CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
14 octobre 2017 à 17:09:07

Pour ça que les derniers ff je les ai juste finis trop chiant au niveau des trophées :fou:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
14 octobre 2017 à 23:04:51

J'ai vraiment bien aimé FFXV :ok: pour ça que je l'ai platiné...

Je me tenterai bien le 12 sur play 4 ! Et le 10 :rire:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
14 octobre 2017 à 23:13:23

J'arrive pas à vouloir y jouer à ffxv j'aimais tellement le tour par tour ...
Si tu ne les a pas déjà fait fonce ils sont très sympa :hap:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
15 octobre 2017 à 00:27:02

J'aime aussi le tour par tour ! FFVIII
restera ma référence... :ok:

Le X sur ps2 je me suis arrêté au temple de la foudre, mais le blitzball me prenait trop de temps :mort: Le XII j'ai bien aimé mais ce fut cours (je sais même pas si j'ai fais le 1er donjon)... Son gros défaut c'est qu'il est arrivé juste après un jeu... Je sais pas si tu connais, DQ8 :bave: :coeur:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
15 octobre 2017 à 11:44:41

Vive les anciens rpg :bave:
Dans le X justement à un moment je ne jouais plus que au blitzball :rire:
Ils sont trop long pour que je veuille y rejouer peut-être qu'un jour qui sais :hap:
J'avais dû faire dq8 avant ffxii il me semble, vachement long ce ff j'avais trouvé :fou:

Message édité le 15 octobre 2017 à 11:46:40 par ultimasephiroth
gimli2
gimli2
Niveau 13
15 octobre 2017 à 16:10:20

B'jour les piliers de bar :o)) , je m'incruste dans votre discussions, ouais j'suis comme ça moi :-p

Le 15 au final c'est le seul FF que j'ai terminé (et pourtant de tout ceux que j'ai essayé: 6,7,8,9,10,10-2,12,13 je trouve que c'est le moins bon (bon sauf pour le 10-2 où j'ai jamais dépassé les 20min de jeu, et 13...oué le 13 j'aime pas :s)... curieux x), peut être parce que c'était mon seul jeu ps4 :rire2: .

En ce moment j'alterne entre Gravity Rush sur ps4, et Undertale sur PC, les deux sont top :bave:

Vous allez bien sinon ?

Message édité le 15 octobre 2017 à 16:14:13 par gimli2
gimli2
gimli2
Niveau 13
15 octobre 2017 à 16:12:56

En parlant de vieux RPG, je me suis pris RPGmaker VX ace (1 euro sur humble bundle, c'est encore d'actualité), bon c'est peut être sur le tard que je découvre ça mais c'est très sympa quand même tout ce qu'on peut faire dessus après quelques tuto :p)

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 octobre 2017 à 18:26:47

Jamais eu la patience de faire un truc convenable sur RPG Maker :rire:

Sinon l'autre jour dans Persona 5 j'ai réussi à avoir 2 trophées très aléatoires dont je me demandais comment j'allais les avoir :noel:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
15 octobre 2017 à 23:27:29

Je vais bien et toi Gimli quoi de nouveau ? :hap:
La je joue plus trop,à des rpg depuis que j'ai essayé fortnite, je m'amuse bien dessus même si je perd tout le temps :fete:

Ça m'arrive souvent d'avoir des trophée qu'on a je sais pas trop comment :fou:

Message édité le 15 octobre 2017 à 23:29:26 par ultimasephiroth
Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
15 octobre 2017 à 23:43:17

Ça va merci Gim ! Je suis en week-end :fete:

T'as eu quoi comme trophée Craky ? :rire:

Je l'ai dl Fortnite, faut on l'essaye ! :ok: Demain je joue à the surge :bave:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
15 octobre 2017 à 23:59:05

Oui on va rigoler de ne pas savoir y jouer :rire:
J'ai jouer avec 3 autres personnes, que je ne connaissais pas et ils étaient vraiment bon, par contre ils m'ont laisser mourir mais là team à quand même gagné :rire:

Message édité le 15 octobre 2017 à 23:59:50 par ultimasephiroth
Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
16 octobre 2017 à 01:34:43

T'as réussi à faire gagner ton équipe en te sacrifiant c'est bien :fou:

Et tu joues que à ça en ce moment ? Pas d'autres jeux ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 octobre 2017 à 07:12:14

Le 15 octobre 2017 à 23:43:17 Broly95Squal a écrit :
Ça va merci Gim ! Je suis en week-end :fete:

T'as eu quoi comme trophée Craky ? :rire:

Je l'ai dl Fortnite, faut on l'essaye ! :ok: Demain je joue à the surge :bave:

Un trophée où il faut entendre 150 phrases différentes d'un certain personnage en combat sachant qu'en plus de devoir faire certaines actions avec des persos tas une chance d'aléatoire et le deuxième, c'est de "négocier pour sauver un allié en otage". En gros parfois quand un de tes persos est touché par un élément auquel il est faible t'as une chance qu'il soit pris en otage par un ennemi. Alors tu peux négocier avec l'ennemi en question pour qu'il le lâche à l'aide d'un système de dialogue... Sauf que t'as autant de chances de rater si pas plus :o))

Heureusement grâce au new game + j'avais débloqué une perk avec un autre perso pour réussir d'office les négociations :o))

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
16 octobre 2017 à 13:15:37

Ouais c'est de l'aléatoire pour avoir une chance d'avoir l'occasion :fou: mais t'as quand même assuré tes arrières ! Tu vas le platiné ? :fete:

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 octobre 2017 à 13:57:05

Je vais essayer mais ca devrait le faire étant donné que j'ai eu la plupart des plus chiant à avoir. Normalement je devrais l'avoir au bout du New Game + mais faudra juste que j'ai la patience et arriver après près de 150h de jeu sachant que j'ai à peine fini le premier donjon du NG+ :noel:

gimli2
gimli2
Niveau 13
16 octobre 2017 à 15:00:05

Vlti :d) Ca va :-p , je commence à chercher du boulot, les démarches, pôle emploi, tout ça tout ça :o))

Fortnite j'ai vu une video l'autre jour (je l'ai pas vu du tout arriver ce jeu lol), ça à l'air cool, dynamique et fun, un peu le bordel vu de l’extérieur cependant :rire2: (les gens qui construisent des truc tout en se canardant :o )

Cracky :d) la derniere fois tu venais de commencer persona 5, vu que t'es encore dessus j'en déduis que ta première impression est toujours valable ? :-p

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 octobre 2017 à 16:33:54

Quand tu atteins les 150h sur un jeu, le tout en l'ayant recommencé quelques fois car on s'est rendu compte qu'on a commis énormément d'erreurs et que ca nous énerve qu'on se sent oblige de recommencer, c'est que le jeu nous plait :noel:

C'est juste dommage pour l'absence de localisation française (textes en anglais uniquement) et certains autres détails (mais ce sont des attributs propres à la série) sans quoi il bousculait d'autant plus mon classement de mes jeux préférés. Le dernier jeu sur lequel j'étais resté aussi longtemps c'était Skyrim (d'ailleurs je vais sans doute m'y remettre un peu en parallèle :noel: )

Et courage pour ta recherche je suis bien placé pour savoir à quel point c'est galère :) D'ailleurs faudra que je m'y remette car mon CDI arrivera encore vite à son terme... :-(

Message édité le 16 octobre 2017 à 16:35:35 par Crack1
Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
16 octobre 2017 à 20:35:05

Elle apporte quoi la NG+ ? :fete: la difficulté ?
Comment ça va arriver à son terme ? :fou: Tu vas quitter le boulot ?

J'ai commencé The Surge est bah c'est vraiment pas mal :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 octobre 2017 à 21:59:56

Probablement. Enfin on m'avait prévenu que les chances d'obtenir un CDI étaient quasi nulles donc bon (d'ailleurs ouais je voulais dire CDD pas CDI :noel: )

Et pour le New Game + il sert à recommencer l'histoire en gardant certaines choses qui t'empêchent de devoir à nouveau tout farmer. On garde les stats sociales (savoir, charme, cran, gentillesse et compétence) qui te permettent notamment d'avancer dans les liens sociaux, les cartes de compétences qui apprennent des compétences à tes Persona, le Compendium (qui te permet de t'avoir tous les Personas débloqués auparavant moyennant finance, en gros tu peux récupérer les gros Persona bien petés dès le début si tu les avais débloqués), tes équipements, ton fric et enfin des objets obtenus en fin de partie par les liens sociaux maximisés qui octroient certains perks.

Tu perds tout le reste (niveaux, objets consommables et rangs sociaux). Pour la difficulté que ce soit en partie normale ou en NG+ tu peux switcher à tout moment (sauf si tu joues dans la difficulté la plus simple, là tu peux plus changer).

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
17 octobre 2017 à 01:10:29

Ça se fait de plus en plus les NG+ :ok: en général les mobs sont plus fort ou autre...
Le plus important c'est que tu profites du jeu encore :fete:

Ah mince... J'étais sur que tu étais en CDI... T'as peut être une chance :fou:

La vidéo du moment