Gimli
En gros c'est le mode de jeu "officiel" de combats en duo et surtout un des seuls vraiment intéressants auxquels on peut jouer sur console, Nintendo étant toujours aussi borné concernant les 6 vs 6 en classé...
Le principe c'est que sur tes 6 Pokémons, tu en choisisses 4., l'aspect stratégique consistant à deviner quels Pokémons seront pris par ladversaire. Le truc c'est que certains adversaires peuvent penser à laisser certains de leurs Pokémons en retrait car ils n'ont pas le mach-up, comme ils peuvent sur-anticiper en ce disant qu'on sait que tel Pokemon a pas le mach-up et donc qu'on laisse nos contres à ce Pokemon en particulier sur la touche (je m'étais fait avoir avec un Katagami, j'avais laissé mon Chartor et mon Ossatueur sur le côté car l'adversaire avait un Carchacrok, un Arcanin, un Bekipan et un Felinferno, au final je me suis fait sweep par Katagami
).
Aussi les Pokemon utilisés sont assez différents. Si les Carchacrok, Tokopiyon ou Tokorico restent ultra présents, on a quelques Pokémons très bons en double qu'on croisera presque jamais en OU. Par exemple le Top Tiers actuellement c'est Arcanin, qui est un peu l'équivalent actuel en VGC de Demeteros pour l'OU. Déjà il a un bulk non négligeable, les pièges de roc sont inutiles en VGC (beaucoup moins de switch donc pas spécialement assez rentables), il possède un des meilleurs talents du format (Intimidation qui baisse l'attaque des 2 Pokemons adverses), le stab feu est un des plus efficaces actuellement, et enfin il possède l'attaque aboiement qui baisse l'attaque spéciale des 2 Pokemons adverses, ce qui fait un très bon combo avec Intimidation.
Aussi il y a d'autres trucs qui changent comme la présence plus importante des climats ou de la distorsion, l'utilisation des baies souvent beaucoup plus rentable que d'autres objets comme les restes (pour ceux-ci, hormis sur un utilisateur de vampigraines ou de clonage, ne sont même quasiment jamais utilisés alors que c'est probablement l'objet le plus commun et passe-partout en solo), ou encore d'attaques comme Bluff qui peut casser les ceintures force, aboiement comme dit plus haut... De même on peut utiliser des combo très intéressants comme le combo Permuvitesse - Cognobidon contre lequel je suis tombé l'autre jour. Le principe était le suivant : le mec lead avec Cancrelove et Ronflex. Il place le Cognobidon sur Ronflex qui, grâce à son bulk, tient pratiquement toutes les attaques non super efficaces et peut se régénérer presque toute sa vie grâce au combo de son talent Gloutonnerie (permet de manger sa baie plus rapidement) et une baie qui régénère les 3/4 des pv mais peut rendre confus si le talent n'est pas bon. Et pendant ce temps il utilise Permuvitesse de Cancrelove qui tient la ceinture force et donc est sur de tenir un coup. L'attaque, comme son nom l'indique, permet d'echanger sa vitesse avec le Pokemon cible, ce qui fait qu'il se retrouvait avec un Ronflex ultra puissant et qui dépasse tout le monde... Sauf que j'utilisais la distorsion et que j'avais mon Hariyama derrière donc au final je m'en suis bien sorti 
Enfin un dernier aspect important à savoir est la présence d'attaques pouvant toucher plusieurs cibles. On a bien sûr des attaques qui ne touchent qu'un adversaire (les plus courantes) mais aussi des attaques qui touchent les 2 adversaires (comme Eboulement Canicule, Éclat Magique et Coup d'Jus pour les plus connues) et enfin des attaques qui touchent tout le monde, même l'allié (Séisme ou Surf pour ne citer qu'elles) sachant que ces attaques voient leurs dégâts réduits quand elles touchent plusieurs cibles. C'est là qu'on voit la puissance de Gouroutan et son attaque Sommation car en attaquant 2x, on peut faire une attaque multi-cibles sans pour autant perdre de la puissance.
Quoiqu'il en soit je te conseille de t'intéresser au format qui est radicalement différent du solo, et au final plutôt intéressant. Pour t'aider je peux te conseiller la chaîne YouTube de Haricot TV. Je suis pas fan de ses commentaris mais force est de constater que le gars s'y connaît (il a notamment participé à beaucoup de gros tournois VGC). Puis à ma connaissance c'est une des seules chaînes francophones vraiment axée sur ce format.