Tu l'avais pas déjà de toute façon ?
Sinon ça faisait longtemps, mais j'ai retrouvé une équipe Pokémon qui me plait assez. J'ai pas encore de matchs pour l'illustrer car j'ai quitté la page comme un con, donc j'en mettrai après si j'en ai des intéressants. Et comme je suis sympa, je vais même traduire les sets en français
Il s'agit d'une pure team "Balanced", composée de 3 Pokémon offensifs et 3 défensifs. D'abord les offensifs :
Chapignon @ Combazélite
Talent : Technicien
EVs: 252 Atk / 4 DfS / 252 Vit
Nature Rigide
- Spore
- Mach Punch
- Mitra-Poing
- Balle-Graines
Chapignon, Pokémon Plante-Combat de la troisième génération que j'ai toujours adoré. Niveau stats hormis une attaque extrêmement élevée de 130 et une défense correcte mais sans plus de 80, le reste est pas terrible. Assez peu de PV et de défense spéciale (60) et une vitesse assez moyenne avec 70. Cependant il a d'autres atouts qui le rendent redoutable. D"jà son talent technicien offre un boost de 50% à toutes les attaques de 60 de puissance ou moins, ce qui rend sa priorité avec Mach Punch très puissante, de même pour sa Balle-Graine, qui est une attaque de 25 de puissance, mais tapant de 2 à 5X, sachant que tous les coups sont boostés, ce qui fait une attaque de 62,5 de puissance à plus de 150 quand il y a les 5 coups. Deuxième atout, et non des moindres : Spore. Il s'agit d'une attaque qui a 100% de chances d'endormir la cible (attention, les Pokémon plante sont immunisés). Certes avec Tokorico et Tokopisco qui ont leurs champs qui protègent du sommeil, c'est moins puissant, mais ça reste un atout de taille forçant très souvent au switch. Enfin la dernière attaque : Mitra-Poing. Attaque de type combat de 150 de puissance et qui attaque en fin de tour, mais qui échoue si le lanceur se fait attaquer. Attaque pas facile à utiliser donc. L'intérêt, c'est de le jouer en combo avec Spore. En gros le truc c'est d'endormir un Pokémon adverse et de profiter du tour de sommeil obligatoire ou du switch pour donner une grosse patate à l'adversaire. L'objet, la combazélite, c'est pour effectuer une très puissante attaque combat avec Mitra-Poing qui tue presque à coup sûr tout ce qui ne résiste pas.
Amphinobi @ Lunettes Choix
Talent : Synergie
EVs: 4 Def / 252 AtS / 252 Vit
Nature Timide
- Hydrocanon
- Sheauriken
- Vibrobscur
- Demi-Tour
Amphinobi, starter eau / ténèbres de la 6eme génération, dans sa fameuse forme de "Sachanobi". J'étais le premier à la décrier lors de son annonce, pensant qu'il faisait guère le poids face à la puissante version Protéen, au final... Bah il tire plus que son épingle du jeu, surtout avec les Lunettes Choix. Extrêmement rapide et puissant une fois transformé (il a besoin d'un kill pour ça, d'où les Lunettes choix), avec un double-type ayant une bonne couverture. A noter que Sheauriken (fonctionne comme Balle-Graines que j'ai expliqué plus haut, mais tapant sur le spécial depuis la 7G et surtout a l'avantage d'être prioritaire) est boostée une fois transformé, ce qui lui offre une priorité extrêmement puissante très utile en fin de game contre les Mouchoir Choix. En dernier move j'ai simplement mis demi-tour pour pas me bloquer bêtement sur une attaque face à des contres et garder le momentum.
Victini @ Orbe Vie
Talent : Victorieux
EVs: 252 AtS / 4 DfS / 252 Vit
Nature Timide
IVs: 0 Atk
- Flamme Bleue
- Fatal-Foudre
- Psyko
- Exploforce
Victini, Pokémon "semi"-légendaire de la 5G de type feu et psy (en gros c'est l'équivalent 5G des Mew, Celebi et autres Jirachi, avec 100 de base stat partout). Généralement il est joué physique avec Coup Victoire, son attaque signature de 180 de puissance. Cependant, tout le monde s'attend forcément à ce set, ce qui fait que j'adore surprendre en le jouant sur le Spécial. Pour ses attaque on a d'abord Flamme Bleue, une attaque feu signature de Reshiram de 130 de puissance que Victini n'apprend que par event, Fatal-Foudre et Exploforce pour la couverture et enfin Psyko pour le second stab et pour taper plus fort les Toxapex (en plus de profiter des champs des très nombreux Tokopiyon). La plupart de ses attaques sont assez peu précises (85 pour Flamme Bleue et 70 pour Fatal-Foudre et Exploforce) mais le talent de Victini fait qu'il augmente la précision de ses attaques de 10%. C'est pas suffisant pour ne rater aucune attaque, mais assez pour permettre de les utiliser. Pour l'objet, j'ai mis l'orbe vie pour taper fort tout en pouvant changer d'attaque.
Techniquement, en terme de couverture offensive, j'ai le trio parfait. Tant leurs types primaires (Eau / Feu / Plante) que secondaires (Ténèbres / Psy / Combat) sont autant complémentaires d'un point de vue offensif que défensifs. Et normalement quasiment aucun Pokemon ne peut se targuer de bloquer les 3 sans éventuel placement au préalable. Après le soucis, c'est qu'hormis Amphinobi, les 2 autres sont assez dur à utiliser de par leur set. Chapignon est très fragile et ne peut pas se permettre de se placer sur n'importe qui tandis que Victini est faible aux pièges de rocs et possède en plus l'orbe vie qui n'arrange rien à son bulk. Mais à part ça c'est marrant à utiliser 
Maintenant les défensifs :
Cizayox @ Cizayoxite
Talent : Technicien
EVs: 248 PV / 84 Def / 176 DfS
Nature Prudent
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Danse-Lames
- Atterrissage
D'abord, le couteau suisse de l'équipe. Aussi résistant sur le physique que sur le spécial, capable de faire très mal après une Danse-Lames même sans investissement et de se soigner avec Atterrissage. Mega Cizayox est une valeur sure.
Tentacruel @ Boue Noire
Talent : Suintement
EVs: 252 PV / 240 Def / 16 Vitesse
Nature Assuré
- Ebullition
- Tour Rapide
- Pics Toxik
- Sabotage
Mega Cizayox n'a qu'une faiblesse : Le feu. C'est là que Tentacruel intervient. J'ai choisi de l'investir entièrement en défense car sa défense spéciale est suffisamment élevée pour tenir ce qu'il doit tenir. Pour les attaques, Ebullition, la base, pour les 30% de chances de brûler, Tour Rapide pour enlever les Pièges de roc (et permettre à Cizayox d'avoir Danse-Lames plutôt que Anti-Brume), Pics Toxik pour enmerder l'équipe adverse et enfin Sabotage pour... Bah aussi pour enmerder l'équipe adverse :noel Ce pokémon est d'ailleurs surtout là pour ça : Faire chier son monde... Et il le fait souvent bien
Pour l'objet, la boue noire fontionne comme pour les restes, mais pour les Pokémon poison. Ca permet de faire chier les Utilisateurs de Tourmagik... Même si contre ma team les chances que cette attaque soit utilisée sont proches de 0
(à la limite contre Démétéros)
Démétéros-Avatar @ Casque Brut
Talent : Intimidation
EVs: 248 PV / 244 Def / 16 Vit
Nature Malin
- Séisme
- Demi-Tour
- Pièges de roc
- Puissance Cachée [Glace]
Bah une équipe 7G sans Démétéros, c'est devenu presque inconcevable donc bon
IL est trop utile dans la Méta pour s'en passer.
Voilà pour les exemple comme j'ai dit... Peut-être tantôt ou demain si j'en ai des bons