Nouvelle équipe que j'ai trouvée sur le net ce coup-ci en OU (moins de mérite mais je l'avoue, j'ai beaucoup de mal à gérer la meta 7G).
Beedrill-Mega @ Beedrillite
Ability: Adaptability
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Poison Jab
- Knock Off
- Drill Run
Méga-Dardargnan. Très rapide et tapant très fort grâce au talent Adaptabilité. En gros ce talent permet d'obtenir un boost plus important sur les attaques stabbées (du même type que le Pokémon). En gros, alors qu'un "Stab" est normalement augmenté de 50%, le talent Adaptabilité permet de doubler la puissance. Et avec sa puissance et sa vitesse, on obtient un pivot au Demi-tour dévastateur qui fait de gros dégâts à tout ce qui n'y résiste pas. De même son talent permet d'avoir un Direct Toxik capable de Pneus Shoot presque n'importe quel Pokémon fée (sauf Magearna, Trousselin et Mysdibule bien sûr qui y sont immunisés). Ajoutez à cela 2 très bonnes attaques de couverture, à savoir Sabotage qui enmerde énormément en pouvant enlever un objet adverse et Tunnelier, attaque sol de 80 de puissance avec un bon taux de critique qui lui permet de toucher les types acier comme Heatran.
Tapu Lele @ Choice Scarf
Ability: Psychic Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Psychic
- Psyshock
- Moonblast
- Hidden Power [Fire]
Un gros Revenge Killer, permettant aussi de combler la faiblesse de Dardargnan aux attaques de priorité grâce à son champ qui annule ces dernières. J'ai choisi Psyko ET Choc Psy pour ne pas être bloqué par des Pokémons trop résistants sur le spécial (Psyko tapant sur la défense spéciale et Choc Psy sur la défense physique). Ça diminue le coverage (le nombre de types touchés) mais ça instaure un mind game chez l'adversaire. En 3eme attaque j'ai mis Pouvoir Lunaire évidemment, son second Stab qui défonce les types ténèbre, immunisés au Psy. Enfin j'ai mis Puissance Cachée feu pour Cizayox et Noacier, car j'ai pas beaucoup d'autre chose dans ma team pour eux. Mais j'hésite à changer pour Tonnerre.
Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 248 HP / 52 Def / 208 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Spe
- Stealth Rock
- Protect
- Gyro Ball
- Leech Seed
Mon poseur de Rocs, et mon mur spécial, capable aussi de tenir pas mal de coups physiques grâce à mon investissement. Globalement c'est ma réponse à Tokorico, Tokopiyon et Amphinobi, tous très présents et surtout très puissants. Grâce au combo restes, vampigraines et Abri, le truc est presque intouchable. Gyro Ball est là pour punir les Pokémons voulant se placer en vitesse.
Landorus-Therian @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 228 Def / 32 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Hidden Power [Ice]
- Defog
- U-turn
Mon mur physique cette fois, qui est l'incontournable Demeteros. Oui il est pas des plus original, et aussi présent dans quasiment toutes les teams, mais il est tellement fort que bon... J'ai mis Séisme évidemment pour le Stab qui tape fort, Puissance Cachée Glace pour les autres Demeteros, les Carchacrok et les Zygarde, très dangereux pour la team, Anti-Brume (oui il apprend Anti-Brume maintenant) pour enlever les Pièges de Rocs et autres Entry Hazard et enfin Demi-Tour pour garder le momentum. Pour les investissements j'ai mis 32 en vitesse déjà pour dépasser les autres Demeteros mais aussi si mes souvenirs sont bons les Tyranocif sans mouchoir choix.
Keldeo-Resolute @ Waterium Z
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Taunt
Mon coup de cœur dans ma team. Généralement au début j'essaye de bluffer le set de mouchoir choix en spammant bêtement Hydrocanon ou Lame Ointe, puis lorsque l'adversaire prend confiance et m'envoie un Pokémon n'ayant normalement rien à craindre ou pouvant se placer dessus, soit je place une Plénitude (augmente l'attaque et la défense spéciale d'un cran), soit je balance le Z-Hydrocanon qui dégomme tout ce qui n'y résiste pas. Enfin j'ai mis Provoc pour certains Pokemon défensifs très gênants comme Predasterie qui une fois provoqué passe de mur insurmontable pour Keldeo à véritable nid à placements de Plénitude. J'ai déjà gagné pas mal de matchs grâce à des adversaires trop confiants qui n'avaient d'autres choix que d'essayer de brûler avec Ébullition.
Tyranitar @ Choice Band
Ability: Sand Stream
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spe
Adamant Nature
- Stone Edge
- Crunch
- Pursuit
- Earthquake
Là aussi un set, et même carrément un Pokemon que je n'ai pas spécialement l'habitude de jouer. D'habitude je joue la version veste de combat qui le rend extrêmement résistant sur le plan spécial. En effet, son talent amène la tempête de sable, qui a pour effet de booster la défense spéciale des Pokémons roche de 50%. La veste de combat elle augmentant encore de 50%, le combo a pour effet de doubler la défense spéciale. Là j'ai choisi de le jouer très offensivement avec un bandeau choix (augmente l'attaque de 50% en échange de bloquer sur une attaque). Globalement ça donne une Lame de Roc qui rue en 2 coups un Demeteros défensif avec l'intimidation, et ça c'est très fort. C'est l'attaque que j'utilise le plus avec Poursuite, qui me donne de nombreux kills totalement gratuits. Globalement c'est la réponse numéro 1 à Latios et Latias, ainsi que Dracaufeu Y s'il n'a pas Exploforce (qui a de grosses chances de rater). Pour les 2 premiers, il est impossible pour eux de tuer ne serait-ce qu'en 3 coups même avec les lunettes choix (sauf les très très rares ayant puissance cachée combat, et encore), tandis que je suis sûr de tuer en 2 coups avec Poursuite s'ils restent et en 1 s'ils décident de partir. En gros Poursuite à une puissance normalement de 40, mais si l'adversaire essaye de switcher, non seulement il se prend quand même l'attaque, mais en plus la puissance est doublée. En gros un des meilleurs Trap kill du jeu.
J'ai pas penser à sauvegarder beaucoup de matchs, hormis celui-là contre une équipe Distorsion ( https://replay.pokemonshonshowdown.com/gen7ou-669818683 ) je vais essayer d'en faire et si j'en ai des intéressants je les posterai.