Bon je me remets un peu sur Pokemon Showdown avec une équipe OU très offensive composée de trucs assez classiques, mais aussi de trucs qu'on a plus vu depuis longtemps
Et comme ça fait longtemps que j'ai plus casser les couilles à les mettre voici en cadeau 
(après faut que je la travaille un peu car elle est... disons qu'elle marche moyennement
)
Tapu Koko @ Electrium Z
Ability: Electric Surge
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- U-turn
- Nature's Madness
- Taunt
Mon lead, Tokorico, dans son set que je préfère le plus. Grâce à sa très grande vitesse, sa provoc fait des ravages et permet d'empêcher quiconque ne tient pas de mouchoir choix de poser les rocs (ça arrive parfois avec Démétéros, même si très rare). Nature's Madness (je sais plus le nom en français mais c'est l'attaque signature des Toko) permet de retirer 50% des PV restants de n'importe quel Pokémon. Attaque similaire à Crocs Fatal, la différence étant qu'aucun Pokémon n'est immunisé mais qu'on a une (faible) chance de rater. Assez bon en combo avec Provoc contre un Leveinard qui pense venir tranquillement tanker les attaques et venir se soigner après (ainsi que Démétéros défensif, souvent jouer sans restes mais avec casque brut, et Ossatueur d'Alola). J'ai hésité entre Demi-Tour et Change-Eclair pour la puissance, mais vu son rôle purement de soutien, je préfère Demi-Tour qui ne sera jamais bloqué. Enfin, Tonnerre attaque Z pour lancer au besoin une grosse patate. Dans ce rôle, contrairement à un Nostenfer dont le set le plus connu est très similaire, je préfère le jouer full attaque spéciale que full Pv car il tank pas assez pour moi, contrairement à Nostenfer qui peut venir sur plus d'attaques. Aussi c'est dommage de pas profiter de son talent qui booste son stab électrique.
Landorus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Knock Off
- U-turn
Lando scarf, classique, j'ai voulu le jouer avec Poliroche et l'orbe vie mais j'avais un peu de mal à le placer, faut dire il est tellement dans toutes les équipes que tout le monde pense en priorité à le contrer 
Mawile-Mega @ Mawilite
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Iron Head
- Play Rough
- Swords Dance
- Sucker Punch
Là encore très classique, avec nature rigide full attaque / full pv pour maximiser bulk et l'attaque au max. Je lui avais mis Poing Eclair, mais je manquais clairement de priorité donc j'ai remplacé par Coup Bas.
Heatran @ Assault Vest
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Flash Cannon
- Earth Power
- Ancient Power
Euh... C'était juste un essai... Sur papier c'est cool, mais dans la pratique c'est à chier
Je vais changer la veste de combat et lui mettre les pièges de roc (à la place de Pouvoir antique sans doute).
Gyarados @ Leftovers
EVs: 216 HP / 184 Def / 60 SpD / 48 Spe
Impish Nature
- Waterfall
- Thunder Wave
- Taunt
- Roar
Ma petite fierté pour le moment. Il s'agit d'un (très) vieux set de Léviator défensif avec juste Cascade comme attaque, Cage-Eclair, Provoc (oui, 2 Pokemon avec Provoc je sais, j'hésite à mettre Clonage voir Danse Draco à la place) et Hurlement (pas Draco-Queue qui peut gratter des dégats, car ses principaux contres sont les gardiens qui ont le type fée)
Tapu Fini @ Leftovers
Ability: Misty Surge
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Moonblast
- Scald
- Defog
- Calm Mind
Là, anti-brume + Plénitude c'est bof, mais je savais absolument pas quoi mettre comme dernière attaque donc bon
Généralement c'est Provoc ou Nature Madness qui est joué, mais j'ai déjà une attaque de chaque dans ma team, puis si j'ai l'occasion d'en placer une mon Tapu devient plutôt redoutable. Comme investissement bah je vais peut-être changer aussi pour quelque chose de plus défensif mais je verrai bien, j'aime garder quelque chose qui tape fort.