CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
02 octobre 2025 à 00:22:15

Je pense que si tu bidouilles tu dois même en avoir sur smartphone ou tablette :fou:

Ah ouais... 1h de combat ça reste quand même long :mort:

J'ai finis l'histoire de clair obscur. Vraiment sympa comme jeu. Je vais tenter le platine, j'ai pas mal de petites choses à faire à droite à gauche :noel: du genre vaincre le boss ultime, etc...

Je connais de nom. Pareil pour fondation. Il me semble que j'avais allumé le 1er épisode.

J'ai pas assez de temps pour me poser et regarder une série. J'ai pu voir que le 1er épisode de Alien Earth :fou: y a la nouvelle série canal Sentinelle qui me tente bien aussi :bave:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
02 octobre 2025 à 20:51:30

Sûrement mais pas l'envie 🤣

C'est peut-être moins la qui sais :ange:

GG ça, le secondaire est toujours plus long que le principale de toute façon 😂

Et surtout la saison 3 de Tulsa :bave:

Alien Earth est sympa comme série, pour le moment je préfère les films mais a voir avec la saison 2...
C'est une série sur l'une des guerres mondiales non ? Pas trop mon truc pour le coup :noel:
Je regarde que 2 épisodes par jour, le soir en rentrant quoi, on avance forcément peu à peu 🥳🥳🥳

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
03 octobre 2025 à 00:20:26

Quand t'auras fini déjà tout ce que tu dois faire :noel:

Ouais.. J'ai fais un combat de 10min contre un boss dans clair obscur, c'était déjà assez long :noel: après, contrairement à d'autres jeux, tu es pas passif du tout dans ce jeu !

A voir, j'ai quand même pas mal avancé sur l'annexe tout le long du jeu :fou:

Ouais :bave: j'ai vu les 2 premiers épisodes. Il a le chic pour toujours tomber sur un plus gros poisson que lui :rire:

De ce que j'ai compris, ça se passe pendant la 1ère guerre mondial et c'est une sorte d'expérimentation de super soldat (type captain américa) :fete:

Je pensais que tu regardais beaucoup plus que ça :rire:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
10 octobre 2025 à 15:13:46

Dans longtemps alors 🤣

10 minutes ça va, c'est pas grand chose :noel:
Bien dynamique cest le top 🥳🥳🥳

C'est ce que je fait en premier et dès que possible car si je finis un jeu avant de tout et bien il y as le risque que je ne veuille pas le faire😂

Vraiment pas de bol, toujours des problèmes a chaque fin d'épisodes :rire2:

Du coup cette série est pas faites pour moi, ça ressemble trop a des super héros :noel:

Avant oui quand j'avais beaucoup trop de temps, la je ne puis plus, mais je vais bien avancée pendant les deux semaines de vacances qui arrivent :bave:

J'ai vu que tu as eu le platine de Clair Obscure, GG🥳🥳🥳

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
12 octobre 2025 à 12:23:58

Jte jure... Y a tellement de bons jeux qui sortent. Ma liste ne fait qu'augmenter même si je finis mes jeux :rire:

Et au final dans les derniers combats contre les boss c'était du one shot et le combat dure 1min :noel:

Ouais, je sais :fou: en général je fais tout l'annexe avant de finir le jeu, mais la, j'ai quand battu le boss final du jeu avant de tout faire ! :mort:

Merci :fete: vraiment sympa le jeu ! J'ai commencé FF6 du coup :bave:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
15 octobre 2025 à 23:19:32

Ça dois bien être galère de vouloir jouer a tout mais a force tu avance dans les jeux en t'amusant et c'est le principale 🥳

Tu es devenue trop fort grâce a l'annexe, dans ce type de jeux c'est normale🤣

J'ai pas la force de vouloir tout faire quand je finis, le dernier exemple c'est Blasphemous je sais que je suis a la fin mais j'ai pas encore l'envie de le finir🤣
Pareil pour un autre mais je suis coincer et j'ai 2 boss a faire.... une grande pause je fait dessus et sinon toujours pas retoucher a Silksong, comme je disais la derniere fois je suis trop plonger dans les séries là :fou:

Trop bien FF6🥳🥳🥳c'est en version plus jolie ?

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
16 octobre 2025 à 00:44:35

Ce qui est bien, c'est que j'ai toujours de quoi m'amuser. Je ne peux pas me dire, je ne sais pas à quoi jouer :rire:

Bah c'est un peu ça. Tu as des pictos (compétences) et en vrai, une fois que tu as fais tes associations, tu deviens très vite hyper dangereux :noel:

Dans Blasphemous, c'est juste l'histoire qu'il te manque ? :fou:

Je n'arrive vraiment pas à faire plusieurs jeux en même temps comme toi...

C'est la version HD de la super SNES. Du coup, c'est bien plus sympa que les 5 premiers jeux :bave:
L'histoire et la musique me plaisent bien. Mais je suis tellement fatigué que je n'arrive pas à jouer...

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
17 octobre 2025 à 23:15:13

Moi aussi pour le coup même si j'ai des exigences sur les jeux car j'aime vraiment pas tout :fou:

Les compétences j'ai grandi avec ça dans les jeux vidéos, c'est la base que j'aime :bave:

Des collectibles et faire les derniers boss, je crois qu'ils en exhiste des optionnelles aussi mais pas sur :noel:

J'en fait pas plusieurs justement 🤣si je bloque, bah je change le temps de me reposer mentalement mais en faites je joue a un encore pire sans le savoir 😂😂😂

Je vais le mettre dans ma liste, il me donne envie d'y rejouer en HD 🥳🥳🥳
Le repos c'est la base, les jeux c'est vraiment quand on as du temps, faut pas se sentir obliger.

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
18 octobre 2025 à 00:56:58

Ah bah on devient plus exigeant :rire: on filtre les jeux !

Mais vraiment bien le système d'optimisation. Tu peux vite devenir imbattable :fou:

Tu arrives à revenir sur les jeux. Si je commence un autre, je n'arrive pas du tout à revenir :mort:

Il est vraiment sympa :coeur: Terra s'est transformée en chimère ! J'ai récupéré quelques invocations !

Ça fait 2 semaines c'est compliqué le boulot... J'ai du remplacer une animatrice toute la semaine sur Paris :snif2:
Ce samedi, je vais faire 100km en vélo :bave:

Message édité le 18 octobre 2025 à 00:57:45 par Broly95Squal
ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
26 octobre 2025 à 23:32:04

Au final j'ai toujours jouer a la même chose 🤣

Pas trop vite j'espère, sinon le fun part assez vite :fou:

Oui j'y arrive car les jeux me manque quand même et j'aime bien tout voir, enfin le maximum :noel:

Trop bien ça 🥳🥳🥳j'espère que tu l'as pas déjà finis😂

Pas cool ça, mais cest les aléas du travail, tu as fait la même chose que ton travail ou un peu différent ?
Tu tiens la forme dit donc, 100km ce n'est pas rien :ange:

J'ai hâte d'être demain pour voir la nouvelle série sur le clown "ça" :bave:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
27 octobre 2025 à 00:06:59

C'est vrai que tu ne sors pas trop de ta zone de confort :noel:

Non, ça monte crescendo. Mais tu as dans le dernier tier du jeu des compétences qui te font vraiment devenir un dieu :fou: et heureusement, par ce que sinon, tu as des monstres sur la map limite plus fort que le boss final que tu rencontres assez tôt dans le jeu et tu ne peux rien faire à ce moment là contre eux :mort:

Non, je suis à peine à 10h de jeu... Mais je me suis rendu compte que j'avais raté 2 monstres sur la map.. J'ai passé 2 jours à me dire, est-ce que ça vaut le coup de faire refaire complètement tout le jeu ? Et je me suis rendu compte que ça complétait le bestiaire en refaisant une nouvelle partie :rire: du coup, je vais refaire que 2/3h de jeu :ok:

Si tu veux, je suis plus dans une partie où je coordonne les actions dans toute l'île de France. Mais des fois... Faut que je fasse des ateliers pour les seniors sur le numérique et la mémoire. Mais là... Enchaînement de problèmes pour mon animatrice (puce de lit, malade, ménisque, etc...)

Ouais, mais au final, 100km ça s'est fait easy :fete: mais j'ai l'impression d'avoir fait que manger sur le vélo !

Encore un truc d'horreur :mort: au moins, tu sais comment profiter de tes vacances ! :fete:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
28 octobre 2025 à 23:02:26

C'est possible, mais il me faut un gros coup de cœur :hap:

Heureusement que c'est au fur et à mesure sinon le jeu serais triste et trop facile....
Ça me rappel FFXV ou je cherchais a tous les tapper dès le départ 🤣

Sont casse pied avec les monstres ou collectibles pas récupérable après avoir observé un certains endroits :fou:

Coordonnées ça a l'air moins embêtant que de diriger les ateliers :noel:
En cas de maladie autres cestvrai que dans mon métier aussi c'est dure de trouver un remplaçant au pied lever ...

A hauteur de 1 episode par semaine je vais pouvoir faire autres choses 🤣
Tu avais pas vu les films ?

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
29 octobre 2025 à 01:22:21

Y a tellement de bons jeux à découvrir pourtant :bave:

Il est très bien dosé. C'est très complet le système de compétences qui peuvent se cumuler pour additionner des effets :fou: par exemple, si tu meurs, ton perso peut déclencher un effet brûlure sur la civile (ou tout autre effet). T'as une compétence qui te fait mourir dès le début du combat (et une autre te resucite) :rire:

Je me souviens du XII avec le dinosaure :noel:

C'est horrible... Les endroits que tu ne peux visiter qu'une seule fois, les monstres qui apparaissent que pendant un certain moment du jeu :mort:

J'aime beaucoup les 2. Y en a un c'est plus physique que l'autre....et l'autre va plus te stresser :rire:

J'ai commencé walking dead Daryl Dixon en parlant de ça :rire:

Je n'ai jamais regardé.. Tu sais, moi et les films d'horreur :fou:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
10 novembre 2025 à 00:03:33

Au pire des cas j'aime bien regarder aussi :bave:

Ça dois être fun à utiliser des compétences jamais vu 🤣

C'était fun de mourir en passant passé tranquillement a côté comme si c'était du décor, je m'en souviens encore😂

Ça j'aime moins, je trouve que c'est bête de faire plusieurs passage comme ca mais bon....

Faut faire le 3eme la ou tu ne fera pas grand chose 🤣🤣🤣

Trop bien, tu me diras si tu aime, comme j'aime bien le personnage je pense que tu sais si j'aime ou non :noel:

Tu as vu les Aliens au moins non ?

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
11 novembre 2025 à 00:56:46

Tu joues à quoi en ce moment du coup ? :fete:

Je suis toujours sur FFVI pour le coup. J'avance petit à petit. Je galère avec un trophée où il faut faire 3x7 à la roulette (attaque d'un perso :mort: )

Tu en as beaucoup malheureusement des passages unique dans le VI... Pour ça que j'avance doucement pour être sûr d'avoir tout récupéré :rire:

Bah écoute, on a regardé les 2 premières saisons. C'est marrant, le fort des méchants dans la saison 1 à été tourné dans la ville ou l'on habitait avant (Cormeilles-en-Parisis) et dans la saison 2 y a une usine abandonné c'est dans la ville où j'habite actuellement :noel:
Maintenant, ça reste une série de zombie mais j'ai pas l'impression qu'il y ai de l'enjeu... Tu sais qu'ils vont survivre. Il se fait capturer 3 fois par épisodes :fou: dans le comics (et peut être dans la série principale), t'avais un peu peur des zombies et tu savais que personne n'était à l'abri des humains...

J'ai regardé que le 1er épisode d'Alien Earth. Faudrait que je continue aussi :ok:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
24 novembre 2025 à 19:24:23

La toujours neverwinter 🤣un nouveau contenu dois sortir mais je ne sais pas quand :fou:

Tu as passer la fameuse scène de toute beauté ?
Dois sûrement avoir une technique pour le faire facilement.

Tu as raison, lentement mais sûrement 🥳

Trop bien de reconnaître des endroits où c'est tourné :bave: a part les endroits connu j'ai pas vu des choses proches de chez moi :noel:
Oui la série est principale est mieux, la c'est juste du fan service quoi mais ça reste quand même sympa a voir :hap:

Tu as de la chance, j'avais la haine de devoir attendre le prochain épisode chaque semaine 😂

Fait bien frais en ce moment, surtout moi qui bosse dehors :noel:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
25 novembre 2025 à 00:18:50

Joyeux anniversaire en retard :noel: :fete: fait longtemps que t'es pas repassé !

Faut qu'on se fasse vraiment Neverwinter :rire:

C'est quelle scène ? Celle de l'opéra ? :fou: je pense qu'elle était sublime à l'époque mais que maintenant... Bah c'est sympa sans plus. C'était long..

J'ai réussi à le faire, j'ai même eu le platine :fete:
Il me manquait 2 monstres pour avoir le bestiaire à 100%. J'ai du faire une nouvelle partie en speed run ! J'ai réussi à atteindre en 40min l'endroit que j'avais du atteindre en 5/6 heures :mort:

Pourtant toute la série se passe sur Paris :noel:

Faudrait que je finisse la saison 2 et qu'on regarde la 3 avant l'arrivée de la nouvelle.

Faut que je regarde le dernier épisode de la saison 3 de Tulsa King :bave:

Tu m'étonnes ! En ce moment c'est froid glacial ou pluie ! J'arrive plus à faire du vélo :snif2:

Par contre, j'ai commencé Cyberpunk 2077 ! :fete: je suis à fond, ça me fait tellement penser à the ascent :coeur:
Le jeu est vraiment sympa, je suis déjà à 15h et je me régale. Un petit Tuto de 9h :rire: j'ai enfin le contrôle du personnage et je peux faire ce que je veux :fete:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
28 novembre 2025 à 00:19:40

Merci🥳🥳🥳j'avais un peu oublié le forum🤣

Ouais, surtout que la nouvelle zone est disponible :noel: mais bon pour le trophée platine ça compte pas et heureusement.

Oui l'opéra :bave: il y avais pas une cinématique amélioré ?
GG d'avoir fait le platine et le courage de refaire pour les monstres :fou:

J'ai plus regarder les personnages que le décor on va dire 😂certains endroit aussi mais je vais pas te spoil si tu as pas tout vu :fou:

Merci j'avais commencer la saison 3 de Tulsa mais je l'avais oublié tiens, me reste 5 épisodes a voir du coup :ange:

Vélo sous la pluie ca va mais faut pas aller trop vite et bien te couvrir :noel: sous le froid pas la peine le vent va te geler 🤣

Trop bien ça, attend quoi un tuto de 9h mais 🤣🤣🤣
Tant que tu t'amuse dessus c'est le principale :hap:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
30 novembre 2025 à 03:06:58

J'ai compris que tu nous abandonnais :snif2:

Je crois que le platine va être dur à faire pour le jeu :noel:

C'était la cinématique de SNES... Mais je crois que tu en as pour la version PS1 ou PSP :ok:

On a finit la saison 3 de Tulsa, tu me diras ce que tu en penses :fou:

Malheureusement, le sport dehors tu connais, ça ne pardonne pas :mort:

Bah en gros, avant d'avoir le contrôle de ton perso dans toute la ville et faire les missions comme tu le sens, tu enchaînes 5/6 missions. Mais ça a duré 7/8h :rire:
Franchement, je m'éclate dessus :bave: c'est un des rares jeux où pour le moment j'ai envie de tout découvrir !

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
05 décembre 2025 à 23:05:07

Nous sommes les derniers survivants 🤣

Je te fait confiance pour l'avoir, oublie pas que tu gère bien :hap:

Dommage si c'était l'ancienne, c'est sur qu'elle a moins de charme visuellement par rapport aux autres du même type :fou:

J'ai pas encore finis mais je te dirais quand c'est seras le cas 🥳🥳🥳

Faut bien être motivé en effet sinon on reste sur le canapé a la maison 😂

Ça fait vraiment longtemps quand même 😂
Trop bien ça, tu joue en quelle vue ? J'ai regarder une vidéo vite fait sur le gameplay et j'avoue quil a l'air bien :bave:

La vidéo du moment