CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
10 août 2025 à 23:01:52

Limite, tu es déçu quand tu ne trouves pas de coffre :rire:

Le jeu devient beaucoup plus simple du coup :ok: et ils ne se font pas repérer quand tu joues infiltration ! Puis surtout, tu récupères ton matos à la banque ou les objets équipés sur eux quand tu changes de perso. Sinon c'est comme si tu recommençais de zéro :mort:

Ouais c'est ça :bave: y avait le 2nd jeu (arc Cell) et la c'est l'arc Buu.

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
17 août 2025 à 13:58:06

Oui et non, parfois c'est un raccourci donc pratique 🥳🥳🥳

Tu m'étonne🤣c'est pour ça que j'avais abandonné, mais faut que je lui laisse une autre chance :bave:

Ça dois être vraiment bien :ange:

Bon j'ai pas finis Blasphemous par flemme mais j'ai commencer un autre jeu entre temps, cest The Last Faith, c'est un peu genre CastleVania, j'aime beaucoup 🥳 même si je meurt souvent et que je ne sais pas qu'elles stats monter mais ce n'est pas grave 🤣

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
17 août 2025 à 21:42:28

Ouais c'est pratique ce genre de raccourcis :fete:

J'aime vraiment bien le jeu, mais il me manque un petit truc pour qu'il soit parfait :fou: j'ai quasi pas joué de la semaine vu que j'ai pas de connexion Wi-Fi :mort: et le jeu sur GBA, bug... Je suis à la moitié du jeu, je ne peux pas avancer... J'ai des portes à ouvrir avec Goten/Trunks mais ça me dit que c'est impossible !

Pourquoi par flemme ? :noel:
Il a l'air vraiment bien comme jeu :bave: tu te perds souvent sur la map ?

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
21 août 2025 à 01:00:29

Du coup je tappe tout les murs que je croise là 🤣🤣🤣

Ah non c'est trop là galère ça quand tu bloque a cause du jeu🙏
Il manque quoi d'après toi pour que le jeu sois encore mieux ?

J'ai envie d'entre chose, fin d'un autre jeu :fou:
Alors je me sens pas perdu même si la map est grande et encore j'ai pas tout fait, heureusement que j'ai fait blasphemous avant avant car a chaque collectible que je vois, je marque sur la carte, sinon on peut se perdre extrêmement vite :noel:

La j'ai deux passages a voir, mais c'est des boss pour avancée plus 😂je viens de recevoir un pouvoir et j'ai pas compris comment l'activer, a voir si c'est utile a utiliser aussi :fou:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
21 août 2025 à 10:31:01

C'est pas hyper pratique :rire:

Bah c'est impossible de finir le jeu quoi... Je vais devoir passer à autre chose. Heureusement que je viens de rentrer :fete:

Pour qu'il soit meilleur ? Un contrôle de tes compagnons. Que tu puisses leur dire d'attaquer tel mobs ou de rester à cet endroit pour couvrir. Puis surtout, une meilleure caméra :ok:

Ouais, des fois ça arrive :noel:

T'as débloqué des stratégies dans le jeu :rire:

Il m'a l'air plus complexe que les autres jeux...

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
25 août 2025 à 13:02:19

Au moins je suis sur de rien rater🤣

C'est dommage ça, c'est embêtant de pas pouvoir finir un jeu quand on a bien avancée dessus :fou:

Oui pour qu'il sois meilleur, après vu que le jeu date les défauts vieillisse mal et c'est pas comme aujourd'hui ou nous avons des mise a jour pour corriger des choses :hap:

Le marquage est ultra important, je suis du genre a me dire que c'est bon, je vais m'en souvenir mais en faites quand il y a beaucoup de chose bah on se rappelle pas du tout 🤣🤣🤣

Les boss sont plus dur oui, faut juste bien comprendre les phases et a un moment ça passe 🥳🥳🥳

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
26 août 2025 à 01:00:40

C'est clair :rire:

Bah ouais... Surtout que j'aime bien ce jeu :snif2: même si je préfère celui d'avant !

Après, il était bien sympa au final. Je l'ai platine :ok: mais je comprends les personnes qui ont eu du mal à rentrer dedans :fou:

C'est exactement ça... Et tu repasses 10 fois dans le lieu au cas où :noel: tu avais fais F.I.S.T ? :bave:

J'ai commencé expédition 33, je suis au tout début, mais je comprends qu'il soit GOTY :bave:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
28 août 2025 à 00:34:53

Les premiers d'un opus sont toujours mieux, ils doivent faire plus parler et la nostalgie aussi :bave:

J'en fait partie de ces personnes 🤣🤣🤣 GG me platine vivement le prochain :fou:

C'est un jeux en 2d donc même si tu loupe un truc tu repasse une fois et tu marque et c'est bon, heureusement :noel:
Non ça me dit rien, il est comment ?

J'en entend beaucoup parler de celui-ci mais je ne sais pas de quoi ça parle au final😂 ni la façon dont on joue :fou:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
28 août 2025 à 18:10:33

Le 1er était vraiment horrible ! Le 2nd sur la période Cell :bave: le 3 c'était exactement la même et sa suite direct...

Pourtant j'ai passé un agréable moment. Mais un peu long et redondant quand t'as compris le but du jeu :rire:

Tant que tu n'as pas de moment dans l'histoire sans possibilité de retour en arrière :mort
Il est super ! J'avais passé vraiment un très bon moment. Jeu en 2D/3D dans la même veine que ceux auquel tu joues en ce moment. Tu contrôles un lapin avec un bras mécanique :fou:

C'est un RPG au tour par tour :ok: un peu à l'ancienne mais avec des système de QTE dynamique en pleins combat (attaque ou défense) pour éviter de t'ennuyer :noel: pour l'histoire, c'est un peu compliqué à te décrire pour le moment. Mais bien sympa ! Après il a l'air difficile à gérer :bave:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
02 septembre 2025 à 21:47:41

Horrible dans quel sens ? 🤣
C'est toujours bien d'avoir des jeux qui retracent tout un manga, enfin la une grosse partie au moins :bave:

Ah oui le lapin mécanique me dit quelques chose, faut que je vois si on l'a eu avec le psplus🥳🥳🥳

J'ai regarder une vidéo et j'avoue que le tour par tour ça me tente bien :noel:

Je suis bloquer sur un boss a the last of faith, je sais quil fait esquiver mais faut trop le faire a un moment précis et j'y arrive pas 😂j'aimerais bien avancée :snif:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
03 septembre 2025 à 00:32:05

C'était des mécaniques trop dur.. Les combats, les boss c'était des sacs à PV qui te one shot :mort: enfin bref, rien de fou !
Au moins toute la partie DBZ. Maintenant t'as d'autres jeux pour la période super :noel:

Je crois qu'il est sur le PS+ mais qu'il va sortir ce mois :snif2:

Il est vraiment bien :bave: mais j'ai tellement de mal avec la garde... Je suis trop réactif, il faut être grave lent :rire:

Ah oui... Je comprends ! Tu sais ce qu'il te reste à faire. Faut apprendre par cœur les patterns :ok:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
07 septembre 2025 à 21:40:39

Faut juste farm avant enfin su tu peux mais si la difficulté est trop haute c'est clair que ce n'est pas fun de jouer a ça :fou:
Et bien, c'est vraiment sympa qu'ils aient tout fait :bave:

Je verrais bien alors 🥳🥳🥳

Faut bien gérer tes tours mais je pense que la cest bon, tu dois mieux gérer maintenant :hap:

Je connais déjà les paternes mais faut que je up mon personnage donc un peu galère.

Du coup j'ai acheter le nouveau Hollow Knight, je me regale dessus, il est vraiment top meme si certains passage dur 🥳

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
09 septembre 2025 à 00:28:06

Ouais, même pas sur que ça soit une question de niveau... Au bout d'un moment t'es au max et même comme ça les boss genre Cooler fallait lui mettre 1000 coups en mode harcèlement et victimisation contre un mur :rire:

Ouais je gère mieux :ok: j'ai toujours du mal avec la garde. Il faut appuyer sur R1 pile quand le mob te touche. Souvent j'anticipe trop.. Après l'histoire est vraiment sympa, le jeu est beau et les combats sont passionnants :fete: même le système d'optimisation est assez complexe pour choisir un bon build mais en même temps pas trop casse gueule pour ne pas que tu te perdes dans les menus et que tu ne veuilles plus y toucher.

Ah ouais ? J'ai vu qu'il a fait planter steam :noel: t'as retrouvé les sensations du 1er ? :fete:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
12 septembre 2025 à 10:24:04

Faut donc aussi la maîtrise de l'attaque contre le mur alors 🤣🤣🤣

J'ai fait un jeu ou la garde était horrible, j'ai même abandonner l'idée de l'utiliser a force :noel:
C'est genre un système comme dans FFX ?

Ouais je m'amuse trop dessus, je galère parfois mais ça fait partie du jeu :noel:
J'ai vu aussi mais la ça dois être bon pour steam 🥳🥳🥳
Le système change légèrement mais les sensations sont assez identiques donc c'est un pure régale :ange:
Cette fois-ci je n'oublie pas de marquer la map, je ne referais plus cette erreur dans ce type de jeu😂

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
13 septembre 2025 à 01:20:40

C'est tout une technique. S'il s'échappe, il fallait courir partout sur la map pour lui envoyer des boules de feu et le recoincer :noel:

En général quand la garde c'est compliqué, tu peux toujours esquiver :fou: The Surge 2, j'ai fais tout le jeu sans contrer...
Je me souviens pas de FFX, à part le spherier :rire:

Ça c'est trop bien :bave: tu vas tenter le platine ?
Faut que je me fasse le 1er un jour...

Ça t'a marqué à vie ! Heureusement qu'il existe les guides :fou:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
18 septembre 2025 à 23:57:25

La galère ça, j'ai déjà connu la situation dans Hollow Knight🤣

C'est bien de route tester juste pour voir mais apres nous avons chacun nos préférences :hap:
Le dernier a avoir du tour par tour :ange:

Je ne sais pas, si il faut recommencer le jeu je ne pense pas....
Il est fun et faut vraiment s'habituer a recommencer un certains nombres de fois les boss :fou:

Oui 😂
J'aime bien tout chercher moi-même, c'est vraiment si je ne trouve pas que je consulte un guide mais pour l'instant je pense que j'ai explorer au maximum, je coincé sur un boss car je ne suis pas du tout patient là 😂

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
19 septembre 2025 à 00:12:26

C'était pas fou en tout cas comme système de combat. Dans le 2nd t'avais une partie RPG bien plus présente et plaisante :ok:

Ouais... Mais la c'est une mécanique limite obligatoire. Si tu pares au bon moment, tu annules les dommages et tu peux en plus contre-attaquer :noel:

Tu me diras, le XII j'ai joué que 2h, le XIII je ne l'ai jamais allumé.. Par contre, j'ai joué au reste :fou:

T'as regardé un peu les trophées ? :fete: et par rapport au 1er ?

Il avait quoi le boss ? :mort:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
22 septembre 2025 à 23:31:23

J'ai regarder une vidéo et ça a l'air vraiment fun, enfin par moment 🤣

C'est trop d'essayer alors, j'avoue que la notion de parer je l'aime bien depuis pas longtemps, je remercie Blasphemous sur ça :noel:

Jy ai jouer beaucoup trop, j'avais surtout tout fait sur le XII, même le combat quasi impossible et qui avais durée au moins 8 heures 🤣🤣🤣je crois quil y a des techniques maintenant pour le battre plus vite :fou:

Je ne vais pas faire le platine, un des trophées c'est de finir le jeu en mode hard et surtout en ne mourrant pas une seule fois, donc impossible pour moi.
L'ambiance est aussi sympa que dans le premier et la carte a découvrir est encore plus grande, puis la il y as des capacités bien sympa a avoir alors que dans le premier il y avais pas ce type de chose donc j'aime bien.

C'était juste le boss finale de l'acte 1, une fois le paterne mémoriser ça passe en fessant attention, je l'avais tuer a un moment et je suis rester a côté de lui, mais j'avais pas fait gaffe quil explosait donc du coup j'ai du refaire au moins 5 fois pour le rebattre, je ferais plus l'erreur la :fou:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
23 septembre 2025 à 00:32:33

Si t'as un Emulateur de GBA c'est un très bon jeu :fete:

L'avantage n'est pas négligeable :noel: mais faut avoir le timing !

Ah oui... Les sacs à PV à coup de million :mort: tu dois avoir des techniques ultime maintenant pour finir le combat en 5min :rire:
Et le XIII ?

Ah oui... Quasi impossible pour 99% de la planète :fou:

La mort vraiment stupide qui peut m'arriver et même plusieurs fois tellement je serai content :rire:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
30 septembre 2025 à 17:18:08

Je suis sur linux maintenant, pas sur que je puisse faire ce genre de choses dessus mais a voir :hap:

J'espère bien, la derniere fois que j'avais regarder il pouvais être battu en 1 heures, le temps pour le battre c'était bien réduit 🥳
Pour le coup je me souviens de rien de ce FF🤣🤣🤣

Certains ont déjà dû le réussir enfin je ne sais pas, pour ma part je sais que je ne vais vraiment pas tenter le diable 😂

Encore un truc que je vais pas refaire, je vais bien faire attention maintenant :fou:

Je ne joue plus trop en ce moment, je suis dans une période série :noel: Je regarde Twin Peaks une vieille série et j'aurais le filmna voir après et je vais en même temps voir Foundation, jaientendu du bien dessus donc pourquoi pas🥳🥳🥳

La vidéo du moment