CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

Crack1
Crack1
Niveau 11
10 novembre 2017 à 07:47:37

Édit : apparemment pour mon smartphone "diffèrent" est plus courant que "différent"... :noel:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
10 novembre 2017 à 09:18:51

Je me le prendrai peut être sur PS4 :fou: j'avoue que l'inventaire sans onglets etc c'est vraiment chiant...

Sur the surge je suis pas le seul à avoir des soucis :mort:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
10 novembre 2017 à 23:53:36

Les soucis cest partou sur le net :noel:
Je geek tellement sur nevErwinter c'est fou je rentre et j'y joue tout les soirs :bave:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
11 novembre 2017 à 01:52:59

Si il est bien tant mieux :fete:

Je geek sur Fire Emblem Echoes ! :ok: en attendant le patch de the surge... Le jeu est top :bave: rattrape les deux derniers ! T'as vraiment des persos avec du charisme :rire: pas des charlots sans âme et surboosté :fou:

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 novembre 2017 à 08:29:21

Pour l'inventaire c'est pas pire que sur un Dragon Quest (putain, j'espère que sur le XI ils se sont quand même décidés à changer leur système putain :noel: ) mais quand t'as joué sur PC avec des mods rendant l'inventaire ultra clair et pratique, ça la fout mal de se retaper de longues listes d'objets à peine triés.

Sinon j'ai craqué, j'ai pris le remake de DQVIII. J'avais une réduc de 30% sur la version digitale pour mon annif et c'était le seul jeu dispo qui me donnait envie (enfin il y avait aussi Xenoblade et Twilight Princess, mais j'ai ni la N3DS, ni la Wii U donc bon).

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
11 novembre 2017 à 12:08:04

Ça va, mais sur DQ8 à l'époque on avait un super inventaire :fou: je sais pas pourquoi ça a changé sur 3DS...

Ah ! Tu connais déjà :bave: moins prenant que sur la play 2 je trouve... Comme tous les jeux de ma jeunesse (majora's mask, DQ8, etc...)

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 novembre 2017 à 12:17:56

Euh mouais sur la version PS2 de DQVIII l'inventaire était loin d'être une référence non plus :noel:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
11 novembre 2017 à 21:41:26

C'était plutôt clair et propre :rire:

Tu vas voir la version 3DS :fou:

gimli2
gimli2
Niveau 13
11 novembre 2017 à 23:47:15

Hey bonsoir :ange: z'allez bien ?

cracky / broly :d) J'imagine même pas l'inventaire Skyrim sur console, ça doit être horrible, déjà que c'était l'un des gros point négatif sur pc. Et pour la selection de sort, de potion,... :malade:

C'est pour ça que j'suis d'accord avec broly, en comparaison l'inventaire de DQ8 est top sur ps2,... Bon pas hyper ergonomique, mais on s'en sort quoi ^^ . Je savais pas qu'ils l'avaient changé sur DS c'est dommage, mais ça m’étonne pas, la version ps2 europeene avait beneficié d'un traitement de faveur à l'époque, là ils ont pas du se fouler :o)) (en tout cas sur cet aspect, vu toutes les nouveautés sympa à coté qu'il y a l'air d'avoir).

Sinon moi j'ai commencé Bloodborne et bon sang que c'est bon :ouch2: , les Souls sont probablement mes jeux préférés, mais aprés tant d'heures passé sur chacun d'eux je continue à être bluffé à chaque nouveau DLC que je découvre, ou nouveau jeu... Bloodborne est le dernier qu'il me reste à faire (ainsi que les DLC de dark souls 3), et je suis une nouvelle fois sous l'emprise complète du jeu: aucune lassitude et complètement investi quand je joue, le level design, le gameplay, l’esthétique et le background du jeu sont encore une fois une réussite totale ! Je suis loin d'avoir fini mais il entre déjà dans mes favoris :bave: . Immense respect aux développeurs en tout cas.

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
12 novembre 2017 à 00:03:22

Salut Gim :fete: ça va et toi ?

Ils sont si bien que ça ? En ce moment je suis sur the surge, c'est apparemment un dark souls futuriste :ok:

Faudrait je me laisse tenter un jour...

gimli2
gimli2
Niveau 13
12 novembre 2017 à 13:24:07

Oué j'suis en formation en ce moment, je profites de mon week end :fete:

Je pourrais te parler des Souls pendant des heures, ces dernières années, je connais aucun jeu qui a aussi bien su exploiter son support. En gros les Souls se démarquent avec et grâce aux spécificités du jeu vidéo à savoir le GameDesign et le LevelDesign... grâce à ces deux éléments hyper maîtrisé et à un univers pas mal inspirés de Berserk faut le dire, ils ont construit LE jeu d'exploration de notre époque, ils sont rare les jeux qui te donnent envie de fouiller le moindre recoin et de découvrir le moindre secret, et les souls en font partis. Tu avances pas à pas dans un univers très hostile, toujours à l’affût d'un nouveau piège, d'une nouvelle embuscade ou d'un raccourcis salvateur: la difficulté que tu rencontres amène pas mal d'adrénaline lors des boss ou de certaines zones de jeu, et souvent un vrai sentiment d'accomplissement/fierté/soulagement à chaque franchissement d'une étape difficile.
Alors oui le jeu est dur, son seul petit defaut est probablement le manque d'info au tout début, on t'explique à peine les commande et on te lance dans le jeu en te disant "démerde toi", ça peut dérouter, et ça oblige à fouiller un peu, à s'investir pour comprendre un peu les stat/Equipements/effets/... les jeu sont remplis de mécaniques assez obscures... et puis on s'y fais on commences à comprendre, on se fait un build qui nous plait et on continue l'aventure.
La difficulté du jeu est souvent un élément qui fais peur au début, mais honnêtement la difficulté vient plus du fais de devoir s'adapter au jeu et à son gameplay spécifique et assez exigeant qui laisse peu de place à l'erreur, plutôt qu'un mauvais dosage ou un sadisme des développeurs.. y a des tas de jeux qui proposent des phases bien plus difficiles (surtout pour vous qui cherchez souvent à obtenir des trophées, y a aucune problème ^^ ) . Et surtout éléments important, cette difficulté c'est l'essence même du jeu, sans elle tout le plaisir de l'exploration n'existerait pas, et l'adrenaline/la fierté/... non plus. Trop simple le jeu serait probablement mediocre ^^. D'ailleurs encore une fois la force des Souls, c'est d'arriver à justifier la mort comme élément du jeu (là où dans la plupart des jeux traditionnels mourir n'est pas un élément impactant, tu réapparais et tu réessaye sans conséquence, alors qu'ici la mort fais partis du background, c'est parce que ton personnage à subis une malediction qu'il renaît éternellement quitte à sombrer dans la folie comme la plupart des habitant des Souls).

Voilà j'aurais énormément à dire, je pourrais écrire des livre sur les Souls, d'ailleurs y en a qui l'on fait rien que pour essayer d'expliquer pourquoi les Souls sont des jeux exceptionnels. Ça fais quelques années que je suis convaincu que ces jeux feront partis des références du jeu dans quelques 10éne d'années, et il suffit de voir les retombés d'influence qu'ils ont déjà eu notamment sur les jeux indépendant et même sur quelques gros titre. On vois fleurir des Souls-like un peu partout ou des jeux cherchant à reproduire des sensation de jeu similaire, et ça fais plutôt plaisir :p) !

Quand à The surge je vois à peu prés ce que c'est mais j'ai pas eu l'occasion de mettre la main dessus pour tester, mais niveau gameplay/difficulté ça à l'air inspiré en effet (y aussi Nioh ou Lord of Fallen qui ont cherché à reproduire le gameplay), peut être moins au niveau identité générale et level design mais je vais regarder un peu il pourrais être intéressant ^^.

Désolé pour ce pavé :o))

whitesword2
whitesword2
Niveau 8
12 novembre 2017 à 18:21:18

Salut tous le monde desolez de poser cette question ici mais le topic d aide ma l air un peu mort ces derniers temps. Je voulais savoir si la technique de la grande faucheuse de yangus en faux est plus utile que l executeur car elle touche plusieurs ennemis a la fois merci d avance.

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 novembre 2017 à 18:23:58

J'ai jamais vraiment été plus attiré que ca par la série des Souls. J'avais pris le tout premier (Demon's Souls) parce qu'il avait une grosse réduc dessus sur le PSS à l'époque, mais j'ai jamais vraiment eu le temps de m'y attarder.

Sinon j'ai avancé un peu dans DQVIII sur 3DS (je viens de battre Geyser) et il y a plusieurs bons points au remake, comme des choix très bizarres.

D'abord les bons points. Déjà la possibilité d'accélérer les animations d'attaque bon dieu que ca fait du bien. Car on va pas se mentir les animations d'attaques sont jolies mais qu'est-ce que ca rallongeait les combats... Niveau graphismes c'est plus beau que ce que je pensais. J'ai pu constater un peu de clipping mais absolument pas gênant. Les ennemis qui apparaissent sur la carte c'est aussi très agréable. Et surtout la map et les donjons n'étant pas en SD, c'est bien plus adapté que sur le 7 où au final t'avais tellement peu de place pour passer que tu faisais 2x plus de combats qu'avec les aléatoires :noel: Par contre vu qu'on pouvait choisir ses ennemis je gagnais tellement d'xp que sans.men rendre compte j'étais déjà lvl 8 :o)) Enfin maintenant lors d'un lvl-up on vois nos PV et PM entièrement restaurés, ce qui facilitera les donjons mais permettra surtout de plus compter sur la magie (notamment avec les magies offensives de Jessica).

Pour les points négatifs, bah déjà les musiques. Ca m'avait pas choqué sur le 7 car j'ai pas connu les orchestrales avant mais la... Dès le thème d'ouverture désolé mais... C'est vachement choquant :noel: Ensuite l'inventaire japonais. Encore une fois j'ai pardonné au 7 car il y était pas de base mais la... Enfin, je suis pas certain c'est peut-être juste une idée que je me fais mais... C'est moi ou notre perso est plus lent ? :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 novembre 2017 à 18:31:05

Le 12 novembre 2017 à 18:21:18 whitesword2 a écrit :
Salut tous le monde desolez de poser cette question ici mais le topic d aide ma l air un peu mort ces derniers temps. Je voulais savoir si la technique de la grande faucheuse de yangus en faux est plus utile que l executeur car elle touche plusieurs ennemis a la fois merci d avance.

Ca dépend contre qui tu l'utilises. Contre les Gluants métalliques je pense qu'ils sont immunisés à la mort donc Exécuteur est plus utile. Après si ta question est "vaut-il mieux privilégier la faux à la hache ?" Ma réponse est oui... Mais uniquement en fin de jeu. La meilleure arme de Yangus est la hache lourde, une faux comme son nom ne m'indique absolument pas (techniquement c'est le fléau mais aucune compétence n'est utilisable avec) et la meilleure attaque est Megabanga apprise quand la faux est à 100. Ce que je conseille toujours c'est de commencer à monter la hache jusque 68 (pour apprendre exécuteur) ainsi puis de se concentrer sur la faux et l'humanité.

whitesword2
whitesword2
Niveau 8
12 novembre 2017 à 18:36:08

Ouais ce serait logique qu ils soient immuniser contre la mort ou on pourrait utiliser kill et superkill, pour la faux je vais voir je n ai monté que la hache au max lvl 47 poir yangus merci vieux

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
12 novembre 2017 à 19:52:05

Salut Gimli bah ecoute je vais bien, je mme suis remis a Neverwinter et j'ai même rejoint une guilde pour jouer en groupe et faire des donjons épiques, enfin plus tard j'ai pas le niveau :fou:

Content que tu sois en formation, après j'espere que tu trouvera vite quelques chose :fete:

gimli2
gimli2
Niveau 13
12 novembre 2017 à 21:33:29

Cracky :d)

Même si certains "puriste" diront le contraire et le placeront en favoris, demon's souls c'est un peu le brouillon de la série pour moi, il avais déjà un très bon level design, mais la difficulté était pour le coup un peu trop décourageante par moment, et assez mal géré... Aprés voilà certain n'accroche pas aux souls, mais la plupart de ceux qui accrochent en deviennent vraiment fan, et pour le coup si c'est le cas t'a de quoi faire avec 3 souls, bloodborne, et leurs DLC (surtout qu'ils ont tous des versions game of the year avec dlc inclus ^^ ). Comme je dis ça demande un peu d'investissement, donc faut se lancer dedans en se disant qu'on a un peu de temps pour y jouer, et de manière régulière, sinon la magie risque de pas prendre effet ^^. Rien ne sert de se forcer à y jouer !

Pour DQ8 tu confirmes un peu tout ce que j'avais pu voir ici à propos des qualités et défaut (je suis pas fan de la regen pv/mana et des mob qui apparaissent sur la map par contre mais bon rien qui m'empecherai d'y jouer. Pour les musique et l'inventaire c'est ça qui fais plutôt peur par contre oui :rire2:

vlti :d)

Salut ! Oué j'ai vu que tu faisais du neverwinter ^^ sur PC ou Ps4 d'ailleurs ? Moi je joue plus aux MMO depuis longtemps, j'arrive jamais level max je me lasse avant :o)) , j'avais testé un tout petit peu neverwinter, ça avais l'air plutôt dynamique. T'as repris parce que y a eu une grosse mise à jour (je crois avoir vu ça y a quelques mois) ?

Yeah j’espère aussi, enfin y a plus de chance que j’enchaîne sur une seconde formation qui elle devrais déboucher sur un boulot, mais ça depend de comment je vais m'en sortir là, je croise les doigt, pour l'instant j'men sort bien :p)

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
12 novembre 2017 à 21:41:13

Tu me donnes tellement envie de me mettre au souls :bave: j'ai un pote qui adore comme toi cette série...
The surge est un jeu fait par les créateurs de lord of fallen d'ailleurs :ok:

Craky :d) c'est vrai que musiques et inventaire...
Mais non, au contraire je trouve que le jeu est beaucoup plus rapide ! Le fait que tu vois les monstres, tu peux tout esquiver et Cie ! Et les pv et Cie restaurés rend le jeu trop facile :mort: c'était ça qui rendait piquant ! La difficulté, le fait de se soigner, de dormir, etc...

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 novembre 2017 à 07:00:38

Ah mais oui je dis pas que le fait de pouvoir esquiver les ennemis accélère le jeu, mais juste que j'ai l'impression que le personnage court moins vite :o)) (après c'est peut-être juste du au framerate du jeu, faudra que je compare)

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
13 novembre 2017 à 10:05:03

Ça je me suis pas rendu compte... Après y a le changement de console, le fait de passer par une version non européen à la base :fou:

La vidéo du moment