Faudrait je regarde aussi... Mais je pense pas avoir débloqué quelque chose
Alors c'est comment ? J'ai pas regardé depuis la 2ème saison
ultimasephiroth
Niveau 35
02 mai 2020 à 13:07:10
C'était marrant avec leurs conneries de stratégie comme d'habitude quoi Il y a combien d'épisode en tout à the mandolorian stp ? J'en avais regardér et je pensais avoir tout vu, mais une pub sur Facebook me fait douter du coup.
Broly95Squal
Niveau 36
02 mai 2020 à 14:03:42
Ouais c'est jamais le meilleur qui gagne
Y a 8 épisodes pour la 1ere saison et il va y avoir une saison 2
ultimasephiroth
Niveau 35
02 mai 2020 à 18:09:14
Ouais pour ça que c'est regarder Je me suis arrêter au 7 il me semble, plus que à voir le dernier du coup
Broly95Squal
Niveau 36
02 mai 2020 à 21:31:08
Et alors ? C'est la finale bientôt ?
Les 2 derniers sont vraiment bien
J'ai finis Child of Light et j'ai commencé Goat Simulation je vais tenter le platine mais y a un jeu comme flappy bird qui me rend fou
Cracken
Niveau 11
03 mai 2020 à 19:43:03
Sinon j'avais dit que je donnerais mon avis sur FF7, le voici (je vais essayer de pas spoiler promis )
Alors globalement comme j'ai déjà dit je pense, j'ai vraiment aimé le jeu, mais malheureusement bien qu'il soit bourré de qualités, il a aussi au moins autant de défauts...
Graphiquement déjà. Les personnages principaux, rien à dire ils sont juste wow. Aerith et Tifa sont juste magnifiques (surtout Tifa putain ), pareil pour Cloud et Barret (putain Barret et ses poils de torse ). De même certains décors sont superbe. La vue sur les bidonvilles à un moment est juste splendide. Aussi, un détail, mais je pense que c'est la première fois que je vois des chats aussi réalistes dans un jeu... Mais à côté de ça, t'as quelques textures vraiment cracra qui sautent un peu aux yeux, et si les personnages principaux sont superbement bien faits... T'as des PNJ... Mon dieu qu'ils ressemblent à rien. Mais quand je dis qu'ils ressemblent à rien, ils sont vraiment moches et ont au moins une génération de retard...
Niveau musiques, ce sont principalement des réorchestrations des musiques originales, et de très bonne facture qui plus est. Du coup pas grand chose à redire, si ce n'est que t'as parfois l'impression qu'elles sont hors sujet (genre à un moment la musique de combat ultra stressante qui continuait alors que c'était très calme et que j'avais plus du tout d'ennemis... mais c'est peut-être juste un bug donc bon)
Le système de combat, malgré les esquives qui au final sont juste là parce qu'ils savaient pas à quoi attribuer le bouton O (en gros elles servent à rien ) est juste excellent. Il est à la fois dynamique et tactique avec la possibilité de faire apparaitre le menu de commande en ralentissant très fort le jeu afin de choisir notre compétence voulue. Gros bémol par contre, la caméra très perfectible... C'était mieux après l'avoir éloignée dans les menus mais j'ai quand même eu 2/3 moments où elle m'a fait rager parce que je voyais plus grand chose à cause d'elle... Malheureusement je commence à penser que les Jap sont juste incapables de faire un jeu d'action avec une caméra qui tient la route car c'est un problème assez récurrent...
Pour le scénario enfin, même si les grandes lignes sont suivies, il y a pas mal de changement mine de rien... Surtout sur la fin. Alors je peux comprendre que ça hurle au scandale... Perso ça me dérange pas dans le sens où le scénario se tient. Puis quand je joue à un remake d'un jeu, et qu'on insiste réellement sur le fait que ce soit un remake, je m'attends pas à jouer au jeu de base, sinon je joue au jeu de base (n'est-ce pas J.J. Abrams avec tes épisodes 4 et 6 au rabais ?). Aussi certains personnages, notamment Biggs, Wedge (tiens en parlant de Star Wars...) et Jessie ont été énormément approfondis, à tel point qu'ils en deviennent attachants, surtout Jessie, alors qu'on s'en battait strictement les couilles d'eux dans le jeu original... (bon, sauf Wedge, lui il est un peu marrant mais on s'en fout toujours autant). La fin du jeu d'ailleurs, qui est le passage qui divise le plus, est totalement différente du jeu de base avec un énorme fan service et un cliffhanger qui montre que les suites risquent d'être relativement différentes du jeu de base, avec notamment un truc qui s'est passé dans le remake alors que dans le jeu de base c'était totalement l'inverse. J'en dirai pas plus car j'en ai déjà trop dit, mais en voyant ça, soit t'as pas jouer au jeu de base et tu te dis "C'est qui lui ?" soit au contraire t'y as joué et tu te dis "Hein ?! Mais WTF ?!"
Enfin, concernant la durée de vie, je l'ai fini en 40h, sachant qu'on peut largement le faire en 30 et que le endgame est malheureusement quasi inexistant... Le seul truc qui change c'est que tu peux refaire les différents chapitres en difficile afin d'obtenir des objets permettant d'upgrade tes armes au delà du seuil maximal de tes niveaux, ou encore de débloquer des scènes que tu en peux avoir qu'en faisant certains choix au cours du scénario. A noter que les quêtes annexes sont totalement oubliables et même presque honteuses pour certaines dans un jeu de 2020... La première quête annexe qu'on reçoit c'est quand même une gamine qui nous demande de retrouver ses chats putain...
Bref c'était mon avis sur FF7R. J'ai beaucoup aimé au final, mais le jeu comprend malheureusement beaucoup de défauts ainsi que certains choix des développeurs qui peuvent faire grincer des dents les fans de la première heure.
Edit : J'ai mis quand même une balise spoil à un moment parce que en me relisant on peut deviner de quoi je parle.
Message édité le 03 mai 2020 à 19:44:15 par Cracken
Broly95Squal
Niveau 36
03 mai 2020 à 23:36:59
Ah OK... Tu m'as refroidi Craky pour acheter le jeu au final
C'est vrai que les quêtes secondaires chez square enix/soft sont pas mémorables et même bien lourdes FFXV et la recherche des crapauds ou des ingrédients pour faire des plats pour le resto au début du jeu FFVIII les quêtes annexes sur la map où tu dois appuyer un peu partout dans le désert
Biggs, Wedge et Cid sont dans tous les FF, non ?
Pour ton spoil comme j'ai pas fais FF7 j'ai pas compris
Cracken
Niveau 11
04 mai 2020 à 00:37:54
Peut être mais Vlti il y a clairement moyen qu'il comprenne donc bon j'ai préféré mètre la balise. Et sinon ils apparaissent dans la plupart des FF avec plus ou moins d'importance oui. Cid étant souvent assez important. Mais dans le remake il apparaît pas vu que ça concerne uniquement la partie de Midgard et qu'il apparaît bien plus tard donc. Dommage c'est mon perso préféré dans FF7 perso.
ultimasephiroth
Niveau 35
04 mai 2020 à 03:40:51
Oui Bro cetait pas mal koh Lanta et il en reste 6 je crois, à voir qui va gagné j'espère Claude mais bon
Merci pour avis Cracky et je vois tout à fait de qui tu parle, je ne connais pas lhistoire du remake mais à lepoque je me disais que sa aurais été bien que ce soit lui le boss quand tu sort de midgar J'imagine aussi qu'il y a un peu de crisis core implanter dedans, ça me paraît important et surtout essentiel au vu de lhistoire de Cloud et Zack.
Cracken
Niveau 11
04 mai 2020 à 08:00:44
Mmh... Je préfère rien dire par rapport a Cloud / Zack car c'est le point sensible dont je parlais en fait
Broly95Squal
Niveau 36
04 mai 2020 à 12:15:48
Je crois que CID apparaît même dans les tactics dans le 8 c'est le directeur de la BGU
Tu vas te l'acheter Vlti ?
Ça va mieux au faite ? Je t'avoue que je suis complètement ko aujourd'hui...
ultimasephiroth
Niveau 35
04 mai 2020 à 15:18:21
Ah bah ok je suis trop fort
Par pour le moment Bro Ça va mieux mais pes heures de sommeil sont complètement décalés... A force de plus pouvoir bouger je pense que c'est normal.
Cracken
Niveau 11
04 mai 2020 à 18:27:26
Le FF Tactics originel sur PSOne je me souviens plus s'il y avait Cid mais le Advance ouais je te confirme il y etait, c'était le juge suprême.
Sinon il ouais il était aussi dans les autres. Dans le 1 il est cité, le 2 et 3 je sais pas, le 4 il est jouable et s'occupe de notre aéronef, le 5 je m'en souviens plus, le 6 c'est le père adoptif de Celes, le 7 c'est le plus connu, le 8 ouais il est le directeur de la BGU, le 9 c'est le roi de Lindblum si mes souvenirs sont bons, le 10 le chef des Al Bedh, le 11 je sais plus mais je suis presque sûr qu'il y est, le 12 c'est le chef des scientifiques de Archades, le 13 un des boss et le 15 c'est je pense le mécano de la Regalia.
Broly95Squal
Niveau 36
04 mai 2020 à 21:29:18
Va courir, fais du sport dans ton salon Craky
Ouais j'adorais les FF tactics advance
Ouais c'est exactement ça Craky et t'as dans les KH aussi
Cracken
Niveau 11
05 mai 2020 à 14:57:59
Bah en soit... C'est le Cid de Final Fantasy VII dans KH... Donc bon
Broly95Squal
Niveau 36
05 mai 2020 à 18:09:56
En parlant de Final Fantasy, j'ai commencé le IX hier le jeu de carte à un intérêt dans celui la ? Dans le VIII tu peux transformer les cartes en outils et magies.
Je suis au tout début. Mais pour l'instant j'ai pas de coup de cœur sur le jeu
Cracken
Niveau 11
05 mai 2020 à 23:50:59
Dans mes souvenirs ça servait pas à grand chose, en plus d'être beaucoup moins bien que celui de FFVIII.
Sinon FFIX j'ai détesté à ma première run, puis en le refaisant j'ai adoré. Pas mal de défauts (les combats avec la jauge ATB très lente et certains personnages très oubliables ou faussement badass) mais aussi énormément de qualités.
A l'image de Djidane que je pouvais pas blairer lors de ma première partie, puis dont je me suis rendu compte de toutes ses qualités lors de la seconde.
Broly95Squal
Niveau 36
06 mai 2020 à 00:53:36
J'ai compris le principe mais j'aime pas trop ce jeu de carte.. Ah ouais la jauge ATB est hypra lente heureusement que tu peux modifier la vitesse
T'as des conseils à me donner ? Des choses à pas oublier ou justement à faire ? J'ai compris que tu devais fouiller partout par terre à la recherche d'objets, etc... (j'aime pas ça, j'ai l'impression de rater pleins de choses)
Message édité le 06 mai 2020 à 00:54:19 par Broly95Squal
Cracken
Niveau 11
06 mai 2020 à 11:00:31
Voler les boss avec Djidane déjà. Ils ont très souvent de très bons objets / équipements, sachant qu'ils en ont généralement plusieurs différents, donc n'hésite pas à voler jusqu'à ce qu'on te dise qu'ils n'ont plus d'objets.
Sinon de tête je pense pas qu'il y ait de quêtes annexes que tu peux vraiment rater.
Message édité le 06 mai 2020 à 11:02:45 par Cracken
Broly95Squal
Niveau 36
06 mai 2020 à 14:39:12
Ouais j'ai vu au tout 1er combat qu'on pouvait voler, mais j'ai pas réussi en 15 essais