Bon ce coup-ci une équipe qui me plait vraiment bien, en format Under Used, avec plusieurs exemples de matchs.
King K Rool (Feraligatr) @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Ice Punch
- Earthquake
Aligatueur, un des starters m'ayant le plus marqué, très puissant wallbreaker grâce à son talent Sans Limite qui booste la puissance de ses attaques ayant un effet secondaire de 50% en échange de l'annulation de l'effet si ce dernier est positif. Par exemple Cascade, de puissance 80 ayant 30% de chances d'apeurer l'ennemi, passe à 120 de puissance mais ne peut plus apeurer. Un autre effet très utile, c'est que si l'orbe vie est tenu et qu'on utilise une des dites attaques, on a toujours l'augmentation de 30% de l'orbe vie MAIS on ne perd pas les 10% de vie à chaque attaque ! Pour les attaques on a Danse Draco, qui augmente l'attaque et la vitesse d'un cran, un des meilleurs moves de placement, Cascade évidemment pour le stab surpuissant de type eau, Poinglace pour sa couverture (fait très mal aux dragons, aux plantes et à Vaututrice) lui aussi boosté par Sans Limites, et enfin j'ai mis Séisme pour la couverture. Certes Séisme ne bénéficie pas de Sans Limites mais en terme de couverture c'est probablement le meilleur choix selon moi. Aqua-Jet est pas très utile en combinaison avec Danse Draco, Surpuissance est boosté par Sans Limites mais garde la baisse d'attaque et de défense et Mâchouille n'est vraiment utile que pour Mew et Cresselia. Bref pour moi c'est le meilleur set d'attaques.
Take My Flower (Roserade) @ Black Sludge
Ability: Technician
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Hidden Power [Fire]
- Synthesis
Roserade, Pokémon Plante et Poison, un Pokémon que j'adore. Pour cette fois j'ai décidé de le jouer avec le talent technicien qui augmente de 50% la puissance des attaques ayant maximum 60 de puissance. Ainsi la puissance cachée feu de Roserade passe de 60 à 90, de quoi se débarrasser à coup sûr de tous les Cizayox, veste de combat ou non, qui penseraient naïvement pouvoir se placer dessus. Pour les attaques, on a la Puissance cachée feu, comme dit plus haut, ainsi que les 2 stabs Giga Sansgsue et Bomb'Beurk. Comme objet j'ai mis la boue noire qui fonctionne comme les restes mais uniquempent pour les types poison, sinon ça retire de la vie, utile pour les éventuels utilisateurs de Tourmagik. Le set bah je le joue full attaque spéciale et full vitesse, mais avec nature modeste pour taper plus fort. Par contre ça peut cite changer, car je me rend compte que c'est mon seul Pokémon tapant vraiment sur le spécial, donc un set un peu plus bourrin semble de mise... J'y réfléchis encore.
Badaboom (Infernape) @ Choice Band
Ability: Iron Fist
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Flare Blitz
- Mach Punch
- U-turn
Je cherchais un Pokémon Feu pour compléter mon traditionnel combo Eau / Feu / Plante. J'ai d'abord penser évidemment à Arcanin, Darumacho ou Entei puis je me suis dis qu'il y a un Pokémon que je n'ai pratiquement jamais utilisé malgré qu'il ait souvent été très populaire dans le tiers, ayant en plus un Second stab Combat très appréciable : Simiabraz. Et pour l'instant, le seul domaine où il m'a déçu, c'est dans les dégats contre Suicune où Close-Combat met à peine 40%. Pour le set j'ai décidé de le jouer bandeau choix pour taper très fort, mais avec cette fois la nature joviale car beaucoup de Pokémons ayant la même vitesse se trouvent dans le tiers. pour les attaques, Boutefeu et Close Combat sont les principales sources de dégât, faisant très mal à pratiquement tout le monde. Ensuite j'ai ajouté Mach Punch pour la priorité et enfin Demi-Tour qui est une des attaques de base pour tout Pokémon joué avec une attaque choix.
Pink Floyd (Mew) @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Defog
- Roost
- Psyshock
- Will-O-Wisp
Mew défensif spécial, très classique, avec Choc Psy pour les Keldeo plénitude et anti-brume pour enlever les pièges de roc. Rien de très dépaysant.
Mister 0 (Krookodile) @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Knock Off
- Stealth Rock
- Protect
Je sais il se retouve dans pratiquement toutes mes équipes, mais rien à faire j'adore Crocorible. Ce coup-ci j'ai décidé de m'inspirer des Arcanin défensifs. J'ai juste mis 80 de vitesse pour dépasser les Vocanion modestes qui posent pas mal de problèmes à ma team (et il y aura d'ailleurs un exemple dans un des matchs que je vais poster où je me suis fait avoir parce que je devais le faire, mais j'avais oublié^^). Pour les attaques, Séisme fait très mal même sans investissements, Sabotage est stabbé et enmerde littéralement tout le monde, en plus d'aussi faire de bons dégâts, les pièges de rocs c'est la meilleure attaque du jeu en stratégie et enfin Abri, c'est pour compenser le manque d'attaque de soin, pour récupérer un peu avec les restes, et accessoirement pour troller les utilisateurs de Pied Voltige (notamment Shaofouine que je vois souvent ces temps-ci).
AT-AT (Metagross) @ Assault Vest
Ability: Clear Body
EVs: 248 HP / 164 Atk / 96 SpD
Adamant Nature
- Meteor Mash
- Bullet Punch
- Thunder Punch
- Ice Punch
Enfin, un autre Pokémon que j'avais plus utilisé depuis très longtemps : Métalosse Veste de combat. La répart c'est la même que depuis que le set existe, mais c'est de loin la plus équilibrée en terme de bulk / dégats occasionnés. Niveaux attaques on a Poing Météore qui tape très fort et peut augmenter l'attaque d'un cran, Pisto-Poing pour la priorité permettant de combler le manque de vitesse et enfin le duo Poing-Glace / Poing-Eclair pour ne pas être totalement bloqué par les Scorvol, Suicune et autres Vaututrice (même si les dégâts sans boosts sont pas extra sur les 2 derniers cités s'ils sont pas déjà un peu amochés)
Sur ce voici les matchs :
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7uu-567610165 (celui avec le fail sur Crocorible)
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7uu-567612699
il y en avait d'autres mais j'arrive pas à les uplaod, j'ai trop attendu