5 a 10€ d'amendes si on vite pas une fois, jusque 25 en cas de récidive et a partir de 4x, je cite "Si votre absence non justifiée se produit au moins quatre fois dans un délai de quinze années, vous serez rayé des registres électoraux pour dix ans. De plus, pendant cette période, vous ne pourrez recevoir aucune nomination, promotion, distinction d'une autorité publique."
Et l'obligation de vote pour moi, oui et non. C'est pas une mauvaise chose en soit (moi de toute façon je m'intéresse quand même un minimum a la politique donc j'aurais été voter quand même quoiqu'il arrive), mais ça n'empêche pas les gens qui n'en ont rien a foutre d'aller voter blanc ou vraiment a la tête, quitte a choisir un programme que même eux trouveraient stupides s'ils le lisaient un minimum. Par exemple pour les prochaines élections fédérales j'ai personnellement peur d'une grosse montée du PTB (l'équivalent belge du parti de Melanchon) tout simplement car tu as un mec bah... Qui fait du Melanchon. A savoir faire des tonnes de promesses totalement irréalisables quand tu te penches un minimum dessus, mais qui convainquent quand même une partie de la population parce que le type a assez de gueule pour bien les vendre. Enfin bref.