La Switch elle a dû être en stand-by plus d'un mois grâce à Ubisoft et leur équipe de stag... développeurs. J'attendais qu'ils fixent des bugs sur South Park qui m'empêchaient purement et simplement de continuer le jeu. Il y en avait un qui provoquait un temps de chargement infini et un autre, apparemment lié à celui là, qui effaçait carrément toute progression sur la sauvegarde auto. J'ai rarement autant pesté contre un éditeur... La maintenant ils ont sorti un patch pour fixer les bugs mais j'ai du mal à y jouer autant, surtout que la fin du jeu est selon moi nettement moins bonne.
Et pour Duel Links bah... C'est un jeu mobile quoi faut pas s'attendre à du scénario
En gros au fur et à mesure que tu joues et que tu remplis des défis, tu debloques des personnages et des gemmes permettant d'acheter des boosters afin d'avoir de nouvelles cartes, sachant que chaque personnage possède des compétences qui leur sont propres et qu'ils peuvent utiliser pendant ou avant le duel (comme par exemple tirer un tel type de cartes, reset sa main de départ...). Pour les duels en eux-mêmes ce sont les mêmes règles que le jeu normal mais en plus "light". En gros on a 4000 points de vie au lieu de 8000, on commence avec une carte de moins dans la main de départ et notre deck comprend 20 à 30 cartes au lieu de 40 à 60 tandis que l'extra-deck (là où on mets par exemple les monstres qui nécessitent une fusion) ne peut contenir que 5 cartes au lieu de 15. Aussi bien entendu toutes les cartes ne sont pas encore disponibles. Ils en ajoutent au fur et à mesure via de nouveaux types de boosters.
Enfin ce que j'apprécie vraiment, c'est que contrairement à certains jeux mobiles, le jeu est pas spécialement pay to win. Certes il y a des décisions qui le sont si vraiment tu le veux optimal (je pense au deck héros masqué qui contient des cartes qui figurent dans un des decks préconçus qui ne peuvent être achetés qu'une fois sans mettre de l'argent réel) mais on peut très bien remplacer les cartes par quelque chose de +/- semblable. En plus honnêtement avec tous les évents on se fait tellement de gemmes qu'on a pas vraiment besoin de mettre de l'argent dedans, surtout si tu sais dans quels boosters investir.
Le plus gros point noir par contre c'est que depuis que je m'y suis mis, je dois recharger mon téléphone minimum 2x par jour