CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en roman

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
09 février 2007 à 18:29:52

la suite ? vraiment ?

Atome-X
Atome-X
Niveau 8
09 février 2007 à 18:32:35

Ah ça oui, et plus vite que ça ! ! ! :lol:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
09 février 2007 à 18:34:18

ok ok

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
09 février 2007 à 19:09:03

CHAPITRE 12
DU POKER ET UN JEUNE HOMME

La première chose qui me frappa en entrant dans Nicodème, ce fut l’odeur. Quelle odeur ! Je fus dégoûté, et pourtant cela faisait un petit bout de temps que je voyageais avec Yangus ! Mais là ! Et cette horrible odeur semblait émanait d’un bâtiment, le plus grand de toute la ville. C’était d’ailleurs la première chose que l’on voyait en pénétrant dans la cité. La modeste église ne semblait pas trop accueillir du monde tous les jours, et c’est avec joie que nous y pénétrâmes, sur les ordres de Trode, pour réconforter un prêtre qui nous dit : « Ah, enfin des humains ! Des humains ici dans mon église ! Vous savez, cela faisait près de 5 mois que je n’avais pas vu des gens de mon espèce. J’allai devenir fou sans votre venue ! Que la Déesse soit avec vous ! »

Nous pénétrâmes dans le grand bâtiment, qui se trouvait être un grand bistrot. La salle principale était composée de plusieurs tables, rondes, sur lesquelles étaient posées des cartes de jeu ainsi que les pieds des joueurs, des clients, des seuls habitants de la ville et d’autres choses…

L’attention de la salle semblait être monopolisée par une partie de poker. Yangus, à mon grand étonnement, écarta tous ceux sur son passage pour aller voir de quoi il s’agissait.

« Une belle partie de poker, mais j’ai jamais compris ses règles ! » s’exclama mon compagnon. Jessica soupira :

« Quel jeu de barbares ! »

Les deux joueurs étaient inversés physiquement. L’un était grand, gros, musclé. L’autre, plus mince, plus petit et beaucoup plus beau. Il portait une petite veste rouge et avait de drôles de cheveux grisâtres. Il semblait de haute lignée, et sa présence dans ce tripot m’étonna.

Le gros joueur, voyant que le jeune homme sortit un as de sa manche, cria :

« Tricheur ! Mes deux amis vont se faire un plaisir de t’étriper ! »

Deux hommes, qui étaient resté près du gros homme, leur chef, apparemment, retroussèrent leurs manches et montrèrent leurs muscles. Le jeune homme à veste rouge semblait horrifié.

Yangus s’exclama :

« Je ne permettrai pas qu’un attentat soit commis en ces lieux que j’affectionne ! YAAAAAA ! »

Il saisit une chaise, sur laquelle reposait une paisible grand-mère. Il jeta cette chaise sur un des gardes, à l’horreur de ce dernier, et de la grand-mère ! Sa cible fut atteinte, et demeura inconsciente un moment ! L’autre homme n’eut pas le temps de dire « Au secours » qu’une chaise lui vola en pleine figure ! Le gros homme se dit sûrement qu’il n’était pas de taille à affronter un homme qui lui ressemblait physiquement et s’enfuit du bistrot, à toutes jambes.

Ensuite, le jeune homme s’approcha de nous : « Par ici, et merci je vous prie. »

Il nous entraîna à l’extérieur du tripot.

« Je vous remercie demoiselle pour tout ce que vous avez fait pour moi avec votre colosse. Si vous le désirez, Angelo, moi, suis libre ce soir.
-Oh, mal élevé ! dit Jessica en flanquant une gifle à son séducteur
-Je vois… une à forte tempérament… je connais ! Hum… tenez !
-C’est… quoi ? demanda Yangus
-Une bague.
-Une bague ?
-Une bague.
-Et alors ?
-Alors, cette bague vous permettra de me retrouver. Je vous serais très utile.
-Et… où on pourra te revoir ?
-Je ne sais pas mon grand, dit Angelo, peut-être à l’Abbaye de Maellea. C’est à cet endroit que je vis.
-Tu es un prêtre ! s’exclama Jessica
-Euh… pas vraiment ! Je vous dirais tout à notre prochaine rencontre ! »

Et Angelo s’en alla.

« Utile ? »

Nous fîmes le récit de la rencontre avec le jeune homme au Roi Trode, une fois le lendemain arrivé.

« Qu’aura-t-il à nous raconter ? Enfin ! Nous pourrons toujours glaner des informations sur Dhoulmagus à cette abbaye.
-C’est décidé alors, dit Jessica, mettons-nous en route vers l’Abbaye de Maella ! »

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
09 février 2007 à 19:14:18

Voilà le grand retour !

vos avis :svp:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
09 février 2007 à 19:15:22

Si les commentaires suivront, il y aura des suites !

Atome-X
Atome-X
Niveau 8
09 février 2007 à 19:44:25

"Je suis un commentaire et je suis..." :lol:
Non, sériausement, c´est super, continus... :up:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
09 février 2007 à 23:33:19

Lecteurs invisibles, montrez -vous :ok:

Elronds
Elronds
Niveau 1
10 février 2007 à 17:35:17

bravo il est super ton roman jatan avec impacience la suite :ok:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
13 février 2007 à 21:40:46

:merci: à tous !

suite demain

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
13 février 2007 à 21:41:32

par contre si vous avez des moyens (liens de site type Youtube...) pour revoir toutes les cinématiques du jeu pour me rafraichir la mémoire quelque peu !!

Elronds
Elronds
Niveau 1
14 février 2007 à 02:16:42

YAHOO :merci:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
18 février 2007 à 16:21:08

CHAPITRE 13
L’ABBAYE DE MAELLA

La distance qui séparait l’Abbaye de Maella à Nicodème n’étant pas très grande, nous arrivâmes vite, ne rencontrant que quelques monstres faiblards, à notre destination. Nous fûmes impressionnées par la splendeur et la taille de l’abbaye. Elle était en tout point majestueuse.

« Je n’en n’ai jamais vu une pareille ! » s’exclama Jessica.

Nous pénétrâmes dans l’abbaye. Dedans, il regorgeait de moines, de prêtres, d’évêques, de sœurs… seul Yangus ne semblait pas subjugué. Il se fourrait les doigts dans le nez comme d’habitude…

Aucun des gens ici présents ne savait qui était Dhoulmagus.

« Angelo le sait, peut-être ! » dit Jessica.

Oui, Angelo. Encore fallait-il le retrouver dans cette grande abbaye ! Nous le cherchâmes pendant près d’une heure, et finalement, nous décidâmes d’inspecter le quartier des Templiers. Malheureusement, deux des Templiers gardaient l’entrée de leurs quartiers.

« On ne passe pas ! Ce quartier est réservé aux templiers ou au vénérable Père Francisco.
-Mais… Angelo nous a dit que… dit Jessica
-NON ! Désolé ma petite dame, mais c’est une raison de sécurité. »

« Le goujat ! Il refuse de nous laisser passer ! s’exclama Jessica
-Il doit sûrement y avoir un moyen, pourtant ! dit Yangus
-Hmm… qu’est-ce qui pourrait prouver que Angelo désire nous voir ?
-Eh bien… eh ! Jessica, dit Yangus, tu as fais tomber une épingle !
-Ce n’est pas une épingle, c’est… la bague de templier que nous a confiée Angelo ! Mais oui ! »

Bien sûr ! C’était notre « pass » pour le quartier des templiers, cette bague ! Les gardes nous laissèrent, cette fois-ci, passer sans problème, mais avec une certaine surprise.

« Angelo avait raison, dit Jessica : cette bague est utile ! »

Les Templiers étaient vêtus de bleu, portaient une épée à leur ceinture et étaient tous de grande taille. Ils devaient être de bons combattants au combat. Mais là encore, pas de trace d’Angelo.

« Et le sous-sol, chef ? »

Effectivement, il nous restait le sous-sol à fouiller. Nous y pénétrâmes.

C’était une sorte de prison, ou plutôt une salle d’interrogatoire. Angelo était interrogé, plus ou moins brutalement, par deux templiers et un autre, qui, apparemment, se nommait Marcello et se trouvait être le chef des Templiers ! L’interrogatoire était musclé.
Nous restâmes plusieurs minutes à observer Marcello questionner Angelo, puis, soudain, un cri se fait entendre.

« HAAAAAA ! Père Francisco ! Le Père ! Il est en danger ! VITE ! A l’AIDE ! »

Angelo, libéré de la présence de ses interrogateurs, nous trouva à toute hâte !

« Ah… vous êtes là ! Le Père Francisco a l’air d’être en danger ! Allons voir, vite ! Suivez-moi ! »

Nous nous hâtâmes à toute vitesse.

« Laissez-nous rejoindre le Père, enfin ! s’exclama Angelo devant le refus des templiers à nous laisser rejoindre la maison du Père, isolée du reste de l’abbaye.
-Non, c’est trop dangereux !
-Mais il y a URGENCE ! »

Vite ! Ces templiers ne connaissaient-t-il pas la gravité de la situation ?

A suivre …

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
18 février 2007 à 16:22:05

comme d´hab, lâchez vos commentaires et autres impressions :ok:

quentin17
quentin17
Niveau 8
18 février 2007 à 16:29:26

Niveau orthographe,c´est trés bien,aprés,je n´ai jamais était fan de lecture,mais c´est plutôt pas mal,peut être qu´avec plus d´actions,ce serait mieux,mais moi,c´est sûr que je ne ferais pas mieu que toi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2007 à 16:33:49

Quelques fautes de ci de là. Mais dans l´ensemble l´histoire est bien reprise.. à part que l´équipe vois les deux templiers avant de voir Angelo à Nicodème il me semble.. lol c´est pas grave tu as un bon style... un peu plus de détails ne serait pas de refus... l´histoire va trop vite par moment ! :p) continue :ok:

:d) un peu de pub pour ma fic aussi :-)))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-3107784-1-0-1-0-0.htm

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
18 février 2007 à 16:53:51

:merci: mais j´ai fini le jeu en septembre et je ne me souviens plus de quelques détails

quelqu´un peut me redonner un peu de mémoire :svp: ?

quentin17
quentin17
Niveau 8
18 février 2007 à 16:58:43

la idem pour moi,sa commence a faire longtemps que je l´ai fini,en tout cas si sa peu t´aider,je crois que tu as oublier le passage au ruine de l´abbaye.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2007 à 17:00:39

Ah oui Angelo sort de la salle d´interrogatoire et dis simplement qu´il sent la présence du mal. Deux Templiers bloquent le pont alors il dit qu´avec sa bague on peut passer par les ruines de l´abbaye pour aller chez le vieux :ok:

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
18 février 2007 à 18:12:33

:ok: :merci:

n´y aurait-t-il pas quelqu´un qui aurait les vidéos (cinématiques) du jeu pour moi ? ou sur un lien de site genre youtube ? :merci:

La vidéo du moment