gaizka Mendieta ( 29 ans) pourrait être prêté à l’Atletico Madrid selon La Gazzetta dello Sport. Le joueur de la Lazio, qui n´a pas été inscrit pour la Champions League par le club romain, est actuellement en négociations avec les dirigeants madrilènes. Ces derniers auraient proposé un salaire d’un million d’euros par an à l’ex-capitaine du FC Valence.
  • Franzo Grande Stevens, un avocat de la famille Agnelli, a été élu à la présidence de la Juventus de Turin. Il succède à Vittorio Chiusano, décédé le mois dernier.

Espagne :

• Les dirigeants barcelonais n’ont pas fermé la porte à Manchester United. Si le club anglais confirmait son intérêt pour Carles Puyol, défenseur des Blaugrana, celui-ci pourrait les joindre. Mais en aucun cas Joan Laporta, président du FC Barcelone, ne bradera son joueur : « nous n’avons pas l’intention de vendre Puyol mais nous sommes ouverts aux propositions. A Barcelone, pour le moment, personne n’est essentiel ( …) le Barça est dans l’obligation d’étudier toute offre mais c’est autre chose que d’être intéressé par ces propositions. La volonté des dirigeants est de garder Puyol parce que c’est joueur fort, de qualité, qui a du charisme et parce tout le monde l’apprécie, notamment ses partenaires. Pour l’instant je n’ai reçu aucune offre de Manchester United ». Les Mancuniens ont désormais la parole. A eux de savoir convaincre, par de bons arguments financiers, les catalans de lâcher Puyol.
  • Le FC Barcelone a peut-être trouvé son défenseur central. En effet, Pedro Mario Alvarez Abrante, dit Mario ( 21 ans), a signé un contrat de prêt avec les Blaugrana. International des moins de 21 ans, ce joueur de Valladolid a disputé 17 matches la saison dernière. Le contrat de prêt inclut une option d’achat. Le club catalan était intéressé, en outre, par le défenseur portugais Beto ( 27 ans) du Sporting Portugal. L’arrivée de Mario aurait-elle éteinte cette piste ?
  • L´international argentin Juan Roman Riquelme ( 25 ans) est prêt à en découdre avec les dirigeants barcelonais. Placé sur liste des transferts, le joueur souhaite retrouver Boca Juniors tandis que les Catalns désirent le prêter à un autre club européen afin qu’il s’aguerrisse. Mais pour Riquelme, c’est Boca ou rien et il est prêt à faire banquette toute la saison au Barça sinon. Or le club blaugrana ne peut se permettre de garder en son sein un remplaçant de luxe, rémunéré à hauteur de 3 millions d’euros par an. Dans ce genre d’affaire, c’est généralement le joueur qui gagne le bras de fer…
  • Carlos Queiroz, l´entraîneur portugais du Real Madrid, attend toujours le renfort d’un défenseur central, après le départ de Fernando Hierro : « nous avons besoin d´un défenseur central car même une Ferrari ne peut avancer sans roue ». La presse espagnole évoque 4 pistes : Phillipe Mexes ( Auxerre), Mario Yepes ( Nantes), Christoph Metzelder ( Dortmund) et Walter Samuel ( AS Roma). Cependant, selon Jorge Valdano, tout recrutement est conditionné au départ des joueurs déclarés indésirables ( Julio César, Munitis, MacManaman, Morientes). Justement, l´international espagnol Pedro Munitis ( 28 ans) pourrait rejoindre la Premier League. En effet, les clubs espagnols intéressés ( Santander notamment) n´ont pas les finances nécessaires pour prendre en charge son important salaire. Bolton et Middlesbrough seraient prêts à accueillir Munitis.

Allemagne :

• Un temps pressenti à Lyon, Giovane Elber ( 31 ans), l´attaquant brésilien du Bayern de Munich, serait sur les tablettes du Hertha Berlin.

Autres :

• Ronald Koeman, entraîneur de l’Ajax Amsterdam, a réfuté, sur la chaîne de télévision néerlandaise AT5, toute hypothèse de départ de son arrière droit tunisien, Hatem Trabelsi ( 26 ans) : « pour autant que je sache, il restera à l´Ajax cette saison. C´est plus l´agent de Trabelsi qui veut qu´il quitte l´Ajax. Il fait le tour de l´Angleterre pour lui trouver un club ». Le Tunisien, convoité par Manchester United, devrait rester donc en Hollande.

Quelles seront les recrues olympiennes ? Yakin restera-t-il parisien ? Qui pour remplacer Smertine à Bordeaux ? Réponse dans le prochaine JDT... peut-être !

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 août 2003 à 08:58:37

Douchez à Châteauroux

Le gardien de but remplaçant du Havre, Nicolas Douchez, a été prêté pour un an à Châteauroux. Agé de 23 ans, il était en concurrence avec Olivier Blondel au poste de deuxième gardien au HAC. Douchez disputera la place de gardien titulaire à Roche.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 août 2003 à 09:01:30

Swierczewski cherche encore

Le Legia Varsovie n´est pas intéressé par le milieu de terrain polonais Piotr Swierczewski, qui a résilié son contrat avec l´Olympique de Marseille, a indiqué Dariusz Kubicki, l´entraîneur du Legia.

«A l´heure actuelle, nous n´avons pas besoin d´un milieu de terrain», a affirmé Kubicki, cité mardi par le quotidien polonais " Gazeta Wyborcza". Le contrat que Swierczewski a résilié avec le club marseillais courait jusqu´en juin 2004.

Le joueur, âgé de 31 ans, était arrivé à l´OM lors de la saison 2001-2002 en provenance de Bastia, et avait été prêté l´hiver dernier à Birmingham. Selon le journal sportif polonais " Przeglad Sportowy", Swierczewski serait en contacts avec un autre club polonais de première division, le Lech Poznan.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 août 2003 à 09:02:20

Mendieta vers Middlesbrough?
Steve McLaren a fait du milieu de terrain espagnol son objectif prioritaire.

Propriété de la Lazio Rome, Gaizka Mendieta pourrait évoluer en Premier League très prochainement. C´est en tout cas le souhait de Steve McLaren, le big boss de Middlesbrough.

Après avoir échoué dans les signatures de Trevor Sinclair ( Manchester City) et de Flavio Conceiçao ( Dortmund), " Boro" aurait établi des contacts avec le joueur basque. Affaire à suivre.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 août 2003 à 09:03:08

Chelsea : Adrian Mutu attend son permis de travail

L´attaquant roumain Adrian Mutu attend son permis de travail afin de pouvoir officiellement signer son contrat avec Chelsea qui espère pouvoir l´aligner contre Liverpool, dimanche, lors de la 1re journée du Championnat d´Angleterre.

" Un permis de travail pour un joueur de son profil ne devrait pas prendre trop de temps et je ne serais pas surpris qu´il puisse être disponible contre Liverpool, dimanche", a estimé mardi Trevor Birch, directeur exécutif du club londonien, sur le site Internet de Chelsea.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 août 2003 à 09:04:03

Départ éventuel d´Elber du Bayern: le club ouvert au dialogue

Le Bayern Munich s´est dit mardi prêt à discuter de l´éventuel départ de son attaquant brésilien Giovane Elber, convoité par plusieurs clubs.

" S´il venait spontanément nous dire qu´il n´est pas heureux, alors il faudrait qu´on en discute", a dit Uli Hoeness, manager du Bayern Munich qui vient d´engager l´attaquant international néerlandais Roy Makaay.

Elber, 31 ans, a évoqué dimanche un possible transfert au Hertha Berlin en fin de saison, moment où son contrat expire. L´AS Monaco serait aussi intéressée par l´international brésilien

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 août 2003 à 09:05:23

Steve McLaren a fait du milieu de terrain espagnol son objectif prioritaire.

Propriété de la Lazio Rome, Gaizka Mendieta pourrait évoluer en Premier League très prochainement. C´est en tout cas le souhait de Steve McLaren, le big boss de Middlesbrough.

Après avoir échoué dans les signatures de Trevor Sinclair ( Manchester City) et de Flavio Conceiçao ( Dortmund), " Boro" aurait établi des contacts avec le joueur basque. Affaire à suivre.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 août 2003 à 09:07:39

Annoncé de retour à Valence, l´attaquant argentin Claudio Lopez a finalement décidé de rester à la Lazio Rome et a ainsi prolongé son contrat jusqu´en 2006.

Arrivé à la Lazio Rome il y a trois saisons en provenance de Valence, l´attaquant argentin Claudio Lopez ( 29 ans) ne retournera pas jouer dans la Liga puisqu´il vient de prolonger son contrat avec le club de la capitale italienne jusqu´en 2006.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 août 2003 à 09:08:14

Kris Boyd effectue depuis quelques jours un essai au sein du club de Wolverhampton ( Premier League). Boyd est un jeune attaquant écossais qui évoluait jusqu’alors à Kilmarnock.

L’attaquant écossais Kris Boyd est actuellement à l’essai au sein du club anglais de Wolverhampton ( Premier League). Comme pour Olivier Echouafni, une décision sera prise par les dirigeants des « Wolves » à l’issue de cette courte période probatoire. Boyd a terminé meilleur buteur de Kilmarnock ( 1ere division écossaise) la saison passée.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 août 2003 à 14:02:16

Football - Baup veut en finir

Shopping

Maillot des Girondins

>> COMMANDER

Tous les maillots
sur Yahoo! Shopping

Jeux

Jouez à Yahoo! Fantasy 2002/2003

Tous les jeux et simulations

Le transfert d’Alexei Smertin est loin d’être terminé. Après avoir été annoncé à Moscou, le Bordelais pourrait finir à Chelsea.
En attendant, la situation met Elie Baup hors de lui. Le technicien des Girondins commence à s’impatienter : «Aujourd´hui, je n´ai aucune réponse concrète qui me dit que Smertin ne sera plus là. Je voudrais savoir ce qu´il en est le plus vite possible. Soit il n´est plus avec nous et on le remplace sans tarder. Soit il revient et se remet au travail pour être dans le coup. Car à Monaco, il avait déjà la tête ailleurs. Il est temps d´en finir.»

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 août 2003 à 14:02:53

Football: Jardel signe pour deux ans avec Bolton

MANCHESTER, Angleterre ( Reuters) - L´attaquant brésilien Mario Jardel a signé un contrat de deux ans avec les Bolton Wanderers, a annoncé mercredi le club anglais de premier league.

S´il passe avec succès la visite médicale, Jardel, 29 ans, devrait être présent pour le premier match de la saison des Wanderers, prévu samedi contre Manchester United. Il évoluait jusqu´ici dans les rangs du Sporting Lisbon.

" Engager un joueur de la stature et de la classe de Jardel souligne notre détermination à progresser cette saison en premier league", a déclaré le manager de l´équipe, Sam Allardyce, dans un communiqué publié sur le site internet du club

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 août 2003 à 14:03:26

Transfert Makaay: le Bayern renonce à une action contre La Corogne

MUNICH ( AFP) - Le Bayern Munich ( 1re div. allemande) a indiqué mercredi avoir renoncé à engager des poursuites contre le Deportivo La Corogne ( 1re div. espagnole) à la suite des difficiles tractations ayant encadré le transfert de l´international néerlandais Roy Makaay, contrairement à ce que le club de football avait annoncé mardi.

" Pour nous l´incident est clos", a indiqué la manageur du champion d´Allemagne, Uli Hoeness, au quotidien Tagesspiegel. " Il n´y aura pas de plainte contre La Corogne, et nous ne convoquerons pas non plus la Fifa", a-t-il précisé.

Mardi, le président du directoire du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, avait annoncé que le Bayern pourrait attaquer le club de La Corogne. " Nous allons engager une procédure officielle", avait-il dit au quotidien Bild. Augusto Lendoiro, le président de La Corogne, " a carrément fait chanter Makaay" lors de son transfert au Bayern, avait accusé M. Rummenige. Une réaction " très émotionnelle", a jugé M. Hoeness, mais " compréhensible vu la situation".

Le transfert de Roy Makaay a été scellé vendredi après de longues tractations entre les deux clubs. L´indemnité de transfert pour le meilleur buteur du championnat espagnol la saison dernière ( 29 buts) et Soulier d´or européen, est de 18,75 millions euros, soit le plus cher dans l´histoire du meilleur club allemand.

Le Bayern, qui était initialement prêt à payer 17,75 millions euros, a accepté de prendre en charge l´indemnité de formation pour les premiers clubs de Makaay aux Pays-Bas, comme l´avait réclamé La Corogne. Pour le reste, le joueur a renoncé à une partie de son salaire pendant les quatre années de son contrat au Bayern et les agents ont également réduit leurs commissions, selon le manageur du Bayern, Uli Hoeness.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
13 août 2003 à 14:04:01

Le Havre : Douchez prêté à Châteauroux

Le gardien de but remplaçant du Havre, Nicolas Douchez, a été prêté pour un an à Châteauroux. Nicolas Douchez, 23 ans, était en concurrence avec Olivier Blondel au poste de 2e gardien au HAC.

La vidéo du moment