CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

gimli2
gimli2
Niveau 13
02 mars 2017 à 03:15:58

Salut tout l'monde ^^.

cracky :d) je connaissais même pas ce mode, j'ai toujours joué en OU, mais ça à l'air d'être encore un autre univers :rire2: des attaques qui touchent tout le monde, des pokemon dont j'ai jamais entendu parler :noel: Ce qui change pas par contre c'est la distorsion, c'est marrant parce que j'en croise très peu des team distorsion en OU (après je suis peut être pas assez haut niveau), mais vu que c'est la 2eme que tu proposes ici ça doit être pas mal !

Moi j'ai à nouveau lâché shodown (en partie parce que j'ai perdu toute mes team j'avoue et j'avais la flemme de les refaire :o)) ), mais je continue à regarder par contre alors hésite pas à poster d'autres replay si t'en a sous la main, c'est toujours cool :bave:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
02 mars 2017 à 08:22:17

Gimli :d) En gros c'est le mode de jeu "officiel" de combats en duo et surtout un des seuls vraiment intéressants auxquels on peut jouer sur console, Nintendo étant toujours aussi borné concernant les 6 vs 6 en classé...

Le principe c'est que sur tes 6 Pokémons, tu en choisisses 4., l'aspect stratégique consistant à deviner quels Pokémons seront pris par ladversaire. Le truc c'est que certains adversaires peuvent penser à laisser certains de leurs Pokémons en retrait car ils n'ont pas le mach-up, comme ils peuvent sur-anticiper en ce disant qu'on sait que tel Pokemon a pas le mach-up et donc qu'on laisse nos contres à ce Pokemon en particulier sur la touche (je m'étais fait avoir avec un Katagami, j'avais laissé mon Chartor et mon Ossatueur sur le côté car l'adversaire avait un Carchacrok, un Arcanin, un Bekipan et un Felinferno, au final je me suis fait sweep par Katagami :o)) ).

Aussi les Pokemon utilisés sont assez différents. Si les Carchacrok, Tokopiyon ou Tokorico restent ultra présents, on a quelques Pokémons très bons en double qu'on croisera presque jamais en OU. Par exemple le Top Tiers actuellement c'est Arcanin, qui est un peu l'équivalent actuel en VGC de Demeteros pour l'OU. Déjà il a un bulk non négligeable, les pièges de roc sont inutiles en VGC (beaucoup moins de switch donc pas spécialement assez rentables), il possède un des meilleurs talents du format (Intimidation qui baisse l'attaque des 2 Pokemons adverses), le stab feu est un des plus efficaces actuellement, et enfin il possède l'attaque aboiement qui baisse l'attaque spéciale des 2 Pokemons adverses, ce qui fait un très bon combo avec Intimidation.

Aussi il y a d'autres trucs qui changent comme la présence plus importante des climats ou de la distorsion, l'utilisation des baies souvent beaucoup plus rentable que d'autres objets comme les restes (pour ceux-ci, hormis sur un utilisateur de vampigraines ou de clonage, ne sont même quasiment jamais utilisés alors que c'est probablement l'objet le plus commun et passe-partout en solo), ou encore d'attaques comme Bluff qui peut casser les ceintures force, aboiement comme dit plus haut... De même on peut utiliser des combo très intéressants comme le combo Permuvitesse - Cognobidon contre lequel je suis tombé l'autre jour. Le principe était le suivant : le mec lead avec Cancrelove et Ronflex. Il place le Cognobidon sur Ronflex qui, grâce à son bulk, tient pratiquement toutes les attaques non super efficaces et peut se régénérer presque toute sa vie grâce au combo de son talent Gloutonnerie (permet de manger sa baie plus rapidement) et une baie qui régénère les 3/4 des pv mais peut rendre confus si le talent n'est pas bon. Et pendant ce temps il utilise Permuvitesse de Cancrelove qui tient la ceinture force et donc est sur de tenir un coup. L'attaque, comme son nom l'indique, permet d'echanger sa vitesse avec le Pokemon cible, ce qui fait qu'il se retrouvait avec un Ronflex ultra puissant et qui dépasse tout le monde... Sauf que j'utilisais la distorsion et que j'avais mon Hariyama derrière donc au final je m'en suis bien sorti :noel:

Enfin un dernier aspect important à savoir est la présence d'attaques pouvant toucher plusieurs cibles. On a bien sûr des attaques qui ne touchent qu'un adversaire (les plus courantes) mais aussi des attaques qui touchent les 2 adversaires (comme Eboulement Canicule, Éclat Magique et Coup d'Jus pour les plus connues) et enfin des attaques qui touchent tout le monde, même l'allié (Séisme ou Surf pour ne citer qu'elles) sachant que ces attaques voient leurs dégâts réduits quand elles touchent plusieurs cibles. C'est là qu'on voit la puissance de Gouroutan et son attaque Sommation car en attaquant 2x, on peut faire une attaque multi-cibles sans pour autant perdre de la puissance.

Quoiqu'il en soit je te conseille de t'intéresser au format qui est radicalement différent du solo, et au final plutôt intéressant. Pour t'aider je peux te conseiller la chaîne YouTube de Haricot TV. Je suis pas fan de ses commentaris mais force est de constater que le gars s'y connaît (il a notamment participé à beaucoup de gros tournois VGC). Puis à ma connaissance c'est une des seules chaînes francophones vraiment axée sur ce format.

Message édité le 02 mars 2017 à 08:24:16 par Alcoolikman
ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
02 mars 2017 à 12:46:15

Je l'avais tellement retourner sur ps2 que la j'ai eu ma dose pour le moment :hap:

Je pensais que tu jouais avec des potes sinon je t'aurais rejoint :fete:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
02 mars 2017 à 15:56:34

Ça arrive :rire: comme FFXV ?

J'ai pas eu le déclic de mon enfance sur 3DS :snif2:

Non j'étais alone... Et comme je te voyais sur watch dogs :fou:

Je me suis prit le nouveau walking dead et injustice aujourd'hui :fete:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
02 mars 2017 à 16:08:40

Ffxv je vais m'y mettre à fond c'est sur, ta vu sur le psnon à un jeu gratuit sur Ffxv on joue le roi régis j'ai telécharger mais pas encore tester :fou:

J'y joue souvent pour m'amuser un peu et j'avais que watch dogs 1 ne me plaît plus le 2 est vraiment meilleur :hap:

Le wd je le prendrais plus tard il a l'air trop bien :bave:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
02 mars 2017 à 20:33:49

Je viens de retirer FFXV pour faire de la place :rire:

Je dois me faire le 1er aussi...
Je viens de finir le mode histoire d'injustice :fete:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
02 mars 2017 à 22:40:59

T'avais plus de place à ce point :fou:

Gg tu va trop vite tu défonce tout les jeux :hap:
Je viens de regarder le dernier resident Evil, c'était sympa.

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
03 mars 2017 à 00:27:47

C'est sur le ps store ? :fou: il prenait 55 go et comme j'ai encore des jeux style fallout 4 et the witcher 3... J'ai du faire un choix :mort:

Le film ? Alors ça clôture bien la série ?

Je viens de faire l'épisode 1 de walking dead 3 ! Il est vraiment pas mal :fete: Niveau histoire ça change par rapport au 2, on contrôle pas Clémentine :ok: par contre je suis deg... Y a que 2 épisodes de sortie pour l'instant :mort:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
03 mars 2017 à 10:32:10

Oui regarde dans la section free to play c'est dedans :hap:

Le film clôture bien lhistoire mais vu la fin il peut y en avoir encore, il laisse le doute:fou:
Je le prendrais en cd quand il y aura tout les épisodes :fete:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
03 mars 2017 à 17:06:07

Je vais voir ça :fete:

Mouais... Jamais étais fan des films :rire:
J'ai vu Logan ce matin :bave:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
03 mars 2017 à 18:57:15

Il est bien ? Si je peut le voir en ligne je regarderais et j'ai vu aussi le dernier underworld, sympa quand on aime :hap:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
04 mars 2017 à 03:28:10

Ouais vraiment bien, classé R donc il est violent et sanglant comme on aime :fou: meilleur des films x-men et il clôture de la meilleure façon une période :ok:

Alors underworld ? Je me suis arrêté dans un film qui se passait au moyen âge :ok:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
04 mars 2017 à 15:38:41

Faut que je le vois vite alors :bave:
Sa ressemble aux autre donc bien quand on aime lhistoire mais sans plus :fou:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
04 mars 2017 à 20:43:50

Vraiment bien Logan :bave: Tu me diras quand tu l'as vu ce que t'en penses !

Mouais... Une bataille entre loup garou et vampire quoi :fou:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
04 mars 2017 à 22:42:17

Oui je te dirais :bave:
C'est toujours la même mais bon quand tu vois un film t'es curieux de voir la suite :fou:
Bon d main match encore en espérant faire mieux :fou:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
05 mars 2017 à 00:38:58

Ouais mais j'avais bien aimé les 2/3 premiers :ok: J'aime bien les univers comme ça...
J'ai commencé Batman arkham Asylum :fete: J'avais tellement adoré Arkham knight :bave: Et Craky m'en a tellement chanté ses louanges...

Je suis au début, l'ambiance est super :fete:

gimli2
gimli2
Niveau 13
05 mars 2017 à 01:43:54

Cracky >

J'y vois beaucoup plus clair dans ce mode avec tes précisions, mais y a quand même beaucoup à apprendre aussi, rien qu'au niveau de la meta j'ai déjà eu beaucoup de mal à intégrer l'OU :rire2: .
J'ai repris un peu du coup mais au final je refais du OU, j'essayes de jouer hyper offense maintenant :bave:
Haricot j'étais déja tombé vite fais sur sa chaine, mais je regardais pas les format VGC sachant pas ce qu c'était :o))
Je vais quand même m'y intéresser d'un peu plus prés !

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
05 mars 2017 à 08:34:07

Le 05 mars 2017 à 00:38:58 Broly95Squal a écrit :
Ouais mais j'avais bien aimé les 2/3 premiers :ok: J'aime bien les univers comme ça...
J'ai commencé Batman arkham Asylum :fete: J'avais tellement adoré Arkham knight :bave: Et Craky m'en a tellement chanté ses louanges...

Je suis au début, l'ambiance est super :fete:

Arkham Azylum, ses principaux défauts sont sa linéarité et les combats de boss un peu mous (excepté pour un qu'on rencontrera 2x mais dont je te laisse la surprise :noel: ) par contre en terme d'ambiance et de scénario c'est le meilleur de loin, même si en général je préfère Arkham City.

Dire que Azylum je m'étais lancé comme défi de le finir en difficile sans utiliser une seule amélioration Wayne Tech :noel:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
05 mars 2017 à 11:03:20

Oui je t'ai vu dessus et je t'avais vu sur rocket aussi :hap:
Je go à mon match :fete: vive la pluie ...

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
05 mars 2017 à 19:09:41

Craky t'as fais le dernier ? Comme il est sur PS4 et pc....
Ouais je jouais enfin avec un pote :fete:

Alors ça donne quoi aujourd'hui le match ? Avec ce magnifique temps :mort:

La vidéo du moment