J'ai pris l'édition avec les 2 + le steelbook.
Et je dis ça pour plusieurs raisons :
1) Ils ont retiré près de la moitié des Pokémons existants en justifiant par le fait qu'ils ont dû refaire tous les Sprites et toutes les animations... Non seulement on s'est rendu compte qu'il y en a quand même plein au final qui ont été recyclées de la 3DS, mais en plus les animations d'attaque sont pour la plupart encore moins bonnes qu'avant.
2) Le final totalement rushé. J'ai fini l'aventure en 26h en prenant énormément mon temps. Je pense qu'en y allant réellement en ligne droite il y a moyen de le finir en pratiquement 10h de moins. C'est dommage le scénario paraissait sympa au début mais s'avère totalement bâclé.
3) Techniquement, autant de clipping et d'alliasing en 2019 sur console de salon, même sur Switch, c'est juste scandaleux.
Après il a pas mal de bons points quand même. Même si certains nouveaux Pokémon sont... Étranges (comme beaucoup)... Je trouve la plupart des nouveaux plutôt classes en terme de design. Et même si d'un point de vue technique le jeu est moche, d'un point de vue design et ambiance, les environnements sont tous très jolis et variés. Chaque ville se distingue totalement l'une de l'autre. Enfin les musiques sont peut être je pense les meilleures de la série.