CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
19 avril 2008 à 12:26:31

Merci beaucoup Link. C'est vrai que je passe beaucoup de temps au Tartarus et je ne me soucie pas vraiment de mes aptitudes genre courage et tout ça. C'est super lent à leveler et en plus ça bouffe la journée (par exemple si tu vas au cinéma pour augmenter le courage, t'as pas le temps de faire les S. Links pendant la journée). Je pensais augmenter mon Link Magician, vu que j'utilise pricipalement Jack Frost pour l'instant.

link37
link37
Niveau 10
19 avril 2008 à 14:04:56

toi aussi tu l'aimes bien jack frost ? ^^

je te conseille aussi de monter magicien , ce fut le premier que j'ai monté au max et j'ai vraiment pas été déçu
après les autres je sais moins
j'utilisais aussi le lien de l'amour je crois si je dis pas de bétises qui est pas mal

d'ailleurs tu me donnes envie de le recommencer

et comme c'est les vacances c'est possible :-)

gimli2
gimli2
Niveau 13
19 avril 2008 à 20:53:27

bon je reviens de vacances et je me suis acheter FF XII je pense pas le commencer tout de suite mais bon vus qu'il est tomber a 20 euro j'ai preféré le prendre avant qu'il soit en rupture de stock...merci de me donner vos avis sur ce jeu moi je pense qu'il est bien en tout cas j'aime bien le FF X alor je pense que celui ci devrai me plaire allez....bonjeu a tous

djidanec
djidanec
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:00:19

bonsoir à tous :p)
alors moi je suis revenu de mes vacance et j'ai enfin pu éssayer valkyrie profil 2, j'y ai joué 2heure aujourd'hui !
je garde une très bonne première impression, j'ai notament été imprésionné par les graphisme et la bande son de dingue !

en revanche , je precise que , ce jeux m'a vraiment destabilisé de par son gameplay très compliqué et hors du comun, c'est la première fois que je voie autant de personnages jouables , une repartition des equipement, un système d'apprentissage des compétence et des combats pareils !
franchement , je ne me suis pas encore familiarisé complétement avec la jouabilité, mais je sens qu'elle va me plaire, car je prend quant même pas mal de plaisir à rusher en plein combat pour tuer direct le leader adevrsaire :oui:
en tout , cas c'est la première que je suis autant destabilisé par un rpg depuis longtemp (c'est pas pour autant que j'aime pas).

c'est un jeux que même les habitués du rpg auront un peu de mal à s'y adapter :p)
à ne pas mettre dans les mains d'un ptit jeune qui en est à son premier RPG donc ...

en tout cas je suis très content de mon achat (25euro à peine n'empêche !) !

mais j'ai une question pour ceux qui y ont joué :
:d) est ce que c'est vraiment utile de se faire chi*ez à leveler ses einherjar pour ensuite les libérer et les perdre à jamais ?

ps :d) saison 2 de code geass dispo :fete:

Crack1
Crack1
Niveau 11
19 avril 2008 à 21:00:23

je vais te le dire franchement, ffx et xii sont si différents qu'il est presque immpossible de les comparer. dans ffxii, les combats sont en temps réel et, même si personellement j'ai plutôt accroché, beaucoup de gamers ayant joué au x ont été dégouté.
bref, si tu préfère les pur rpg tactiques (même si les gambits donnent un aspect un peu tactique appréciable) tu risques de ne pas accroché. mais comme je le dis toujours : tant qu'à faire, autant être fixé :ok:

sus aux boulets :banzai: => chapittre III "la boule qui fait perdre la boule" posté :ok: : https://www.jeuxvideo.com/[...]61006-2-0-1-0-0.htm

link37
link37
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:20:36

ça sert oui et non en faite tout est dans la manière de faire évoluer tes propres personnages (divin t'expliquera surement mieux que moi mais je te fais une ébauche)

A chaque fois que tu libères un einhejar tu recois un objet qui te permettreras de booster tes propres persos
Mais ce boost est en fonction des objets qui sont équipés sur l'einhejar , donc mieux il est équipé et mieux est le boost

Donc y'a deux choix possibles , soit tu leveles directe et acquiert les boosts au fil du jeu
Soit tu attends de pouvoir leur donner le meilleur équipement et donc avoir des persos overboostés semblables à des dieux ^^ (mais faudra attendre longtemps)

Si je peux te donner un conseil ne néglige aucun perso principal , car tu verras à un moment du jeu tu pourrais t'en mordre les doigts
Entrainer un ou deux einherjars peut être utile pour la suite , je sais que ma petite phyress fut assez déterminante un moment mais après tout dépend de la technique de jeu
Sinon ne néglige pas d'xper tes persos quand tu le peut et de dropper des objets , ca peut toujours servir :ok:

Crack1
Crack1
Niveau 11
19 avril 2008 à 22:30:50

dites-moi, quelqu'un a WA5 ? est-ce qu'il vaut réellement le coup ? parce que là, j'hésite trop à acheter WA et attendre ma ps3 ou acheter directement cette dernière...

sus aux boulets :banzai: => chapittre IV "la position de l'ennemi" de ma parodie en cours :ok: : https://www.jeuxvideo.com/[...]61006-2-0-1-0-0.htm

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 avril 2008 à 22:21:52

moi franchement, je te conseille de prendre WA5 , même si e l'ai pas , si j'avais l'occasion de me le procurer pour 25 euro , je me le prendrai :oui:
mais penses quant même avant tou à prendre les rpg un peuplus important genre FF10 10-2 12 , KH2 ect si tu les a pas ^^
je te conseille valkyrie profil 2 aussi , vraiment bien !

:merci: pour ets bon conseils link !
je viens d'arriver à dipan , avec mes persos environ niveau 3 , j'ai battu mon premier boss sans perdre un PV !

en fait j'adore le gameplay grave stratégique qui consiste à rusher sans que l'adversaire ai le temp de nous toucher !
par contre j'ai pas encore eu l'occase d'apprendre une compétence , le système avec les equipement est assez compliqué :oui:

link37
link37
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:37:20

ouai c'est vrai que le systeme de compétence est assez hardcore au début mais à force on s'y fait
après faut dropper des objets pour se faire de nouvelles armes et se faire d'autres compétences

sinon rusher c'est bien mais jusqu'a quand ? :-p
Je plaisante , rush pendant que tu peux après ca devient délicat , et tu verras que t'xp sera vital pour la suite des aventures

sinon shini tu m'as donné envie de rejouer à persona 3 et je viens donc de le recommencer en New Game + ^^
Franchement j'en ris , charme , intelligence et courage à fond
Mon héros level 86 (mais les autres persos sont levels 5 :rire: ) avec 7 millions de yens (j'aurais du vendre tout les objets de valeurs à la fin du jeu je serais monté à 10 millions ... mais peu importe , j'attend d'avoir le compendium pour xp dans le donjon secret (hein divin ? ^^ )
Je viens de trouver un nouveau s.link faut aller dans la librairie à itodai station tu rencontres un couple de vieux qui te parle d'un arbre , tu vas à l'arbre et tu y trouves un objet que tu t'empresses de leur remettre
ca sera surement le s.link que je vais monter en priorité vu que j'ai déjà le bon camarade et celui du club de sport
faut aussi que je monte le conseil d'étudiant vu que je viens de l'avoir , et pas trop m'occuper de la trésorière car je l'ai à fond aussi
J'espère ne pas trop m'emmeller les pinceaux , car je suis presque à 8 s.link en un mois de jeu ^^'

Crack1
Crack1
Niveau 11
21 avril 2008 à 18:06:57

djidanec, merci de ta réponse, cependant, pour ff12 et 10, je les ait déjà. le 10-2, j'ai disons un peu peur d'être déçu... moi qui ait adoré auron, et vu que, ayant fini ff10, je me doute qu'on ne reverra pas sa tête, j'ai fort peur d'être déçu... quand à KH2... disons que je suis pas trop fan des a-rpg, alors...
mais merci quand même pour ta réponse, dès qu'on file à auchan, je me le procure :-p (il y a un micromania dedans :-) )

sus aux boulets :banzai: => épisode IV "la position de l'ennemi" et l'épisode spécial I "l'ermite tête en l'air" posté :ok: : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-3161006-3-0-1-0-0.htm

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 36
21 avril 2008 à 18:07:54

Pourtant dans KH2 tu le vois Auron. :bave:

Salut ici. :-)

Crack1
Crack1
Niveau 11
21 avril 2008 à 18:23:35

ah bon ? bon, toute façon, suffit qu'un de mes potes voient la jacquette pour qu'ils se foutent de ma guelle (ils savent pas reconnaître un bon rpg même si on leur mettait sous le nez...) la preuve, c'est déjà limite avec final fantasy et dragon quest !!!

sus aux boulets :banzai: => épisode IV "la position de l'ennemi" et l'épisode spécial I "l'ermite tête en l'air" posté :ok: : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-3161006-3-0-1-0-0.htm

link37
link37
Niveau 10
21 avril 2008 à 18:25:17

merci à toi shini qui m'a donné envie de rejouer à persona :-)

j'étais tellement emballé , que j'y ais joué toute la journée
3e pleine lune bientot
et mes persos levels 45 :rire: merci le donjon secret avec mon héros booster level 90 avec les meilleures personas de ma partie précédente
au moins je peux me concentrer exclusivement sur les S.link (j'en suis bientot à 15 , c'est fou ce que j'avais pu en rater des informations dans ma première partie)
Ainsi que les quêtes annexes d'élisabeth , tout en remplissant mon compendium (que je me concentrerais dessus un peu plus tard)
Ce qui me fait sourire surtout c'est le défilé de gens le midi qui veulent absolument que tu les vois ^^

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 36
21 avril 2008 à 18:27:06

:oui: et c'est même un co-équipier même. :bave:

Et les pochettes je les trouve jolie perso.

djidanec
djidanec
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:07:44

haa tiens ultima , ça fait longtemp que je t'ai po vu sur le fofo :o)))
crak , en effet , même si la jacket est très belle (moi je l'adore) , les pote vont se foutre de ta gueule car donald , dingo , et mickey (des persos disney pour gamin quoi...).
franchement au debut KH est un jeux très etonants du fait de son enorme contraste entre le design TRES japonais de tetsuya nomura et le design occidental non realiste de disney, au debut ça surprend et je dirai même que ça pu l'arnaque dans un but purement commerciale.
cela dit , le jeux a su faire parler de lui grace à son ambiance très propre à lui même :oui:

ps :d) toujours en train d'avancer dans VP2 , je viens d'avoir lizard :p)

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
22 avril 2008 à 16:19:05

Mais de rien link. Je crois que j'ai plus de S.Link que tu en avais dans ta partie précedante. J'ai le vieux couple, et aussi le gros lard dans le centre commercial. Je vais essayer de développer le Charme pour avoir le Lovers avec Yuka-tan. C'est celle qui correspond le plus à mon style de fille. Fuuka est vraiment laide, et Mitsuru... eh bien... trop autoritaire à mon avis. J'ai maxé aucun S.Link jusqu'à présent, mais en fait j'éssaye d'avoir un max de contacts, sans pour autant les maxer. Et mes aptitudes non plus. Charme et Courage lv 3 et Academics lv 2. C'est le plus chaud à monter celui-là. Et le plus dommage, c'est que pour le charme, il n'y ait que le café le soir. Si on veut le maxer vite, il faut manquer le Tartarus presque tous les soirs.
Tiens moi au courant de ta progression. Pour info : j'ai obtenu Fuuka, et maintenant, je n'hésite plus à fusionner mes personas. Je suis level 16 dans la seconde partie du deuxième block.

link37
link37
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:05:14

oui sans doute , en faite quand je regarde sur mon ancienne partie j'avais pas le vieux couple et donc j'ai pas pu avoir bébé non plus
le moine je l'ai zappé et c'était les trois qui me manquait

Sinon dans la nouvelle partie , je suis en pleine course éclair
Je passe dans tartarus une fois par mois , juste pour faire les quêtes annexes d'élisabeth et arrivé jusqu'à chaque pallier

Je suis le 21 juillet (en vacance ^^)
Mes persos doivent être level 50 mais c'est normal un petit tour au donjon annexe et en 3 combats ils étaient déjà level 30 XD
On pourrait penser que c'est moins interressant mais pas du tout je me concentre exclussivement sur les quetes d'élisabeth et les socials link (il faut que j'active fuuka , la trésorière , le gourmet mais je le fais pas encore car j'aimerais terminer quelques autres links , j'ai lu sur un forum que si on parlait pas à une personne au bout de 2 mois le lien devient reverse )
j'ai maxé le couple , je termine bébé et le conseil d'étudiant
Après j'enchaine yuko et le présentateur télé peut être même le poète malade si je peux
Même si j'ai tout mes stats à fond , j'ai l'impression que c'est trop chaud de tout monter aux max en s.link oO
Heuresement je n'ais plus à m'occuper de yukari (je te le conseille , elle vaut le coup , j'étais comme toi ^^), le copain , la fille online , le capitaine du club , ainsi que la trésorière , ce qui me laisse une plus grande marge de manoeuvre
Sinon je suis dans le 3e block les monstres me fuient c'est agréable , je bute que ceux que j'ai besoin ^^'

djidanec
djidanec
Niveau 10
22 avril 2008 à 19:22:23

:salut: alors moi j'ai une ou deux question sur VP2 à l'adresse de link à poser :p)

:d) comment fait-on pour apprendre à ses persos des technique (genre le sort de soin ) ? est ce que tout les persos peuvent en avoir ?
:d) y'a t-il plusieurs attaques special pour chaque personnages ?
:d) où est l'utilité de mettre un mage dans son equipe sachant qu'il ne raporte aucun points de combos (pour une attaque special) et qu'il ne peut faire qu'un coup à la fois ?

link37
link37
Niveau 10
22 avril 2008 à 19:56:17

alors je vais répondre que partiellement car je suis pas sur de mes réponses gomenasaiiii :-(

pour le soin de soin je suis pas sur mais il me semble que seuls certains persos peuvent l'avoir mais à confirmer

Pour la seconde oui et non , pour les principaux oui (mais en faite c'est dut à l'avancement dans le jeu et aussi à l'arme utilisé , pour les einherjars , ils me semblent qu'ils en ont qu'une (à vérifier pour les magiciens quand même :( ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué que je suis sur de rien)

pour le magicien , je traine toujours avec un meme si ca m'est égale niveau combo , tu tomberas sur des ennemis pratiquement invulnérable aux armes normales et donc la magie est leur faiblesse
d'ailleurs tu apprendras surement à tes dépends l'utilité de lancer des sorts de loin , car pour l'instant c'est assez simple juste à rusher et vaincre le leader mais tu verras parfois faudra scinder l'équipe , et la magie pourra être plus importante après (quoique ... mais ca tu verras dans la moitié du jeu :-p )

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
26 avril 2008 à 11:33:18

Ces temps ci je n'ai pas le temps de jouer à mon Persona 3 favori :snif2: !!
Quand je rentre chez moi, je suis crevé, la télé est occupée et j'ai faim... Le temps que tout soit reglé, c'est déjà l'heure du JT et ce connard de beau-père vient regarder ses nouvelles débiles et déprimantes. Heureusement que c'est le weekend qui commence, ces deux jours je vais me lacher!

La vidéo du moment