CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
10 juin 2025 à 20:41:44

J'ai fais que le tout début du 12 et j'avais fais 2 temples pour le X :rire: mais normalement je vais tous me les faire ! :fete:

Oui, il est dans ma liste de souhait. J'attends juste qu'il soit bien remisé :noel:

C'est encore médiéval ou tu as une partie SF dans le 6 ?

J'aime beaucoup le jeu ! J'avance petit à petit ! Je suis au chapitre 5 sur 15 mais en vrai je suis à la moitié du jeu en terme de durée :fete:

Je fais que 1m85 :rire: la balance et le miroir ?

C'est le plus dur ça... Mais sinon, faut calculer les calories :mort:

Mais qu'est ce que c'est bon d'être champion :bave: :coeur:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
19 juin 2025 à 18:13:24

Le 12 j'avais pas aimer plus que ça, par contre le X excellent 🥳

Pareil pour le 6, je me rappel que de la scene marquante et du boss finale le reste je ne sais plus trop🤣

Ça avance c'est bien, tu as pas eu de jumpscare ? :fou:

10cm de plus que moi🤣le miroir ça ma pas choquer, la balance si mais je perdais déjà un peu a force 🥳🥳🥳

J'ai juste a pas manger entre les repas et les sucreries et c'est bon :hap:

Depuis le temps où on espérais ouais 🥳🥳🥳

Shadow-M-P
Shadow-M-P
Niveau 75
20 juin 2025 à 00:23:58

Je fais 1m72 pour 72 kg. :hap:

Broly :d) Tu as vu qu'on pouvait jouer aux jeux GameCube sur la Switch 2 ? Je pense que je vais me la prendre pour Noël. Surtout qu'il y a Mario Kart World. Sans oublier qu'on peut jouer à Zelda BOTW/TOTK. :noel:

En parlant de Zelda, ils ont ouvert leur propre site d'encyclopédie. :ange:

• https://fr.zeldawiki.wiki/wiki/Zelda_Wiki
Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
20 juin 2025 à 00:52:03

C'est le système de combats qui ne t'a pas plu ? :mort:

Je suis au chapitre 9 et à quasi 80/90% du jeu :fou: le plus long ça sera le platine :noel:
Je crois que j'en ai eu que 3 pour le moment, mais rien de foufou...

Je suis un beau bébé :rire:

Shadow :d) ouais j'ai vu, ça m'embête de payer 500€ pour du rétro, du remastered et un jeu générique de Karting...

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
21 juin 2025 à 01:18:07

Dans le 12 oui, c'est vraiment particulier mais en ayant a ff14, c'est vachement ressemblant mais en mieux sur le dernier citer quand même 🥳🥳🥳

Trop bien et tu aime bien l'ambiance ? J'avoue que ça me fait un peu peur dans un jeux, dans un film j'ai trop l'habitude 🤣

Bébé est devenue bien grand quand même :fou:
Je me refait Aeterna Noctis mais sur ps4, histoire d'avoir les trophées, j'ai toujours pas eu le platine sur ps5 mais j'ai que 2 boss bonus a faire :noel:

Puis en septembre sort Aeterna Lucis, je vais me régaler :bave:

Shadow-M-P
Shadow-M-P
Niveau 75
21 juin 2025 à 01:38:13

Broly :d) Je peux te montrer une photo en MP ? Ça me ferait plaisir. Surtout que je te connais depuis quelques années. :noel:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
21 juin 2025 à 23:49:11

Je ne me souviens plus trop du système de combat... Je me souviens surtout de l'aliasing sur PS2 :mort:

Ça va, l'ambiance est sympa. Juste avec les "échoués" c'est un peu compliqué :mort: ça te met un peu de stress quand tu dois explorer une zone...

Le jeu où tu étais bloqué ? :noel: t'es vraiment maso !
C'est la suite ?

Shadow :d) il me semble que tu avais déjà envoyé une photo avec tes longs cheveux blond :fou:

Shadow-M-P
Shadow-M-P
Niveau 75
22 juin 2025 à 00:05:29

Le 21 juin 2025 à 23:49:11 :
Shadow :d) il me semble que tu avais déjà envoyé une photo avec tes longs cheveux blond :fou:

Oui, mais il ne s'agissait pas de mes cheveux cette fois-ci. C'est une photo montage que j'ai fait avec moi et mes quatre grands-parents. Comme on voit ma tête, j'aurais préféré te l'envoyer par MP. :noel:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
22 juin 2025 à 00:14:48

T'es vraiment chelou :noel: je vais décliner l'invitation, mais merci quand même :fou:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
22 juin 2025 à 00:41:02

C'était une bonne époque même avec les défauts techniques 🤣🤣🤣

Oui la matière noire il me semble et des monstres te court après :noel:

Oui le jeu ou j'étais bloquer mais je me suis débloquer en forçant 🥳
Oui c'est la suite, dans le premier tu joue le roi des ténèbres qui dois vaincre la reine de la lumiere et là ce seras le contraire, ou autres vu comment le jeu ce finis :fou:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
24 juin 2025 à 00:58:47

Si tu veux je l'avais commencé après dragon quest 8.... La comparaison était fatal :mort:

Les monstres ne bougent pas en général et tu dois traverser des zones en te faisant tout petit :noel:

J'ai enfin finis le jeu. T'avais tellement de cinématiques sur la fin :fou: y a un chapitre que de génériques et de cinématiques !

Ah bah t'es trop fort ! T'as battu les boss ? Mais du coup tu l'as recommencé sur PS4 ? :rire:

Owiii j'adore les jeux comme ça :bave: quand tu vois l'envers du décor !

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
24 juin 2025 à 21:21:36

C'est clair que c'est pas le même chose🤣

Faut pas trop avoir la confiance car a un moment tu va louper la discrétion, ça m'arrive souvent :fou:

GG🥳🥳🥳tu va faire le platine ?
Je trouve ça bien une bonne conclusion sans jouer :ange:

Oui les boss ou j'avais du mal je réussi first try là, sauf un vraiment dur mais faut que j'augmente ma puissance surtout.
Oui je refait sur ps4 mais je vais beaucoup plus vite, là j'en suis a une dizaine d'heures de jeu et j'ai que 3 zones a visiter avant la fin, sur lautre partie j'ai vu 89 heures 🤣🤣🤣mais j'avais recommencer pour certains trophées, la je fait pas la même erreur.

Vivement septembre, trop presser de voir ce qu'ils ont fait 🥳

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
25 juin 2025 à 01:02:38

Ce côté cel shading c'était révolutionnaire en 2006 ! :fou:

Bah c'est un peu ça. A la fin je fonçais dans le tas avec le camion :rire: ça n'a pas trop plu...

Ouais je vais le tenter, me reste pas mal de choses bien long :mort:

Le problème, c'est que tu devais reprendre le contrôle de ton personnage et courir dans le vide (sans trop savoir pourquoi) puis avoir des cinématiques...

T'es devenu trop fort ! C'est la mémoire musculaire :fete:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
26 juin 2025 à 11:22:21

J'en ai pas fait beaucoup de jeux en cell shading, ça reste sympa mais faut pas forcer sur ça je trouve 🤣

Le mode bourrin c'est sympa aussi 😂

Il te reste quoi à faire ?

C'est bizarre comme action être dans le vide mais tant que ça colle a l'histoire ça va 🥳🥳🥳

Quand on aime on deviens bon et encore je joue en mode normale, j'imagine pas la difficulté en mode hard🤣

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
27 juin 2025 à 00:43:09

Oui c'est vrai, mais en HD tu vois moins les défauts que les jeux avec un style standard :fou:

Le problème c'est que du coup, les fantômes me sortent de l'habitacle :rire:

Que l'annexe bien relou :mort: récupérer des collectibles sur la carte (il doit m'en rester 16 sur 55). Connecter toutes les villes du jeux, les monter au niveau max. Ensuite, je dois faire quelques missions pour pouvoir débloquer du contenu supplémentaire. La par exemple j'ai débloqué un circuit de voiture :rire:
Mais le plus embêtant... Je vais devoir faire 20 livraison de chaque statut (temps, fragilité, poids, etc...) soit 80 missions en mode hard :mort:

Bah fallait courir sur cette plage infini :noel:

Y a des gens qui réussissent à finir le jeu comme ça :fete:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
30 juin 2025 à 09:15:24

C'est vrai que c'est bien quand c'est plus jolie🥳

Ah oui carrément, je serais bien stresser si j'y jouais🤣

L'annexe c'est de toutes façon toujours agaçant avec leurs trucs sans queue ni tête 😂
Bon courage, en mode hard tu va voir pleins de copains 🤣

J'aime bien jouer tranquillement a mon rythme, mais je comprend que certains veulent du défi 🥳🥳🥳

Dernière semaine et je serais complètement en vacances🙏

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
30 juin 2025 à 20:49:22

Le style de FFXII c'était vraiment horrible.
Ça m'a sortie du jeu à l'époque :fou:

Non, je ne pense pas. Tu t'habitues :ok:

Franchement, j'ai presque jeté l'éponge du platine... J'ai eu un coup de bad avec toutes les choses à faire. J'avance doucement mais sûrement. Il faut que je joue un petit peu et que j'avance tous les jours !

Ça c'est trop bien :bave: tu vas partir un petit peu ?

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
03 juillet 2025 à 22:47:26

Faut juste forcer un peu et l'habitude s'installe par la suite 🥳

Les environnements glauque je peux vraiment pas, je veux jouer tranquillement 🤣

Commencé un autre jeux et rejouer y de temps en temps histoire d'avancée quand même et sans prise de tête, c'est une bonne solution.

Oui fait du bien mais la chaleur c'est moins top aussi🤣
Je ne sais, peut-être aller chez ma sœur ou chez mon frère dans le sud, a voir🥳🥳🥳

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
04 juillet 2025 à 00:51:25

Ouais... Un jour je le terminerai :rire: en parlant de FF, ils vont bientôt sortir le FF tactics 1er du nom :bave: à l'époque j'avais commencé la saga avec les tactics advance ! :coeur:

C'est pas des environnements glauques, c'est vraiment des monstres invisibles qui pop aléatoirement devant toi :rire: puis la à la fin du jeu, même en difficile, y a pas vraiment de difficultés :mort:

Je me connais, j'aurai rage quit en vrai et j'aurai desinstallé le jeu :rire: la je joue un peu par jour, dès que ça me gonfle j'éteins le jeu. En vrai, il ne me reste plus grand chose.
12 cartes mémoire à trouver, 7 missions divers et 10-12 missions temps. Le reste vont se débloquer naturellement :ok:

C'était insupportable la chaleur ! Ça c'est bien passé chez-toi ? Heureusement, c'est plus agréable en ce moment ! :fete:

Trop bien le sud :bave: faut profiter pour voyager cet été !

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
10 juillet 2025 à 11:29:12

Avec le platine de préférence 🥳🥳🥳
Jamais jouer aux tactics, c'est vraiment pas une façon de jouer que j'aime :fou:

J'avais trouver le jeu un peu glauque quand j'avais regarder le let's play 🤣 l'ambiance en étant seul me fait flipper 🤣

Tu t'aide d'un guide j'espère sinon ça va être la galère de chercher :noel:

Oui ça a été, j'ai juste arrêter d'utiliser un ventilateur sur moi et du coup je me suis habitué a la chaleur, heureusement là c'est bien redescendu 🥳🥳🥳

Oui c'est sympa, j'en reviens là, j'aime pas partir trop longtemps par contre😂

La vidéo du moment