Transfert - Vieira et Pires devraient prolonger la semaine prochaine
LONDRES, 8 août ( AFP) - Patrick Vieira et Robert Pires ont annoncé vendredi qu´ils espéraient prolonger leur contrat avec le club anglais de football d´Arsenal en début de semaine prochaine.
Interrogés à leur camp d´entraînement de Colney ( nord de Londres), le milieu de terrain et l´attaquant français ont réitéré leur souhait de porter les couleurs des Gunners dans les années à venir.
" J´ai rendez-vous lundi ou mardi avec le président, a déclaré Patrick Vieira, et j´espère prolonger dans la foulée. Je souhaite rester et les dirigeants souhaitent que je reste, il ne devrait donc pas y avoir de problème majeur.
Le capitaine d´Arsenal n´écarte néanmoins pas l´idée d´un échec.
" Si les discussions ne pouvaient cependant aboutir, je jouerais une dernière année ici, avant d´être libre l´an prochain."
Le milieu défensif a toujours expliqué qu´il donnerait sa réponse définitive avant la reprise du championnat, le 16 septembre, afin de laisser le temps à son club de lui apporter des garanties en vue de la saison prochaine.
De son côté, Robert Pires affiche également sa confiance et espère imiter d´ici peu Thierry Henry, qui, en mai, a prolongé son bail avec le club londonien jusqu´en 2007.
" Je suis dans une position d´attente, explique le joueur. Les derniers détails portent sur le nombre d´années du futur contrat. Je souhaite une prolongation de trois ans tandis que le club ne m´en offre que deux.
Maintenant, je n´opposerais aucune résistance: s´il faut signer deux ans, je m´exécuterais."
Arsène Wenger a pour sa part clairement réaffirmé son souhait de ne pas se séparer de ses joueurs.
" Je ne souhaite pas renforcer des concurrents directs en leur vendant des joueurs-clés, a-t-il souligné."
Par ailleurs, le club vice-champion d´Angleterre a prolongé son contrat de parrainage avec l´équipementier américain Nike au moins jusqu´en 2011 pour 55 millions de livres ( 78 M EUR).