Pour la première fois j'ai pu mettre mes ressentis de côté et me forcer à dépasser le stade de la bibliothèque des Anciens dans FFV, j'en suis avant le dernier donjon.
Certes il est encore très loin de figurer parmi mes préférés mais à l'instar du IX où j'ai fini une fois par me forcer, je dois dire qu'au final il est bien remonté dans mon estime. Certes les pzrsonnages sont pas énormes (Faris est passable et Bartz à eu le mérite de m'arracher un sourire ou 2) voir complètement nuls, Lena pour la traditionnelle princesse totalement conne et surtout Exdeath qui... mon dieu... Lui a chacune de ses phrases j'ai l'impression de lire "Regardé ! Je soui tri maichan !"
Après le système de jobs est bon (même si pour moi il a été rendu meilleur dans les Tactics Advance avec l'ajout des compétences apprises via l'équipement comme dans FFIX) et malgré mes personnages, le scénario en lui-même est pas si mauvais avec quelques rebondissements intéressants. Les musiques rien que poure fait qu'il y ait la première apparition de Cash Of The Big Bridge (le thème de Gilgamesh) ça veut tout dire, même si sinon c'est pas mon OST préférée non plus (rien à voir avec les VI et VIII par exemple)
Bref me reste plus qu'à faire un peu de lvl-up (dans les donjons annexes avant le boss de fin j'ai eu assez chaud et je m'en suis sorti à chaque fois tout juste donc bon
) et je le termine. Je sais pas encore si je ferai les donjons exclusifs GBA après la fin, faut voir si je trouve un spot correct de lvl-up (ce qui m'avait toujours manqué dans le IV par exemple où j'ai jamais eu le courage de faire le lvl-up necessaire)