Nouvelle team qui fonctionne pas trop mal pour le moment, toujours en UU.
Arcanine @ Choice Band
Ability: Flash Fire
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Close Combat
- Extreme Speed
- Wild Charge
Après le défensif physique, un bon vieux Choice Band des familles. Entei est peut-être légèrement supérieur dans ce rôle mais le movepool et la couverture de types d'Arcanin fait qu'il a clairement pas à rougir de la comparaison, avec la possibilité de toucher les Bulky Eau avec Eclair Fou.
Keldeo-Resolute @ Choice Scarf
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Icy Wind
Keldeo, tout le monde connait le ponney de la 5G
Grosse attaque spéciale double type offensivement très bon et ayant un Stab spécial tapant sur le physique. Je le préfère clairement avec les Lunettes Choix mais ma team manque de vitesse sinon. Par contre pour vent glace je vais le changer. Sans lunettes choix c'est à peine un 3HKO sur Latias.
Celebi @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Energy Ball
- Psychic
- Hidden Power [Fire]
- Nasty Plot
Pour compléter mon trio offensif avec un combo Eau / Feu / Plante que j'apprécie beaucoup. Je le jouais avec Giga Sangsue à la place d'Eco Sphère pour avoir un peu de recovery sur la Life Orb mais j'ai perdu 2 matchs car j'ai pas eu le KO avec Giga Sangsue du coup j'ai opté pour plus de puissance
Le reste bah Psyko pour le second Stab, PC Feu pour Foretress, Cizayox et les autres Plantes (mais surtout Cizayox qui est un switch quasiment instinctif sur Celebi) et Machination pour se placer.
Scizor @ Assault Vest
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Bullet Punch
- U-turn
- Knock Off
- Superpower
J'avais envie de le tester avec la veste de combat, chose que je n'ai jamais fait malgré le fait qu'il est plus que compatible avec. Certes ses PV sont assez faibles mais il a une grosse attaque de base, de la priorité, sabotage et de bonnes défenses. Les attaques bah Pisto-Poing pour la priorité stabbée boostée par Technicien, Demi-Tour pour garder le tempo, Sabotage car c'est une excellente attaque de soutien et Surpuissance pour les Aciers.
Blastoise-Mega @ Blastoisinite
Ability: Mega Launcher
EVs: 248 HP / 136 Def / 60 SpA / 64 SpD
Calm Nature
- Scald
- Dark Pulse
- Roar
- Rapid Spin
Un mega Tortank que je joue dans un rôle de support. Les réparts sont faites pour équilibrer ses défenses tout en tapant un minimum. J'hésite à retirer un peu d'EV en HP pour les mettre en vitesse mais faut voir s'il y a quelque chose de sympa à pouvoir dépasser autre que les autres Mega Tortank. Pour les attaques Ebullition pour le Stab pouvant brûler (Vibraqua est plus que viable mais je me refuse de jouer la confusion autrement qu'avec une attaque comme Vent Violent qui a souvent de grosses chances de rater), Vibrobscur pour la couverture de types et toucher des Pokemons comme Latias ou Celebi (plus puissant que Laser Glace avec son talent), Hurlement pour empêcher les placements et enfin Tour Rapide car les Pièges de rocs de son côté c'est le mal.
Hippowdon @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Earthquake
- Slack Off
- Stealth Rock
- Toxic
Un bon vieux Hippodocus des familles, car il me fallait un tank physique capable de placer les pdr et que Scorvol est un des pokemons que je hais le plus.
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7uu-549805617 (petit fail qui aurait pu me faire perdre, Keldeo avait les Lunettes choix et non pas le mouchoir, mais un léger stall en fin de game avec Hippodocus a pu arrangé le tout, avec une bonne gestion de ma part pour finalement placer les rocs au dernier moment afin que Hippo survive à la colère de Tranchodon et que Volcanion ne puisse pas revenir pour terminer la partie)
http://play.pokemonshowdown.com/battle-gen7uu-549815969 Match éclair avec bonne anticipation de mon adversaire, même si le switch sur Celebi ou Hippo était obvious de ma part. Il a forfeit au final car il savait que Tortank gagnait son duel.
http://replay.pokemonshowdown.com/gen7uu-549817655 J'ai eu un peu de chance au début, mais pour Nidoking mes chances de l'OHKO étaient de 85% (donc j'aurais rager sans la burn
) et Héledelle me mettait entre 34 et 40%... Donc là j'ai eu du pot