Transfert: Elber ( Bayern Munich) évoque son départ au Hertha Berlin
MUNICH ( AFP) - Le Brésilien Giovane Elber, qui évolue chez le champion d´Allemagne de football, le Bayern Munich, a évoqué dimanche un possible transfert au Hertha Berlin ( 1re div.) en fin de saison.
Le Brésilien a exclu un départ en cours de saison en dépit de l´engagement de l´attaquant international néerlandais Roy Makaay. " Ce n´est pas mon style de me sauver devant un problème. J´essaie toujours de suivre ma ligne", a-t-il souligné.
" Il est tout à fait possible que j´aille au Hertha Berlin", a toutefois déclaré Elber, 31 ans, dont le contrat à Munich expire à la fin de la saison. En outre, le manageur du club berlinois, Dieter Hoeness, a évoqué son intérêt pour le meilleur co-buteur de la saison dernière ( 21 buts).
Dans le passé, Elber avait exclu un transfert au sein de la Bundesliga au terme de son contrat à Munich, indiquant qu´il aimerait jouer en Espagne.
Dieter Hoeness, frère du manageur du Bayern Munich Uli Hoeness, a qualifié pour sa part Elber de " joueur intéressant" dans le journal dominical Welt am Sonntag.
" Si Elber s´imagine l´année prochaine changer de club en Allemagne, nous le prendrions bien évidemment", a souligné Dieter Hoeness.
Le manageur du Hertha a estimé qu´il connaissait Elber " peut-être mieux que beaucoup d´autres. C´est moi qui l´ai fait venir en 1994 de Zurich au VfB Stuttgart", a-t-il ajouté.
A Berlin, Elber retrouverait une vieille connaissance de Stuttgart, l´international allemand Fredi Bobic. " Nous avons souvent dit que nous aimerions jouer encore une fois ensemble", a indiqué le Brésilien dimanche.